MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2012, 20h45   #21
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par JC13 Voir le message
C'est dans moto journal et la F3 fait l'unimité comme celle qu'ils aiment le moins
Chez Moto Canard, tellement habitués à la quincaillerie Japonaise, sont hallucinés par la finition ce cette F3 Oro Un bien pâle haut de gamme assez consternant pour une Mv digne de ce nom
Si seulement ils se remémoraient les finitions de l'ère Tamburini , j'imagine ce qu'ils écriraient , plutôt , je me demande quels mots emploieraient'ils .....
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 20h52   #22
Shak@
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Chez Moto Canard, tellement habitués à la quincaillerie Japonaise, sont hallucinés par la finition ce cette F3 Oro Un bien pâle haut de gamme assez consternant pour une Mv digne de ce nom
Si seulement ils se remémoraient les finitions de l'ère Tamburini , j'imagine ce qu'ils écriraient , plutôt , je me demande quels mots emploieraient'ils .....
Ils ont cherchés ... Ils n'ont pas trouvés
Et surtout qu'ils prennent en compte entre autre que de l'alu "strié" même peint couleur magnésium (époque 750 ORO) ça reste de l'alu

Dernière modification par Shak@ ; 04/04/2012 à 20h56.
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2012, 10h15   #23
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Citation:
Envoyé par scarabe77 Voir le message
Dans mot mot de ce mois, il y a le comparo avec la dayto!
Mot mot aime bcp apparemment (mais je n'ai pas encore lu l'article... )

Je me suis concentré sur le comparo entre la 1090RR, La Speed Triple R , La Tuno APRC et la Benelli TNT 160!

Comparo vraiment intéressant car fait sur piste puis sur route ouverte!

Et la 1090 gagne haut la main!!! (et pourtant ils sont de vrais fan de la speed!!!

Il manquait juste (à mon gout) la streetfighter pour compléter ce comparo... (mais de tout ce que j'ai pu lire, je ne pense pas que la 1098 serait passée devant)


Bonne lecture!
Je ne sais si si la SF 1098 serait devant ou pas, une chose est sure c'est que son châssis est plus rigide que celui de la Brutal, et les sensations du moulin est divine. Le bi manque d'allonge comparant à la MV, difficile à conduire quand on n'a pas l'habitude du Bi, mais une fois le mode d'emploi assimilé et on connait quand le couple est au maxi puis passer les rapport à ce régime là, je doute que la SF traine.

Le seul truc que je n’adhère pas sur cette Ducati c'est son nom, "Street" fighter, en ville c'est vraiment nul vu que son moulin n'aime pas les sous régime contrairement à la Brutal qui est plus souple avec son 4 en ligne.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2012, 05h30   #24
pat 13
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
Je ne sais si si la SF 1098 serait devant ou pas, une chose est sure c'est que son châssis est plus rigide que celui de la Brutal, et les sensations du moulin est divine. Le bi manque d'allonge comparant à la MV, difficile à conduire quand on n'a pas l'habitude du Bi, mais une fois le mode d'emploi assimilé et on connait quand le couple est au maxi puis passer les rapport à ce régime là, je doute que la SF traine.

Le seul truc que je n’adhère pas sur cette Ducati c'est son nom, "Street" fighter, en ville c'est vraiment nul vu que son moulin n'aime pas les sous régime contrairement à la Brutal qui est plus souple avec son 4 en ligne.
sur circuit la sf aurait eu sa chance bien que son train avant remonte moin d'info ,et que son bridage ne soit pas exemplaire ,mais sa position et son confort l'aurait penaliser pour tout le reste et je pense qu'elle serait rester derriere la brutale avec les autres .
mon avis perso je dit bien perso la sf a une gueule à tomber mais sa s'arrete la.
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2012, 07h37   #25
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par pat 13 Voir le message
sur circuit la sf aurait eu sa chance bien que son train avant remonte moin d'info ,et que son bridage ne soit pas exemplaire ,mais sa position et son confort l'aurait penaliser pour tout le reste et je pense qu'elle serait rester derriere la brutale avec les autres .
mon avis perso je dit bien perso la sf a une gueule à tomber mais sa s'arrete la.
d'accord avec toi,elle manque d'efficacité
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2012, 11h50   #26
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Pat 13, non au contraire son train transmet assez bien les info et sa fourche propose des réglages adaptés à tous tes besoins, que ce soit sur pistes ou sur routes. Le bridage freine tout avec les motos conçues pour plus de 100cv, as-tu déjà conduit une F4 de 100 cv? tu vas te marrer, .

Manque d’efficacité ? ça dépend de quoi on parle, pour les bonnes bourres c'est trop cool sur son guidon par contre avant de rejoindre les routes pour une conduite rapide, la brutal lui bat les mains levées, plus ergonomique, moins penché sur l'avant bras, moteur 4 en ligne plus facile d'emploi et réserve la grosses pêche une fois la route dégagé, vraiment brutal quoi

Ayant une 1198, je reproche juste que à la Streetfighter que c'est une SBK <ducati enlevé de son carénage et à mon avis, il faut un peu plus de boulot pour adapter une sportive pour une roadster, mettre plus de pêche à moyen et bas régime, plus souple de suspension et retravailler la position, ça fait un peu beaucoup de boulot...
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2012, 10h56   #27
phb1979
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pas tout à fait d'accord avec toi, la SF 1098 a eu sa géométrie énormément retouchée par rapport à une 1098: chasse, empattement et longueur du bras oscillant.
Il sont revenus en arrière avec la 848 et des valeur de chasse plus conventionnelle.
Après quand je l'avais essayée je l'avais trouvé super stable mais moins maniable,le confort est à chier avec le cintre d'origine mais acceptable (au niveau des autres) avec un cintre adaptable. Par contre le bridage était pas trop mal réussi contairement à MV!
Dans ce comparatif, je pense qu'une 848 aurait pu tirer son épingle du jeu bien plus qu'une 1098. après ça reste des super moto !!!
Ce que j'aime beaucoup chez ducati c'est le concept poids: light is right !
Ce que je n'aime pas c'est le prix des révisions, ce qui m'avait fait prendre une triumph à l'époque (2009)
Moi ce que j'aimerait c'est un comparo avec des anciennes MV pour voir ou se situe ma 910
mais je crois que la on est un peu hors sujet??
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
675, f3, modèles, shifter

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h32.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh