MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2016, 18h28   #91
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aurél. Voir le message
Y de belles "routineroute" en parallèle de la principale de Morzine et des liaisons de la Vallée d'Abondance à la Vallée de Morzine y a de quoi faire, sans bleu fixe.
Ç est mon terrain de jeu favori , mais en se moment ils font du zèle et contrôlent presque tous les jours

Merci coyote rider qui m'a souvent sauvé ...
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2016, 19h10   #92
Master Vince
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC
 
Avatar de Master Vince
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: HAUTE SAVOIE
Messages: 1 390

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
Cool tout ça!!
Ba avec MasterVince...on s'est refait 700 kms lundi avec les 910!!
c'était mortel, 9 cols, nous sommes partis d'Annecy à 7H30 (Copponex et La Clusaz) direction le Vercors, c'était énorme, on s'est un peu caillé le cul au départ, 9°C!
Mais quel pied!!
j'ai dû faire un arrêt au stand à Grenoble pour cause de pneu détruit, la ferraille du pneu disparaissait.

La Glandon, le Semnoz, le Rousset et d'autres dont j'ai perdu le nom!!

A refaire rapidement...
C'était une superbe journée et oui pas loin de 700 bornes, le Vercors est juste somptueux, le Col du Glandon et le lac de Grand Maison juste somptueux, le Col de Rousset digne de Pikes Peak, une boucle phénoménale que je recommande aux rouleurs, sans conteste une de mes plus belles boucles.
Sinon il y a le parc de la Chartreuse et le Col Granier qui est fort sympathique.
Je déserte un peu les cols alpins classiques car trop de monde en cette période, vélos et camping cars sont mes bêtes noires...
Sinon le Jura vaut son détour, mentions spéciales à la vallée de Joux ou encore le long de l'ain jusqu'à Clairvaux les Lacs.
Master Vince est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2016, 19h38   #93
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Finalement y' a tout plein de monde qui roule dans le 7 4 !!
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2016, 20h16   #94
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aurél. Voir le message
Y de belles "routineroute" en parallèle de la principale de Morzine et des liaisons de la Vallée d'Abondance à la Vallée de Morzine y a de quoi faire, sans bleu fixe.
T'es plutôt Corbier ou Forclaz ??
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2016, 20h44   #95
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Si vous avez un bon itinéraire pour le Jura des bonnes boucles pleins de virages , n'hésitez pas je recherche des parcours qui tartinent pour ma prochaine virée .
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2016, 22h08   #96
semoule
Rang 6 - Gary Hocking
Rivale
 
Avatar de semoule
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Ville la Grand, 74
Messages: 133

Par défaut

Oui le salève je le fais rapidement quand j'ai besoin d'un shot d'adrénaline
Jpensais plutôt à une belle balade un peu plus loin, mais pas non plus en traversant la France vu l'autonomie ridicule de ma petrolette
semoule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2016, 22h30   #97
nono1241
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par semoule Voir le message
Oui le salève je le fais rapidement quand j'ai besoin d'un shot d'adrénaline
Jpensais plutôt à une belle balade un peu plus loin, mais pas non plus en traversant la France vu l'autonomie ridicule de ma petrolette
T'a trouvé le bon terme, un shot d'adrénaline ... pour ce faire je trouve que le col de Saxel, descente sur Boege puis remonté sur Saxel fait également bien son boulot.

Une belle ballade je m'en fais une Samedi pour ceux que ca intéresse, je dors en camping le soir, randonnée de 25 kms le dimanche et je remonte le lundi.

La ballade va faire 350kms, départ samedi 8 heures direction le sud du parc de la vanoise en passant par la route des grandes Alpes... Cluses > Le grand Bornand > La Clusaz > Notre dame de Bellecombe > Bourg Saint Maurice > Val d'Isère > Modane > Pralognan la Vanoise.

Citation:
Envoyé par papyv60
Si vous avez un bon itinéraire pour le Jura des bonnes boucles pleins de virages , n'hésitez pas je recherche des parcours qui tartinent pour ma prochaine virée .
Pour le Jura je te conseille le col de la Faucille, ensuite du descends sur Mijoux, la route n'est pas terrible mais ca te permet de remonter par un superbe route refaîtes à neuf sur Lamoura, ensuite Septmoncel et Saint-Claude, le paysage est magnifique ! Tu poursuis et t'arrête pour déjeuner à "Le Regardoir Sarl" à Moirans en Montagne:


Tu reprends le chemin, te rappel que t'a le ventre lourd et que tes pneus sont froid, tu pars sur Clairvaux les lacs, redescend sur Morbiez puis les Rousses. Après ca tu as le choix de basculer sur Suisse mais je trouve la vallée de joux ennuyeuse au possible mais il y'a un point d'intérêt, le col du Marchairuz... A toi de voir mais dans le Jura on peut s'amuser un peu même si c'est moins cool que les Alpes
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2016, 23h24   #98
semoule
Rang 6 - Gary Hocking
Rivale
 
Avatar de semoule
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Ville la Grand, 74
Messages: 133

Par défaut

Citation:
Envoyé par nono1241 Voir le message
T'a trouvé le bon terme, un shot d'adrénaline ... pour ce faire je trouve que le col de Saxel, descente sur Boege puis remonté sur Saxel fait également bien son boulot.
Ouais carrément saxel c'est rapide et efficace ! Mais je tombe toujours sur un vieux en sortie de virage qui doit s'imaginer que la route est à sens unique
semoule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2016, 01h47   #99
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par nono1241 Voir le message
T'a trouvé le bon terme, un shot d'adrénaline ... pour ce faire je trouve que le col de Saxel, descente sur Boege puis remonté sur Saxel fait également bien son boulot.

Une belle ballade je m'en fais une Samedi pour ceux que ca intéresse, je dors en camping le soir, randonnée de 25 kms le dimanche et je remonte le lundi.

La ballade va faire 350kms, départ samedi 8 heures direction le sud du parc de la vanoise en passant par la route des grandes Alpes... Cluses > Le grand Bornand > La Clusaz > Notre dame de Bellecombe > Bourg Saint Maurice > Val d'Isère > Modane > Pralognan la Vanoise.



Pour le Jura je te conseille le col de la Faucille, ensuite du descends sur Mijoux, la route n'est pas terrible mais ca te permet de remonter par un superbe route refaîtes à neuf sur Lamoura, ensuite Septmoncel et Saint-Claude, le paysage est magnifique ! Tu poursuis et t'arrête pour déjeuner à "Le Regardoir Sarl" à Moirans en Montagne:


Tu reprends le chemin, te rappel que t'a le ventre lourd et que tes pneus sont froid, tu pars sur Clairvaux les lacs, redescend sur Morbiez puis les Rousses. Après ca tu as le choix de basculer sur Suisse mais je trouve la vallée de joux ennuyeuse au possible mais il y'a un point d'intérêt, le col du Marchairuz... A toi de voir mais dans le Jura on peut s'amuser un peu même si c'est moins cool que les Alpes
Je vais regarder sur une carte ce que représente ta boucle en km .

Pour les Alpes je connais un peu , j'ai fais deux fois le tour du mont blanc de Flumet à Flumet environs 500 bornes je crois .

Si d'autres ont des parcours différents n 'hésitez pas

__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2016, 06h09   #100
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Arrow

Citation:
Envoyé par vince88 Voir le message
T'es plutôt Corbier ou Forclaz ??
J'ai pas vraiment de préférence, j'y vais à l'instinct et l'envie du moment, du fais que aléatoirement y a des lâchés de gravillons sur ces routes n prend pas le même plaisir
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
ballade, haute, savoie


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h17.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh