MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2010, 15h21   #21
pap'nroll
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Stef,
lorsque tu écris que Marseilles va fermer... c'est une certitude ou tu extrapole à partir d'Aigrefeuille ?
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 15h24   #22
henco
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 ORO et F4 veltro pista et brutale 750
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: seine et marne
Messages: 80

Par défaut

A quoi cela sert-il de publier une lettre de ce Rizotto ? Cet homme est un beau parleur, séduisant apparemment, qui mène tous les concessionnaires à tour de role dans le Mur... Demain si je lis le même sort pour la concession de Tours, je n'en serait vraiment pas étonné. Les anciens (possesseurs de MV)
qui ont connu la SIMA doivent comme moi regretter cet importateur qui contribuait à la notoriété de cette marque. Depuis que la SIMA a arrêté la distribution , c'est du n'importe quoi au quotidien et le résultat est là...
Personnellement j'hésite à garder mes MV à ce jour. Ils me fatiguent (la bande des copains) à SE PAYER NOS TETES.
henco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 17h30   #23
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par henco Voir le message
Personnellement j'hésite à garder mes MV à ce jour. Ils me fatiguent (la bande des copains) à SE PAYER NOS TETES.
tes fougarde la veltro
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 17h38   #24
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Les amis... Il ne faudrait pas oublier que tous sont là pour faire du BUSINESS...!!!
Et que c'est pas avec MV et les quelques 300 machines vendues par an que beaucoup vont gagner de l'argent avec cette marque ELITISTE (sans être pejoratif).
Les volumes ne sont pas suffisants pour faire vivre tout le monde donc seuls ceux qui ont des conditions particulières sont susceptibles de croitre... et encore!!!?
Les situations particulières sont dictées par deux facteurs fondamentaux:
- la situations géographiques
- le potentiel clients avoisinant

Face à ce constat, vous trouverez aisément les concessionnaires qui font des affaires.
Après, il faut aussi assurer le SAV... Mais quoiqu'il en soit, ne croyiez pas que les concess vont rouler sur l'or avec MV. N'oublier pas... 300 Mv par an ne peuvent pas faire vivre des dizaines de concess.
Par comparaison, BMW vend 2500 GS 1200!!! un tank, un Panzer... c'est tout ce que vous voulez cette brêle, j'ai pourtant du mal à l'assimiler à une moto au sens noble du terme et pourtant çà ce vend comme des petits pains.
Donc, c'est vrai qu'il vaut mieux la qualité que la quantité... reste à s'entendre sur le niveau de qualité: au pays des aveugles, les borgnes sont rois...
En France, la raison l'emporte bien souvent sur la passion. Donc Mv ne vendra jamais 2500 machines/an... Il ne faut pas rêver!
Maintenant, il faudrait peut-être regarder comment font les autrs pays? L'allemagne vend plus de 2000 Mv/an!!! Donc ils doivent surement avoir une recette!? Si quelqu'un à une expèrience significative sur le sujet, cela m'interesse???
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 17h57   #25
ALKA-VFRACING
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de ALKA-VFRACING
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 203

Par défaut

En Allemagne , il y a un importateur national de la marque , comme pour nous en France pour quasiment toutes les marques présentes sur le marché. Cet importateur gere donc lui meme son réseau et la dynamique qui en découle , la politique commerciale est la meme pour tout le réseau et ca roule ..........
De plus , quel réseau ..... !!! : http://www.mvagusta.de/128.0.html
__________________
Virginio Ferrari Racing
MV AGUSTA Monte-Carlo
Alkadesign

https://www.facebook.com/pages/Virgi...5898939?ref=hl
ALKA-VFRACING est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 18h59   #26
henco
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 ORO et F4 veltro pista et brutale 750
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: seine et marne
Messages: 80

Par défaut

Citation:
Envoyé par alka Voir le message
En Allemagne , il y a un importateur national de la marque , comme pour nous en France pour quasiment toutes les marques présentes sur le marché. Cet importateur gere donc lui meme son réseau et la dynamique qui en découle , la politique commerciale est la meme pour tout le réseau et ca roule ..........
De plus , quel réseau ..... !!! : http://www.mvagusta.de/128.0.html
Tu as entièrement raison ,Alka ,il nous faut un importateur . Mais tu sais le monde de la moto est tout petit et après les dégats qui ont été fait par cette structure batarde mis en place par "la bande de copains" les professionnels ne vont plus se bousculer et je les comprends !

Pioupiou, ce que tu dis est vrai mais ce n'est pas le problème.
henco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 21h46   #27
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Moto passion ensuite

Akrobike

Paradise

Accelere

Motomed

a présent Deletang tours

A qui le tour ensuite

Si je veux faire une révision nikel je sais ou aller mais ras le bol
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 10h57   #28
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stef Voir le message
Bin, cet aprem j'ai fais un détour chez BM,
et c'est pas de l'humour ... !!!
Mon travail a porté ses fruits...

PS : je touche 500 € à chaque S 1000RR
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 15h05   #29
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Lightbulb

Citation:
Envoyé par pap'nroll Voir le message
Hé bin, la réponse de RIZZOTTO vous a enflammé.
Changer de moto...plus facile à dire qu'à faire...
La vendre parait difficile dans le contexte actuel.
une reprise...par exemple la mienne (F4 1078 de juin 2009) on m'en propose 16 000 euros si je reprends une DUCAT 1198 S !
12 000 euros contre un STREEFIGHTER (donc au moins 5000 de ma poche)!
ça m'a laissé sur le cul. (pardon mais c'est la vérité)
VENOM m'a dit un jour, si t'achètes une italienne, tu prends les em... qui vont avec. ce garçon est un peu prophète.
Mes copains de boulot me poussent vers la BM 1000 SR. (autre débat)
Bref, tout comme vous c'est un peu le bazar dans ma tête. En attendant, pas le choix, la révision des 6000 kms arrive et il faut bien faire faire l'entretien quelque part.
Par rapport à tous ceux qui avaient une concession MV pas trop loin de la maison, je me considère chanceux d'avoir une concession à moins de 3 bornes de la maison, même si par fidélité je continue à me rendre à Paname.
Un concessionnaire qui reste ouvert jusqu'à 23h30 un samedi pour dépanner un motard de province ça ne s'oublie pas comme ça.
Bonne route à tous les membres du forum.
pap'nroll
Voila de bien belle parole Hervé

Pour l'instant a ta place je garderai ma 1078, ce n'est absolument pas le moment de la vendre

Et il faut attendre un peu pour la S 1000 RR, elle vient d'arriver, moi j'attend pour la RSV4, idem moto jeune, attendons les prochaine moutures
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 22h51   #30
mvaddict
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

mouais tous ça me laisse bien dubitatif, je pense que je vais faire un détour chez ducatie (en plus sur une 1198 j'ai pas de problème de hauteur de selle ) c'est vrais que pour la revente
bonsoir à tous
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
motoméditéranée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h15.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh