MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2016, 22h28   #1
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut passage de F3 à F4

bonsoir à tous,


j'ai un bon gros dilemme à résoudre, j'ai une opportunité de passer sur F4 pour la saison prochaine mais je ne veux pas me planter.
ça fait 3 ans que je roule avec la F3 et j'aimerais avoir des retours concernant le comportement de la F4 sur piste, en course et en comparaison avec la F3 pour ceux qui ont eu la chance de rouler sur les 2.
merci d'avance et bonne bourre!

juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2016, 00h07   #2
dimitraille
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 2011
 
Avatar de dimitraille
 
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: La Rochelle 17
Messages: 508

Par défaut

Tu as l'opportunité de piloter une vraie moto d'homme

Fonce
dimitraille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2016, 03h46   #3
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par dimitraille Voir le message
Tu as l'opportunité de piloter une vraie moto d'homme

Fonce

+ 1000

Sinon demande à Lionel ( DIKRAN) il a fait quelques tours de piste avec la F4 rr , il a pris une Kawette car il avait peur de casser sa belle Italienne .

Ce qui est sur c'est qu'elle sera plus lourde et plus violente que ta F3 surtout si c'est une RR .
__________________
toutes blessent , la dernière tue

Dernière modification par papyv60 ; 30/09/2016 à 03h50.
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2016, 12h16   #4
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Mon espérience perso, pour aller vite sans le savoir tu as la F3, avoir une superbe impression d'aller vite, là la F4 est énorme.

La F4 plus lourde avec un châssis plus ancien, les grande courbes bien dessinées c'est son terrain de jeu, par contre si ces dernière se resserrent par la suite, là il faut des gros bras, sympas ces exercices de temps en temps, mais à force c'est lassant alors on prend plus son pied avec la F3.

Par contre si tu veux un moteur plus gros qui va vite sans en avoir l'impression, la ZX10R 2016 est faite pour ça, un truc de fou cette machine là. Niveau design là la F4 est loin devant.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2016, 18h38   #5
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776

Par défaut

Alors c'est très simple :

Tu as une F4 tu vas à Dijon c'est parfait, en tout cas la Corsa Corta : de grandes courbes rapides et une monstrueuse ligne droite, jamais plus bas que la 3ème. Là il te faut une F4 et tu prends ton pied. Sur un circuit de minimum 4 kms c'est bon : Hockenheim, Magny-Cours, Zolder, Francorchamps. Les grandes courbes rapides sont son terrain de jeu.

Elle est impériale de stabilité, en courbe, à l'accélération, au freinage.

Si ça tourne court et sec, laisse tomber c'est un truc incontrôlable qui t'emmène tout de suite trop loin entre chaque courbe, et surtout, dès que tu te déconcentres, elle lève, cabre mais pas progressivement, donc frayeur, tu poses et le temps que tu la reprennes en main tout le monde t'a passé
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2016, 19h14   #6
Manu78
Rang 6 - Gary Hocking
F4R blanc/gris Corsacorta
 
Avatar de Manu78
 
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 292

Par défaut

Tout comme Dave

Moto très rigide, puissante, il lui faut un circuit rapide. Magny cours c est excellent, la Ferté gaucher j ai failli mourir au bout de 2 jours. Je n avais plus rien (jambes bras etc) machine d homme comme dit plus haut et être préparé physiquement.

J ai fait Alcarras cette année avec et bien que beaucoup mieux physiquement, je suis convaincu que cette moto et moi on va passer sur route et la nouvelle zx10r me comblera sur piste

Je reste persuadé que les circuits français en général sont des circuits pour 600 a part Magny, le Mans donc peu de circuits français.

Par contre rouler en F4 c est différent, et perso j adore, c est pour ça que je la garde
Manu78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2016, 20h51   #7
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776

Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu78 Voir le message
Tout comme Dave

Moto très rigide, puissante, il lui faut un circuit rapide. Magny cours c est excellent, la Ferté gaucher j ai failli mourir au bout de 2 jours. Je n avais plus rien (jambes bras etc) machine d homme comme dit plus haut et être préparé physiquement.

J ai fait Alcarras cette année avec et bien que beaucoup mieux physiquement, je suis convaincu que cette moto et moi on va passer sur route et la nouvelle zx10r me comblera sur piste

Je reste persuadé que les circuits français en général sont des circuits pour 600 a part Magny, le Mans donc peu de circuits français.

Par contre rouler en F4 c est différent, et perso j adore, c est pour ça que je la garde
Pour rouler en F4 sur circuit, faut habiter chez nous (Nord, Belgique, Allemagne) et là t'as des circuits qui lui vont bien :-) Rapides et tout. Pas : Manu78 la FERTE GAUCHER en F4 je l'ai fait j'irai plus jamais
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2016, 20h54   #8
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776

Par défaut

En fait je pense que le mieux pour la piste, c'est la f3 800, tout simplement. Un compromis certainement
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2016, 21h20   #9
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Pour bien amener la F4, faut faire quand même un peu de la muscu.

Le mieux serait d'avoir les deux, des circuits pour F4 et Carole pour la F3 par exemple.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2016, 23h19   #10
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

finalement, je vais faire tourner encore un peu la f3, histoire de la montrer un peu plus sur le paddock et espérer la voir un peu plus devant en course.....pour la f4, c'est pour plus tard....ou aller titiller les 1000 avec la 800!
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
f3, f4, passage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h01.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh