MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2016, 23h24   #1
nono1241
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Essai Diavel, Panigale 959, Monster R, Monster S

Hello,

Je vous fait un petit retour sur mes essais de Samedi matin dernier à St Cergues en Suisse dans le canton de vaud se tenait le stand Ducati.


La Diavel bien que d'apparence lourde se conduit très facilement, ca pousse beaucoup même si je trouve que cela manque de sensation, on ne sent pas que ca tire car le siège est bien creusé et le moteur est très voir trop linéaire. La bonne surprise c'est le poids que l'on ne sent pas, ca freine fort et c'est agréable même si au final, je n'ai pas craqué et qu'elle ne pas spécialement mis la banane.


Cette nouvelle version, au dire du vendeur, est une version revu de la 899. Le moteur est plus linéaire et beaucoup plus souple afin d'améliorer la conduite notamment en ville, ce qui je trouve est une bonne chose pour ceux qui aime rouler en sportive... en ville. Ok il y'a un gros paradoxe, je vous l'accorde, mais c'est le choix que beaucoup on fait. Pour ma part j'ai roulé en 848 et j'ai fait des journées dans le vercors avec des amis en 1200GS... et ba c'est sportif.

La maniabilité et le feeling son top mais j'ai trouvé que le moteur manquait clairement de pêche et ce même en mode racing, je me demande même s'il est possible de s'autoriser une virgule en sortie de courbe en ouvrant en grand avec tout de déconnecté...


La surprise de l'année qui me pousserait presque à faire une grosse bétise... la monster 1200R. Je jubilais sous mon casque, j'ai enfoncé le réservoir au niveau de ma 3ème jambe, je ne sais pas si vous connaissez cette sensation mais... je me parlais sous mon casque ! J'arrêtais pas de me répéter "mais c'est un truc de ouf!".

Un moteur réactif, coupleux, qui monte haut dans les tours... et que dire de la partie cycle, un truc de psychopathe ! Mais un danger également ! A son volant j'étais superman, ca va vite ca freine fort ca se met sur l'angle ultra facilement, ca ne bouge pas dans les courbes un TGV !!! Le coup de coeur de l'année à... 20'000 chf. Et c'est la ou on ouvre les yeux et qu'on se dit que... sa brutale 1090r de 2012 à 8'000 chf est également pas mal
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2016, 23h51   #2
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

content que tu la trouves bien aussi cette 1200R, sur le papier pas grande chose de très différente par rapport à la version S et en selle, tout change, à part le réservoir qui est commun à toutes les version.

Un truc de fou cette monster.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2016, 23h56   #3
nono1241
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Comme tu dis, et je dirai même plus, incompréhensible cette différence à mes yeux entre le modèle S et le modèle R.

J'ai commencé par la R, j'ai fait 2 fois le col j'étais obligé de le refaire une fois histoire de revivre la même sensation... ensuite je rentre au stand j'ai cru que j'allais exploser de joie et j'arrivais à peine à me contenir

Derrière je monte sur la S, premier virage je me dis "wow bizarre" une sensation bizarre ca pompe de l'avant, je me sens pas bien au guidon, deuxième virage ça pompe tellement que ca part à droite à gauche je tire tout droit sur la voie de gauche... je continue tranquillement 3 ou 4 virages pour faire demi tour et la ramené... impossible me sentir en sécurité à son volant derrière la R, et je n'en rajoute pas.
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2016, 04h29   #4
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par nono1241 Voir le message
Comme tu dis, et je dirai même plus, incompréhensible cette différence à mes yeux entre le modèle S et le modèle R.

J'ai commencé par la R, j'ai fait 2 fois le col j'étais obligé de le refaire une fois histoire de revivre la même sensation... ensuite je rentre au stand j'ai cru que j'allais exploser de joie et j'arrivais à peine à me contenir

Derrière je monte sur la S, premier virage je me dis "wow bizarre" une sensation bizarre ca pompe de l'avant, je me sens pas bien au guidon, deuxième virage ça pompe tellement que ca part à droite à gauche je tire tout droit sur la voie de gauche... je continue tranquillement 3 ou 4 virages pour faire demi tour et la ramené... impossible me sentir en sécurité à son volant derrière la R, et je n'en rajoute pas.
c'est normal , met y un guidon tu verras ça ira mieux
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2016, 10h40   #5
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Quand j'avais conduit la S et je ne l'ai pas trop aimé, trop souple comme tu l'as mentionné, son assiette est trop basse et puis surtout elle était sérieusement castrée avec ses 100 cv, mais la R était en full, les suspensions étaient plus raides et encaisse mieux et son moteur est carrément rageur une fois dans les tours, avec son assiette rehaussée, la position d'attaque est idéale.

Seul bémols, le choix des coloris.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2016, 12h27   #6
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
Seul bémols, le choix des coloris.
Et peut-être un peu le prix quand même car physiquement peu de différence entre la S et la R alors qu'il y a quand 2000 roros de plus pour la R
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2016, 13h26   #7
nono1241
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je ne sais pas quelles sont les différences entre les deux motos, je sais que sur la R il y'a notamment un amortisseur de direction mais c'est tout, en revanche à la conduite la différence vos plus que 2'000 roros !
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2016, 13h43   #8
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Quesqu'il leur ont pris de mettre ce pot sur la 899 je comprendrais jamais c'est juste orible à côté de la panîgale
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2016, 14h00   #9
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par ecosmeri Voir le message
Quesqu'il leur ont pris de mettre ce pot sur la 899 je comprendrais jamais c'est juste orible à côté de la panîgale
Norme Euro 4 bien sûr!
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2016, 20h22   #10
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Citation:
Envoyé par nono1241 Voir le message
Je ne sais pas quelles sont les différences entre les deux motos, je sais que sur la R il y'a notamment un amortisseur de direction mais c'est tout, en revanche à la conduite la différence vos plus que 2'000 roros !
On est bien d'accord, et comme j'y connais rien en mécanique et je ne sais pas ce qu'ils ont changé par rapport à la version S mais c'est bien deux motos assez différentes.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
959, diavel, essai, monster, panigale

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h04.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh