MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2013, 23h01   #1
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Essai B4 1090 RR Full et F3 800 Frenchie

Salut à tous,

Aujourd hui depose de la 910 S chez Accelere Moto pour faire un réglage Co, synchro et pose de pneus sur la belle.
Comme je ne suis pas du coin et que je restais pour la journée, j'étais donc dispo pour faire un petit essai; et un pote qui était avec moi lui aussi était bien tenté.

Donc 2 bécanes de dispo pour les essais, la 1ere une B4 1090 rr de 2011 en full avec la ligne MV Corse et une F3 800 en mode Frenchie ...



Je prends la F3 800 en prems, la moto est très belle voir superbe mais quoique un peu trop compacte à mon gout (comme la 675 quoi) comparé à la F4 qui a des proportions parfaites et plus massives, comme le dit mon pote "de derrière on dirais le cul d'une 125 tellement il est ultra fin", en gros cela manque un peu de volume derrière on trouve, mais il faudrait etre vraiment un ane de mauvaise foi pour dire qu'elle n'est pas belle...elle est splendide .
Pour la finition, c'est bien, c'est propre...mais c'est pas comme avant quoi si on y regarde de plus près...une MV new génération (après 2009 quoi) est dans le bonne moyenne des motos actuelles, mais plus au dessus comme elle l'était auparavant, en même temps pour pouvoir concurrencer les autres européennes et japonnaises il a bien fallu tiré les prix et donc un peu sur la came...

La position est typique MV, bien sur l'avant mais ça va encore (mais j'ai l'habitude des sportives donc cela ne me dérange pas trop) les pieds ne sont pas trop haut.

Démarrage du moulin, sonorité discrète mais sympa à l'arrêt.
En route, je démarre gentiment, la commande d'embrayage est souple et la boite un peu moins souple, j'avais un Rc8 de 2008 avec une boite de daube qui me saoulais donc là je ne suis pas difficile les rapports s’enchaînent assez bien et précisément pour moi. Elle mériterais d'être testée en pleine charge sur circuit. Ensuite viens le ride by wire qu'il faut prendre en main, cela fait bizarre au début mais je m'y fait assez vite, j'ai l'impression de tiré dans le vide mais c'est un petit coup à prendre, comme avec la B3 675 que j'avais essayé.

Pour le moteur, et bien c'est pas mal du tout, c'est du 100ch donc je sent qu'il lui manque quelque chose, mais malgré tout il répond bien, un couple agréable et des poussés assez franche pour grimpé assez vite dans les tours, par contre il n'y a pratiquement pas de freins moteur, c'est lisse, tout doux, j'ai vite fais de me demandé sur quelle rapport je suis, heureusement l'indicateur de rapport est là pour me le rappeller à plusieurs reprise, bizarre comme sensation ...bref sympa quoi mais cela ne m'a pas transcendé... j'aurais bien aimé la tester en full, ça doit être encore autre chose (saleté de bridage va), la sonorité en route est très agréable.

Sinon, meme si le ride by wire a eu divers mise à jour depuis la 675 apparemment, je le trouve pas tip top , je ressent encore quelques petits à coups à la remise des gaz, mais cela reste tout à fait gérable et pas trop intrusif et j'en ai bien plus avec ma 910...donc pas mal, mais je dois dire que je ne suis pas ultra fan de ce concept quand meme.

La partie cycle est nickel, précise, légère, ultra stable, que du bon, y à pas à tortiller du cul MV sait faire d'excellent chassis avec un freinage bien mordant, voir un peu trop je trouve, la moto avais tendance à bien plongé de l'avant sur les freinages, peut être un petit réglage de la fourche lui aurais fais du bien, sinon elle est assez confortable au niveau des suspattes peut être un peu souple pour une sportive mais la dureté de la selle fais bien rappeler que c'est une sportive pure et dure.

En conclusion, c'est une excellente moto, qui manquais, dans la config de 100 ch, d'un peu de peps, j ai hate de l'essayé en full avec plus virolos en mode attaque; un très bon freinage et chassis avec les réglages qui vont bien et un ride by wire qui est bien mais pas top (pour moi)...mais qu'es ce qu'elle est belle.



La 2eme, la Brutale 1090 RR en full, rhaaa!!!

Ligne splendide, bon faut aimé tout les access dessus (capot et sabot) mais elle est vraiment magnifique cette moto, une ligne intemporel, c'est splendide rien a redire la dessus, bon pour la finition c'est du très bon niveau mais bon... comme pour la F3 800, c'est un peu plus "aseptisé" (cela n'engage que moi).

Démarrage, alors là on a été plongé directe dans l'ambiance quand on a lancé le moulin de la bête avec la ligne Mv Corse et le très leger coup d'accelérateur...avec mon pote on s'est regardé et là on a changé de couleur, on a eu comme un doute mélangé à de la peur... y en a quand meme pour 14000 euros d'occase pour le bébé, donc va pas falloir faire les cons, en plus elle a des balles neuves (BT016) meme pas rodé.

Donc je démarre, j'y vais cool quoi au début et j'essore un poil plus, le son, le gros son, le GROS GROS son...ben en fait c'est trop quoi , franchement ça mérite d'avoir une bride la dedans, alors oui pour faire le kéké, faire peur au clébards et donné du palpitant aux grands mère...c'est le top! Mais alors pour roulé, bordel, on avais mal aux cranes à la fin, de plus je me vois meme pas allé à Prenois ou Bresse avec telle barouf, on serais vite fais dégagé (j'ai déjà eu un drapeau noir avec mon gex pour moins que ça)...mais en tout cas ça met dans l'ambiance.

Et là l'impression de l'ambiance, n'est plus une "impression", c'est du réel, je l'ai trouvé géniale, tip top au niveau de la gestion des gaz pas de ride by wire (ouf!!) du "old school" efficace, nettement mieux que ma 910, un moteur de dingue, embrayage souple et boite propre, ah si j'ai ressenti un petit coup sec dans le levier d 'embrayage en fin de course à chaque fois que je passais un rapport, j'ai pas compris ce que c'était, bizarre... sinon un moteur hyper rempli, souple et rageur, ... là c'est du top. Je n'ai rien a redire à ce moulbif qui pousse fort , alors y parais que les 1078 sont "nettement" plus hargneux mais là c'est déjà du lourd mais peut être plus exploitable et qui donne envie de s'amuser sans ce faire trop peur...quoique!!!

... mais pour paré à cela il y a cette partie cycle hyper stable, précise et blablabla encore...bref c'est du MV de haut niveau quoi! Avec un freinage nickel, bien mieux que la F3 800 un peu hard, j'ai retrouvé le feeling que j'avais avec la RC8, du bon Brembo monobloc puissant et dosable...énorme.

Bref, du très bon pour cette moto qui nous a enthousiasmé à tout niveau, tout y est : le moteur, la partie cycle, les belle pièces efficaces et utiles (Brembo monbloc, amortisseur de direction, anti dribble...) et l design...sauf le prix !


Voilà...c'était une belle journée aujourd hui!!!

Dernière modification par Steb ; 28/08/2013 à 23h07.
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2013, 23h29   #2
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 044

Voir ma localisation
Par défaut

Bon CR de ton ressenti.

Ah......MV c'est pas du mou de veau.....
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2013, 00h23   #3
dede
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de dede
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594

Par défaut

Bon cr bis , quoi rajouter de plus ..y'a pas mieux que les utilisateurs de Mv pour décrire le ressenti.
dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2013, 00h32   #4
Thias
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR
 
Avatar de Thias
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 386

Par défaut

Les coups secs dans l'embrayage sont sans doute dus à l'antidribble.
Ca me faisait pareil sur mon tuono V4.
Une fois qu'on a l'habitude ça ne le fait plus.
Thias est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2013, 00h34   #5
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Bon CR ter! Après 2600km avec Brutalina 800 j'ai toujours ce ressenti peu intuitif et un peu artificiel par contre les à coups peuvent s'estomper suivant le niveau de TC, à 3 c'est déjà mieux! Vive la technologie!
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2013, 08h08   #6
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Excellent Retour ,merciJe l'ai toujours dit que c'était le meilleur compromis et le plus abouti des roadster MV...
Tiens au fait,la mienne est à vendre(cause arrêt moto à 63 balais!)...voir topics dédiés(ventes et album)!(je vais la mettre sur lbc)
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2013, 09h28   #7
Jozo
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1090 RR 2012
 
Avatar de Jozo
 
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 06450 St Martin Vésubie
Messages: 123

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
Excellent Retour ,merciJe l'ai toujours dit que c'était le meilleur compromis et le plus abouti des roadster MV...
Tiens au fait,la mienne est à vendre(cause arrêt moto à 63 balais!)...voir topics dédiés(ventes et album)!(je vais la mettre sur lbc)
On n' arrête pas la moto parcequ'on est vieux,on est vieux quand on arrête la moto J'ai bientôt 68 automnes!!Je roule en F3 800 et pas prêt de stopper
__________________
MV AmeGUSTA
Jozo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2013, 09h42   #8
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jozo Voir le message
On n' arrête pas la moto parcequ'on est vieux,on est vieux quand on arrête la moto J'ai bientôt 68 automnes!!Je roule en F3 800 et pas prêt de stopper
d'accord avec toi, mais les stigmates de 12 fractures ,ça pose problèmes...et je n'arrête pas définitivement,je compte reprendre un truc encore plus facile pour ballades sportives...genre roadster 675...(but which one?????)
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2013, 11h47   #9
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
d'accord avec toi, mais les stigmates de 12 fractures ,ça pose problèmes...et je n'arrête pas définitivement,je compte reprendre un truc encore plus facile pour ballades sportives...genre roadster 675...(but which one?????)


Ca sent la B3
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2013, 12h00   #10
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

ou la rivale
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1090, 800, b4, essai, f3, frenchie, full, rr

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h33.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh