MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2014, 01h26   #1
Jopopo
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 rr 2013
 
Avatar de Jopopo
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 63

Par défaut Panne f4rr 2013

Bonjour à tous
Voilà je rentre d'une journée balade sur la côte d'azur avec ma f4rr ça aurait était une merveilleuse journée si j'avais pas eu plusieurs problèmes sur ma moto....
Tout d'abord au bout d'une centaine de bornes un message de malfunction exaust valve s'affiche en permanence même quand je coupe le contact il revient au bout de quelques minutes, donc je décide d'appeler mon conscess au prochain arrêt à la pompe. Je met l'essence puis je laisse le contact le temps de l'appel et la je vois du liquide de refroidissement couler de partout devant
Je lève le panneau latéral et je vois le vase d'expansion plein à ras bord suinter par le trou du bouchon et la sortie du surplus ( qui en plus à fondu au niveau du collecteur )
Bref j'ai eu mon conscess qui ma expliquer que ça pouvez êtres une bulle d'air ou un surplus de liquid, en regardant bien le moteur ne chauffe pas et les ventilos fonctionnes normalement.... alors je décide de reprendre la route, tout se passe bien jusqu'à ce que je prenne l'autoroute pour rentrer chez moi après une grosse journée d'arsouille
et la c'est le drame je m'arrête pour mettre encore de l'essence et en partant je me rend compte que la moto ne répond pas comme d'habitude à partir de 8000 t/m elle rame la ou ça envoie en général comme si elle s'étouffer ou qu'elle était brider c'est la première fois que ça me fait ça!! bloquage a 220 je suis allez bien plus haut!!! (Sur circuit bien sur!!!) et pour finir arriver a Marseille je suis en reserve alors que j'ai mis 20€ et que j'ai même pas fait 80bornes!!
Peut t'il avoir une influence de la valve d'échappement sur tout ça!?? Merci pour les réponses et désolé pour le roman!!!
Jopopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2014, 01h54   #2
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776

Par défaut

J'ai eu ce message en revenant d'une sortie circuit il y a deux semaines : STOP! Default exhaust valve.

Il parait que c'est quand ça chauffe de trop n

Des motos à ce prix-là ...

Mais bon
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2014, 04h08   #3
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Salut Jonathan.
Et bin je vois que tu te régale
La fiabilité avant tout mon gars !!

Pour le vase d expension il faut le remplir au minimum car quand la moto chauffe ça a tendance a dégueuler si tu en a trop mis ...en tout cas sur ma 1er F4 c était comme ça, sur la 2ème j ai plus ce problème.

Pour les affichages d erreur :
J en ai eu aussi...en pagaille !
Sur la 2ème pas un seul !
Pour t expliquer pourquoi tu as ces messages d erreur c est très simple : C est la magie du spectacle !
C est comme ça...y a un micro défaut quelque part...l électronique panique.
A la fin je les ignorais !!!

La coupure au dessus de 8 000 tr je connais aussi :
Pour moi c était un fil dans le neiman qui était a moitié coupé.
Arrive a 8 000 tr les vibrations du moteur crée un court circuit, le fil se déconnectais puis reconnecter sous les 8 000.
Pour cette panne avec Christophe, on a joué a " ou est Charlie" ...la magie du spectacle j te dis !

Emmène la chez Christophe !!
Des fois je pense qu'il n ose pas trop s exprimer quand y a des pannes...faut ce mettre a sa place c est toujours emmerdant ...Mais quand elle passe dans sont atelier il fait toujours tout ce qu'il faut, tu le sais, donc go Motorenard !

J ai roulé un peu ces derniers jours et la mienne marche au top !
Je te l avais dit que les blanches elles étaient moins bien ...

À bientôt !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2014, 12h18   #4
Jopopo
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 rr 2013
 
Avatar de Jopopo
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 63

Par défaut

Salut lionel
Beh une journee de repos a la derniere minute forcement j'en est profiter!
Alors pour se qui est du bridage manuel au neiman si c'est que ca, je serais rassurais!! Pour le vase j'etais pas trop inquiet vu que tout marche et que le moteur ne chauffe pas!! Par contre pour la conso d'hier soir j'ai pas d'expliquation pourquoi autant pour si peu de borne je sais pas d'ou vien ce probleme!! Peut etres parceque j'etais a fond sur la poigner meme si le moteur repondai pas!!
Jopopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2014, 15h18   #5
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jopopo Voir le message
Salut lionel
Beh une journee de repos a la derniere minute forcement j'en est profiter!
Alors pour se qui est du bridage manuel au neiman si c'est que ca, je serais rassurais!! Pour le vase j'etais pas trop inquiet vu que tout marche et que le moteur ne chauffe pas!! Par contre pour la conso d'hier soir j'ai pas d'expliquation pourquoi autant pour si peu de borne je sais pas d'ou vien ce probleme!! Peut etres parceque j'etais a fond sur la poigner meme si le moteur repondai pas!!
Oui ou peux être que ton voyant c est allumé alors Qu il y avait toujours de l essence !
Comme tu as des messages d erreur, peux etre que ton voyant c est allumé pour rien !
Tu en a remis beaucoup ?
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2014, 16h01   #6
Jopopo
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 rr 2013
 
Avatar de Jopopo
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 63

Par défaut

Non parceque j'ai regarder le reservoir en rentrant et je suis dans le fond alors que j'ai mis 20€ a peu pres 12L quoi, pour moin de 80 bornes meme si j'etais a au fond de la reserve quand je les mis ca fait beaucoup!! Tu trouve pas!??
Jopopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2014, 17h09   #7
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Le mieux c'est d'aller chez ton concess , elle est garantie en plus .
Il me semble que tu l'as prise chez motorenard , il connait bien cette moto et ses caprices de jeunesse .
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2014, 18h21   #8
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jopopo Voir le message
Non parceque j'ai regarder le reservoir en rentrant et je suis dans le fond alors que j'ai mis 20€ a peu pres 12L quoi, pour moin de 80 bornes meme si j'etais a au fond de la reserve quand je les mis ca fait beaucoup!! Tu trouve pas!??
Comme papyv : go concess !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2014, 20h49   #9
Jopopo
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 rr 2013
 
Avatar de Jopopo
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 63

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
Le mieux c'est d'aller chez ton concess , elle est garantie en plus .
Il me semble que tu l'as prise chez motorenard , il connait bien cette moto et ses caprices de jeunesse .
Citation:
Envoyé par dikran34brutale Voir le message
Comme papyv : go concess !
C'est ce qui est prévu je les appeler aujourd'hui et je l'emmène mardi mais ce soir en rentrant du taff j'ai nettoyée la moto et j'ai penser a un truc vu que j'ai changer la protection du pot pour du carbone ( imitation de moto vision qu'elle erreur d'ailleurs!!!) je me suis dit que tant avec la chaleur la dilatation de la pièce appuyer peut êtres sur la poulie de la valve?? C'est peut être une réponse va savoir pour le vase aujourd'hui j'ai laisser tourner la moto pendant 10 15mn a l'arrêt en mettant des coup d'accélérateur pour voir... et rien du tout le liquide de refroidissement rester entre le Max et le min donc je verrais mardi mais j'espère que se seras RAS!!
Jopopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2014, 03h10   #10
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

tu as certainement raison , va faire un tour et enlève ton cache .
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2013, f4rr, panne

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h38.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh