MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2013, 13h02   #11
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

M'étonnes pas que tu psychotes sur les radars avec un accoutrement pareil...

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
Tu t'en tamponnes, mais ça peut être aussi un gage de qualité pour tes futurs achats non?
Si faut faire une liste de la garde robe, on a pas fini...


Je suis entièrement d'accord mais il faudrait développer un poil, alors.
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2013, 13h26   #12
craco
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

moi équipement spidi, ils font des très bonnes protections.
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2013, 13h31   #13
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Arf... je ne peux éditer le titre, que j'estime un peu trop vaste, dsl.

Si un gentil modo/admin pouvait remplacer ça par "Vos êtes plutôt cuir ou textile ?" se serait bonnard.

  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2013, 13h39   #14
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

C’est fait !

Sinon toujours été Dainese… rien à dire à part ces foutus fermeture éclair qui sont de piètre qualité; Ou bien c’est peut-être normal vu le temps que me font mes blousons (10/15 ans) !

Et pour ce qui est du cuir ou textile… bah j’ai les deux, et je choisi en fonction de la saison, de l’utilisation…etc…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2013, 13h41   #15
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Harybo Voir le message
Arf... je ne peux éditer le titre, que j'estime un peu trop vaste, dsl.

Si un gentil modo/admin pouvait remplacer ça par "Vos êtes plutôt cuir ou textile ?" se serait bonnard.

vinyle ou latex?
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2013, 13h47   #16
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Grand fan de Dainese, faut quand même avouer que la qualité a baissé depuis quelques années sur certains aspects. Des fois vu le prix ça pique un peu
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2013, 16h31   #17
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci pour le titre...

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
Et pour ce qui est du cuir ou textile… bah j’ai les deux, et je choisi en fonction de la saison, de l’utilisation…etc…
Voila le blème j'ai également les deux, un Air flux text + un Speed naked pelle et je recherche un ensemble "tout en un" qui me permet d'enchainer des cols a plus de 2500m avec la cote méditerranéenne, sans me prendre le chou. Et ne me dites pas d'aller voir les panoplies BM...

Le cuir : c'est cool, sauf pour l'entretien et les fortes chaleurs. Mais niveau protection c'est au top car porté près du corps. D'ou mon choix vers un Ixon addict air. (j'ai déja une combi Ixon, çà taille nickel )

Le textile : C'est quand même ultra polyvalent... mais ce qui me fait peur c'est le "flottement général" (malgrès les pressions et autre scratch d'ajustement) quand tu retires la doublure... De plus pour les jambes, enfin genoux, les protections ont tendances a tourner lors d'un impact... j'en ai fait les frais, chez Dainese comme chez BMW.

D'ou ma demande de retour d'expérience...
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2013, 17h43   #18
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Je t'aurais bien dit le 3 en 1 de Furygan (veste) mais effectivement, une fois enlevée la doublure hiver ça flotte un peu.

Es-tu sur pour BMW parce qu'il faut bien reconaître que c'est quand même pas mal foutu.
Sinon il reste les vestes cuir à trous-trous pour l'été (plusieurs marques en proposent comme alps, dainese, etc.) et un textile gore-tex pour l'hiver et les demi-saisons.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2013, 18h05   #19
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Es-tu sur pour BMW parce qu'il faut bien reconaître que c'est quand même pas mal foutu.
Bien leur jean (Motorrad City 2 Denim) oui. Il n'y a aucun ajustement au niveau des génouillières, et le futal est taillé ample. Tu te vautres, ça tourne. Résistance a l'abrasion RAS par contre. Le reste de leur gamme Textile je ne le connais pas. (la dorsale est tip top au passage )


Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Sinon il reste les vestes cuir à trous-trous pour l'été (plusieurs marques en proposent comme alps, dainese, etc.) et un textile gore-tex pour l'hiver et les demi-saisons.
Voila d'ou mon orientation vers un Ixon Addict Full Air, vendu avec doublure hiver (simple gilet ne couvrant pas les bras) OU une veste type Furygan Titan qu'a l'air pas mal foutue pour l'hiver comme pour l'été (protection d3O, doublure, aérations)
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2013, 18h47   #20
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Pas si top que ça la titan : hors goretex point de salut pour l'étanchéité dans la durée. Les autres produits soit disant équivalents au goretex tiennent bien moins longtemps sous une bonne pluie.

Si tu es bien argenté, je te recommande les produits goretex Rukka qui peuvent être sympas mais attention au portefeuille :
http://www.motocard.com/fr/products/...100_0_0_0.aspx
http://www.motocard.com/fr/products/...269_0_0_0.aspx

Sinon, je suis du même avis que toi concernant Dainese : moins solide et robuste qu'avant mais il faut reconnaitre que ce sont aussi les plus universellement ergonomiques (j'suis trop mal foutu pour les autres marques).

Si tu ne veux pas que les protections tournent lors qu'une chute, il faut prendre les caleçons avec protections intégrées pour les hanches et des genouillières attachées directement sur les jambes.

Dernière modification par Thierry G ; 09/03/2013 à 19h00.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
équipements, pilote, quels, sont


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h59.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh