MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2014, 20h05   #1
OrijinalFox
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Passage Brutale 1090 en full

Salut à tous !

Je récupère ma brutale 1090 neuve (donc bridée) d'ici quelques jours et j'envisageais de la passer en Full en même temps que je ferai faire la révision des 6.000 km.

J'ai lu un peu partout sur le forum tous les sujets qui se rapprochent du mien et je vois des fois qu'on parle de changement de boîtiers (si j'ai bien compris appelés ECU et on aurait le choix entre l'Europe et le RACE) et à d'autres endroits de reprogrammation du boitier initial par MV directement ...

Ensuite, le concess me parle de 600€ pour repartir avec ma belle en full (dont un changement de boitier) et un autre garage me parle de 140€ (sans changer de boitier).

Comment faire réellement pour passer nos brutales en FULL ? Est-ce qu'il y a plusieurs méthodes ? Ceux qui sont sur des 1090 et qui l'ont fait pourraient me dire comment ils ont procédé et ce qu'ils pensent du résultat ? Et enfin, est-ce qu'il y autre chose à réaliser (genre retire un fil ou une cale ...) ?

Vous l'avez compris ... j'suis pas un fin mécano, donc il y a peut-être dans mon texte des trucs cons ... je m'en excuse

V à tous.
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 20h16   #2
Thias
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR
 
Avatar de Thias
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 386

Par défaut

Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que sur les 1090 c'est juste une carto full à mettre. Pas de boitier, pas de cornet.
Thias est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 20h22   #3
OrijinalFox
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est ce que le garage que j'ai contacté me dit aussi mais selon le concess et des membres du forum qui semblent s'y connaitre (car je ne comprends rien à ce qu'ils disaient trop technique pour moi), il semblerait qu'il faille réellement en changer ... pas clair pour moi tout ça
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 20h42   #4
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Pas de cale et ça dépendra de ta ligne d'échappement: origine ou pas ?

Sinon post d'Abyss88:

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...TO+1090&page=2
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 21h14   #5
OrijinalFox
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

La ligne je ne sais pas si je vais garder celle d'origine ou pas ... ce qui est certain c'est que je garde les mêmes silencieux à moins qu'ils en fassent d'autres encore plus beaux.

Sinon ouais je vois ce qu'Abyss88 a écrit :
"_la carto ne suffit pas pour la pleine voix,il faut (un boitier ou une reprog)+les 4 pipes..."

Si je comprends bien il faut dans tous les cas les 4 pipes et la carto (puisqu'elle ne suffit pas mais je crois comprendre qu'elle fait partie de la manip') et après on a le choix entre reprogrammer le boitier ou carrément le changer, c'est ça ?
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 22h36   #6
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je ne suis plus certain,car ça,c'était sur les 910/1078...(boitier+ pipes),je sais car je l'ai fait moi_même sur ma 910R "Hydrogen"
Sur 1090 avant 2013(j'avais une RR de 2011),comme il n'y avait pas de possibilité de charger une carto,il fallait changer le boitier(qui était programmé en usine)!négocié à 250 Euros.
Sur la 2013,le concess qui m'a vendu la bécane voulait me vendre un boitier spécifique mais le concess chez qui j'ai fait ma révision des 6000 m'a laissé entendre que cela ce faisait par carto en concession...comme je ne suis plus intéressé,je n'ai pas creusé plus la question...mais reste persuadé que c'est réellement le cas et que ça doit tourner autour de 200roros
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 22h51   #7
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

moi j'ai une 920 et c'était boitier europe + cornet. j'ai une fois lu sur ce forum que MV vendait un boitier europe pour 150 euros par carte grise.

j'ai la facture du passage en full pour la mienne et c'était 150 euro + 4x 4euros pour les cornet full (en plastique)

ça devrait être pareil pour la 1090

celui qui te demande 600 euros se fait un peu plaisir à mon avis. celui qui te dit 140 à peux être raison mais la reprogrammation seule du boitier ne suffira pas je pense il faudra les cornet full aussi
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 23h05   #8
Jopopo
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 rr 2013
 
Avatar de Jopopo
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 63

Par défaut

J'avez un 1090r 2012 et effectivement c'est pareil boîtier + cornet plastique a même pas 200€ le tout avec le changement
Jopopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 23h15   #9
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

Mv ne reprogramme pas de boîtier cause homologation et loi

Par contre il offre la possibilité d'avoir un boîtier full a prix cassé
150 euros HT, le conssesionnaire le paye le même prix qu'il doit le vendre
Déclaration a remplire et retourner a l'usine (décharge pour le garage et l'usine)
Pour les cornet env 15 a 20 euros pièce (4)
Ensuite ré programmation du toute et gaz

Les seules mv ou l'on peut changer les cartos sont celles qui ont le RBW
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 23h41   #10
OrijinalFox
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ok, donc ça serait plus entre 200 et 300€ alors. Je vais tenter de creuser avec le garage qui me parlait de 140€ alors.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
1090, brutale, full, passage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh