MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Le reste de la production mondiale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2009, 12h04   #141
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
D'accord avec toi Henco, j'ai acheté ma première MV en raison du côté "Artisan d'Art" de la marque. Et pourtant ma première MV n'était "qu'une Brutale 750S gris mat". Ce n'était pas la Tamburini. Pourtant, les MV ne se sont pas vendu en assez grand nombre pour permettre un équilibre.
Une fois que tu as fait ce constat, tu fais quoi ? Tu continue dans l'élitisme en étant sûr de ne pas assurer ta survie ou tu essayes de t'adapter au marché tant bien que mal ?
Evites-moi la réponse sur la gestion "à l'italienne" de la marque, elle n'est qu'en partie responsable.
Le paralèlle de Pomme avec la haute couture est intérressant, tous les couturiers ont été confrontés à la même problématique. Il suffit de regarder la fin de Christian LACROIX.
Tu fais quoi ?
La comparaison avec la haute couture n'est pas bonne. La clientèle existe mais la concurrence est très forte avec le risque d'avoir une collection ou deux qui sont mauvaises et donc plombent les comptes.

En moto, il n'y a pas de concurrence sur le haut de gamme pour une raison très simple : la clientèle n'existe quasiment pas ou en tout cas pas suffisament pour faire vivre une société parfaitement structurée.

Nous avons donc en face de nous des artisans (type Bimota) avec les contraintes qui vont avec (réseau instable, SAV défaillant, délai de livraison...). Tout ceci est acceptable avec des objets vraiment différents. Par contre, pourquoi payer cher et supporter tout ceci pour des produits qui tendent vers la grande consommation???
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 12h36   #142
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

La finition des modèles 2010 est ce qu’elle est, mais c’est pas non plus une catastrophe ! Certes certaines pièces sont à changer de suite, mais ce qui est rassurant c’est qu’elles sont déjà au catalogue accessoire, et de qualité… bref celui qui veut se refaire une machine à 22000 euros ou plus avec la qualité qui va avec, a de quoi s’amuser…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 12h38   #143
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par Auré Voir le message
En moto, il n'y a pas de concurrence sur le haut de gamme pour une raison très simple : la clientèle n'existe quasiment pas ou en tout cas pas suffisament pour faire vivre une société parfaitement structurée.
La tamburini et mes divers rencontres m'ont permi de constater que ce marché existe. Seulement tu ne le rencontre pas dans les concession traditionnelles ou très peu, et il s'approvisionne par d'autres réseaux. J'ai une connaissance qui a entre autres une F4 ORO, une B4 ORO et une CC, elle n'a jamais mis les pieds chez un concess et pourtant elle les a bien acheter. C'est pas son trip d'attendre derrière un client qui pinaille pour une rondelle à deux euros pour son Gex. Les prépas qui vont arriver sur ce forum vont te prouver le contraire.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 12h51   #144
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
La tamburini et mes divers rencontres m'ont permi de constater que ce marché existe. Seulement tu ne le rencontre pas dans les concession traditionnelles ou très peu, et il s'approvisionne par d'autres réseaux. J'ai une connaissance qui a entre autres une F4 ORO, une B4 ORO et une CC, elle n'a jamais mis les pieds chez un concess et pourtant elle les a bien acheter. C'est pas son trip d'attendre derrière un client qui pinaille pour une rondelle à deux euros pour son Gex. Les prépas qui vont arriver sur ce forum vont te prouver le contraire.
Je ne doute pas qu'il existe quelques personnes en France capable de se constituer une TRES belle collection ou au moins de se faire plaisir avec des motos à 25 000 € et plus. De là à faire vivre un réseau...
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 13h08   #145
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
C'est pas son trip d'attendre derrière un client qui pinaille pour une rondelle à deux euros pour son Gex.
Il n’y a que Maille® qui m’aille…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 14h06   #146
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par henco Voir le message
Après avoir lu les différents commentaires de chacun , je voudrais juste ajouter ceci : Lorsque MV est revenu avec sa F4 ORO en 1999
c'est Massimo Tamburini qui était derrière la table à dessin et le prix de la ORO
était de 280.000 Frs alors qu'à ce moment la un 1000 GSXR devait côuter
dans 60.000 Frs !!!!! Vous comprendrez tous que la clientele de l'époque n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui ....... Résultat ; Tamburini est parti,
"la bande de copains" fabrique des machines qui tendent vers Leader Price,
la clientèle d'autrefois suit Tamburini ne se reconnaissant plus dans l'image que véhicule cette marque à ce jour. A cette cadence , à vouloir jouer avec
"La Grande Diffusion" , je pense qu'ils vont se brûler les ailes . A une échelle plus petite , je pense que Bimota à remplacé MV dans ce créneau du BEAU.
(Heureusement pour MV qu'ils n'ont pas de moteur !!! ).
tout a fait d'accord
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 14h09   #147
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message

Après la CC c'était pas lui, le CRC était déjà fermé, c'était avec les pièces de récup des Veltros, une arnaque quoi

(
elle est de qui?
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 14h12   #148
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
Une moto qui a des pièces de Veltro, «une arnaque» ? Je veux bien des arnaques comme çà tous les jours alors !
moi aussi je veux bien des arnaques commme cela tout les jours
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 17h18   #149
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Thumbs down

Bon je vais essayer de faire en un post :

Alors la CC est une arnaque car a ce prix cela ne vaut pas les Veltros car les Veltros étaient assemblées au CRC avec des pièces inédites moteur et partie ctcle, alors que la CC c'est du montage simple de pièces comme la fourche et l'amorto et les platines et basta, niveau moteur juste l'augmentation de cylindré. Petit rappel le cadre des Veltros est plus léger et plus rigide, introuvable aujourd'hui

Ensuite oui MT4 51 ta simple B4 750 noir mat entré de gamme n'a pas transpercé le marché de l'époque, compare la a une B4 990

Mais les MV "entré de gamme" d'avant étaient largement mieux fini et mieux équipé que les MV de 2010

Tatayo, un client peux pour 22000€ se faire une moto de luxe comme avant ?

Laisse moi rire, la peinture est a chier il faut refaire cout 2000€, fourche et amorto minable qui pompe remplacement cout facile 3500€, l'échappement et ses soudures playmobile a remplacer par l'échappement "MV Corse" encore 2000€, du carbone encore un petit 1000€

Donc pour retrouver une MV qui était pour 22000€ top, la il faut 18500€ + 8500€ = 27000€ et tu as pas de jantes en alu forgé...

Attention je ne crache pas sur MV, j'espère un bon repreneur qui équilibre le tout, permette une pérénité de la marque et nous permettent d'obtenir nos pièces pour les "vielles", et pourquoi pas la sortie de la 675

Mais bon ce n'est plus des motos de rêve pour moi

Je rêve plus devant un RSV4 Factory maitenant
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 17h47   #150
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Chacun voit midi à sa porte !

je dis juste qu’il ne faut pas exagérer… à entendre certains commentaires, on a l’impression que les modèles 2010 sont pire que des Dealim !… On les a vu, attendons aussi de les essayer avant de les jeter au feu !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1000, bmw, nouvelle


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h36.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh