MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/06/2012, 12h29   #11
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
Brizio, je suis à la recherche d'un guidon plus haut (buste moins incliné) pour ma Brutale 1078.
J'ai mesuré hier le guidon au plus près possible des pontets et j'ai trouvé 27,4 mm de diamètre (22 mm au niveau des commandes) soit sensiblement moins que le standard "big bar" qui est à 28,6mm.
Les guidons K-Max étant au standard big bar, as-tu eu des problèmes pour monter ton guidon carbone, ou as-tu du "bricoler" tes pontets ??
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2012, 14h31   #12
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Personne n'a fait le montage d'un autre guidon que l'origine sur une Brutale pré-2010 ??
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2012, 14h34   #13
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Personne n'a fait le montage d'un autre guidon que l'origine sur une Brutale pré-2010 ??
et si ... moi je l 'ai fait mais ma derniere reponse a ton post n'a pas semblé t'interressé...
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2012, 18h40   #14
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par giuseppe_cano Voir le message
et si ... moi je l 'ai fait mais ma derniere reponse a ton post n'a pas semblé t'interressé...
Ce que j'ai lu et compris de ta dernière réponse c'était des conseils dans le choix du guidon et les précautions à prendre sur les périphériques (durites de frein) mais je n'avais pas compris que tu avais procédé au changement de ton guidon.
Alors je vais aller plus loin dans ma demande : nouveau guidon oui mais quelle marque et référence si possible. Par avance merci.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2012, 18h53   #15
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Ce que j'ai lu et compris de ta dernière réponse c'était des conseils dans le choix du guidon et les précautions à prendre sur les périphériques (durites de frein) mais je n'avais pas compris que tu avais procédé au changement de ton guidon.
Alors je vais aller plus loin dans ma demande : nouveau guidon oui mais quelle marque et référence si possible. Par avance merci.
Le probleme c'est que mon guidon ne va pas te rendre service car tu sera encore plus sur les poignets ...c 'est le meme qui a ete monter sur la moto d 'Alberto ( phase 2 ) photos prisent au Mugello .
Tu peux aussi le voir sur les photos de ma moto dans la rubrique moto des membres et tu te rendra compte du cintrage tres leger...
Sache tout de meme que cette modif c'est plutot de l'adaptation que du montage ...

Dernière modification par Ludo-Corse ; 21/06/2012 à 19h12.
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2012, 19h13   #16
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Thierry, je n'ai pas modifié mon guidon, j'avais mis ce guidon carbone pour info

Je ne sais pas si il existe un guidon adapté à ce que tu recherches. Le seul ayant un cintre peut etre un peu plus haut c'est le Rizoma mais sans certitude.

Encore une fois, je pense que surélever les pontets reste la solution la plus intéressante
__________________
- Team Sudiste -

- MV Underground -
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2012, 19h21   #17
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
Thierry, je n'ai pas modifié mon guidon, j'avais mis ce guidon carbone pour info

Je ne sais pas si il existe un guidon adapté à ce que tu recherches. Le seul ayant un cintre peut etre un peu plus haut c'est le Rizoma mais sans certitude.

Encore une fois, je pense que surélever les pontets reste la solution la plus intéressante

Le mb 03 de chez Rizoma est plus bas
Le mb 05 (Rizoma toujours) à l'air plus ou moins équivalent ... mais pas plus haut

la solution des pontets semble la plus interressante malgre :
- le look risque d'en prendre un coup
- modif fixation amorto de direction
- modif durite voir faisceau...en fonction de la hauteur

Dernière modification par Ludo-Corse ; 21/06/2012 à 19h24.
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2012, 19h30   #18
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
Thierry, je n'ai pas modifié mon guidon, j'avais mis ce guidon carbone pour info

Je ne sais pas si il existe un guidon adapté à ce que tu recherches. Le seul ayant un cintre peut etre un peu plus haut c'est le Rizoma mais sans certitude.

Encore une fois, je pense que surélever les pontets reste la solution la plus intéressante
OK le guidon carbone est un 28,6 mm au niveau des pontets (27,4 mm d'origine).
Comment va l'adaptation du 28,6 dans les pontets d'origine ? Est-ce que le guidon plaque bien sur tout son diamètre dans les pontets ?
Si oui, alors il est plus facile de trouver chez les fabriquants sérieux (Neken, Afam, Magura, Renthal, etc..) un guidon "haut" ayant un galbe pas trop éloigné du guidon d'origine.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
carbone, guidon

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h21.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh