MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/01/2012, 10h59   #31
marco
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226

Par défaut

Très belles bécanes!Le paroxisme des années 80.Je me régalais des essais dans MJ...!Sinon as tu pesé diffèrentes roues pour ton projet,j'hésite entre des marchesini legend ou des carbones mais je ne connait pas ,loin s'en faut, l'étendue de l'offre!
marco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2012, 10h59   #32
white
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

tu confirme ce que je pensais car je n'ai pas trouvé de feedback sur ce type de freins pour une utilisation route
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2012, 11h01   #33
white
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par marco Voir le message
Très belles bécanes!Le paroxisme des années 80.Je me régalais des essais dans MJ...!Sinon as tu pesé diffèrentes roues pour ton projet,j'hésite entre des marchesini legend ou des carbones mais je ne connait pas ,loin s'en faut, l'étendue de l'offre!
meilleur compromis est de loin les SUPERLIGHT

pour les poids je te les ais envoyé va voir dans ta messagerie

pour ce qui te concerne (si l'argent ne rentre pas en ligne de compte)
le meilleur choix est le CARBONE

les marchesini légend sont lourdes sauf si tu parle des magnésium

Dernière modification par white ; 08/01/2012 à 11h04.
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2012, 11h18   #34
marco
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226

Par défaut

J'avais pas vu le mp merci white!Si le prix importe pour moi mais c'est un poste tellement important qu'il vaut mieux économiser plus longtemps et avoir le top.Je ne sais pas si tu as vu sur le site de Thorn,les roulements céramique j'en ai sur mes vélos et le résultat est étonnant: ça ne fait pas aller plus vite mas avec des frictions réduites tu atteins ta vitesse plus rapidement en consommant moins d'énergie.C'est à priori pas mal utilisé en compète...
marco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2012, 11h23   #35
white
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par marco Voir le message
J'avais pas vu le mp merci white!Si le prix importe pour moi mais c'est un poste tellement important qu'il vaut mieux économiser plus longtemps et avoir le top.Je ne sais pas si tu as vu sur le site de Thorn,les roulements céramique j'en ai sur mes vélos et le résultat est étonnant: ça ne fait pas aller plus vite mas avec des frictions réduites tu atteins ta vitesse plus rapidement en consommant moins d'énergie.C'est à priori pas mal utilisé en compète...
les roulements céramique il n'y a pas mieux tu réduit la friction au maximum
avec des roulements d'origine tu ne fera jamais ça



http://www.youtube.com/watch?v=GwR35...eature=related
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2012, 11h39   #36
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par white Voir le message
les roulements céramique il n'y a pas mieux tu réduit la friction au maximum
avec des roulements d'origine tu ne fera jamais ça



http://www.youtube.com/watch?v=GwR35...eature=related
et aussi une roue parfaitement équilibré
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2012, 11h53   #37
marco
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226

Par défaut

ça fait pareil sur mes pédaliers et mes roues (qui font moins d'un kilo la paire)!!Rien que psychologiquement c'est bon!
marco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2012, 12h01   #38
white
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par marco Voir le message
ça fait pareil sur mes pédaliers et mes roues (qui font moins d'un kilo la paire)!!Rien que psychologiquement c'est bon!
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2012, 12h31   #39
white
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

gaylord suite a notre discussion d'hier axe bras oscillant monté. aucun problème rencontré, montage à la pro RG2 nickel avec la technique poussé chassé
verrin sous les platines et pas eu besoin de soulager le bras oscillant
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2012, 12h46   #40
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Et un tout droit au 1er freinage par ... absence d'effort de freinage !!!
Les couples disques / plaquettes carbone céramique donnent d'excellents résultats mais une fois à température seulement.
A froid, cela freine guère plus fort que les patins de frein du vélo de votre petit voisin.
Hors circuit avec freinages appuyés et très fréquents, il est quasi impossible de maintenir en température un ensemble carbone - céramique même en utilisant des puits de chaleur (on isole l'ensemble de freinage de l'extérieur).

Bref, un gain de poids à oublier pour un usage routier

Thierry G qui a passé quelques années à essayer de mettre au point un freinage carbone-céramique pour les TGV sans y parvenir .... même si ça date de plus de 15 ans aujourd'hui.
Les problèmes liés au maintien en température sont résolus depuis bien longtemps. Aujourd'hui, le freinage carbone + céramique donne d'excellents résultats même à froid.
AUDI, FERRARI et PORSCHE équipent leur voiture en série avec ces systèmes avec des performances supérieures au système acier.
Les avions AIRBUS, BOEING, DASSAULT (civil et militaire) sont équipés de frein carbone céramique.
Les interrogations se portent davantage sur l'agrément, les sensations et la longévité de ce type de système. Réputé inusable au début sur les voitures, aujourd'hui les systèmes carbones céramiques sont très critiqués pour leur manque de longévité et leur fiabilité aléatoire.
Par exemple, les systèmes PORSCHE donnent toute satisfaction sur la route alors que leur utilisation sur circuit pose de vrais soucis lors de sorties de piste dans le bac à gravier... les graviers entre le disque et les plaquettes causent des dégâts irréversibles aux disques.
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
axe, bras, oscillant, titane


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h44.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh