MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2014, 15h04   #1
freeflyer
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut demontage de batterie F3

Hello.
étant en mode cassé, je n'ai pas utilisé mon F3 depuis quelques temps et même en la faisant tourner chaque semaine ce matin elle n'a pas voulu démarrer d’où mes recherches totalement infructueuse sur la toile pour savoir comment démonter la batterie (ne tirez pas sur l'ambulance, je ne peux utiliser le chargeur car ma belle est dans un box loin de chez moi SANS aucune prise a moins de 2 étages).
Je m'en reporte donc aux ames charitables pouvant m'indiquer si cela vaut le coup d'acheter un booster ou bien de me dire comment acceder à cette Fuc***g batterie...!
Merci!
C.
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2014, 16h47   #2
Manuela
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Donc j'imagine que la question est bien de savoir comment retirer la batterie (et non la démonter parce que cela ne servirait à rien).

Je pense pouvoir te répondre puisqu'à peine réceptionné ma F3 d'occasion à la maison, j'ai dû y passer.

Ce n'est pas bien compliqué et je n'ai pas de photos...

1) retire la selle pilote : sous la selle passager relevée, tu as une vis quart de tour et tu tires vers le réservoir en la soulevant
2) retire les cache entre le réservoir et les flancs de selle : déclipse au niveau de la selle et tire vers la fourche
3) dévisse les 6 vis des flancs + la petite au niveau de feux arrière (tu n'en desserres qu'une) + celle du milieu qui tient les 2 flancs ensemble
4) dévisse la grosse vis sous la selle passager qui tient le réservoir à boucle arrière
5) dévisse les 2 silent bloc sur les coté du réservoir (2 vis sur le cadre)
6) au tour des 2 vis derrière la colonne de direction
7) soulève le réservoir pour débrancher la pompe à essence (bornier), les durites de mises à l'air sous la selle et la durite d'essence sur le coté gauche
8) normalement, tu dois pouvoir retirer le réservoir sans aucune gêne
9) ayé ! la batterie est là !!
10) tout refaire dans le sens inverse

Perso, j'en ai profité pour changer la batterie pour une Yuasa et lui mettre un cable de charge Optimate qui sort au niveau du cadre à gauche. En effet, je n'ai pas de chargeur MV mais un Optimate qui charge normalement mieux.

L'avantage, après tu connais ta moto...
Amuse toi bien !
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2014, 17h33   #3
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par Manuela Voir le message
Donc j'imagine que la question est bien de savoir comment retirer la batterie (et non la démonter parce que cela ne servirait à rien).

Je pense pouvoir te répondre puisqu'à peine réceptionné ma F3 d'occasion à la maison, j'ai dû y passer.

Ce n'est pas bien compliqué et je n'ai pas de photos...

1) retire la selle pilote : sous la selle passager relevée, tu as une vis quart de tour et tu tires vers le réservoir en la soulevant
2) retire les cache entre le réservoir et les flancs de selle : déclipse au niveau de la selle et tire vers la fourche
3) dévisse les 6 vis des flancs + la petite au niveau de feux arrière (tu n'en desserres qu'une) + celle du milieu qui tient les 2 flancs ensemble
4) dévisse la grosse vis sous la selle passager qui tient le réservoir à boucle arrière
5) dévisse les 2 silent bloc sur les coté du réservoir (2 vis sur le cadre)
6) au tour des 2 vis derrière la colonne de direction
7) soulève le réservoir pour débrancher la pompe à essence (bornier), les durites de mises à l'air sous la selle et la durite d'essence sur le coté gauche
8) normalement, tu dois pouvoir retirer le réservoir sans aucune gêne
9) ayé ! la batterie est là !!
10) tout refaire dans le sens inverse

Perso, j'en ai profité pour changer la batterie pour une Yuasa et lui mettre un cable de charge Optimate qui sort au niveau du cadre à gauche. En effet, je n'ai pas de chargeur MV mais un Optimate qui charge normalement mieux.

L'avantage, après tu connais ta moto...
Amuse toi bien !
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2014, 15h47   #4
freeflyer
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

eh bien! merci beaucoup pour ce tutoriel!
en ce qui concerne le démontage... c'est bien démonter la batterie car je dois la prendre pour la charger chez moi (joies d'avoir un APT...).
il me reste plus qu’a suivre cela... (même si je regrette mon 999 et les 3 Dzeus pour l'acces à la batterie! lolol)
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2014, 18h01   #5
Manuela
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par freeflyer Voir le message
eh bien! merci beaucoup pour ce tutoriel!
en ce qui concerne le démontage... c'est bien démonter la batterie car je dois la prendre pour la charger chez moi (joies d'avoir un APT...).
il me reste plus qu’a suivre cela... (même si je regrette mon 999 et les 3 Dzeus pour l'acces à la batterie! lolol)
Sur les nouvelles Ducati, la batterie est sous le réservoir donc même souci et pas de câble prévu de série. mon DS le monte à l'achat de la moto neuve.

Oui, j'avais bien compris pour le "démontage" mais ce n'est pas le boitier en lui même que tu démontes... on s'est compris

Le plus pénible est l'accès à al durite d'essence coté gauche et pour la déclipser.
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2014, 18h24   #6
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 208

Par défaut

Petite question Manue:

Ton boulot c'est la mécanique?
En tout cas

RaphiGaz


Citation:
Envoyé par Manuela Voir le message
Sur les nouvelles Ducati, la batterie est sous le réservoir donc même souci et pas de câble prévu de série. mon DS le monte à l'achat de la moto neuve.

Oui, j'avais bien compris pour le "démontage" mais ce n'est pas le boitier en lui même que tu démontes... on s'est compris

Le plus pénible est l'accès à al durite d'essence coté gauche et pour la déclipser.
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2014, 18h30   #7
freeflyer
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2014, 19h13   #8
Manuela
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par RaphiGaz Voir le message
Petite question Manue:

Ton boulot c'est la mécanique?
En tout cas

RaphiGaz
Non, malheureusement, j'aurais adoré cela ! Mais je n'ai aucune prétention "pro".

Mais bon, comme d'hab' : une fille, bonne en maths, bac S, médecine... Bah j'ai fini par tout plaquer pour faire... prof ! Na !

Mais j'avoue avoir bien parcouru le manuel d'atelier de la F3 et j'ai toujours "toucher" à mes motos auparavant. J'ai débuté en mob à 14 ans et j'ai même eu mon article dans Mob Chop ! Mon rêve : cafériser une vieille. Quand j'aurais plus de temps et de budget.
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2014, 17h29   #9
freeflyer
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Manuela Voir le message
Mais j'avoue avoir bien parcouru le manuel d'atelier de la F3.
euh et ou se trouve ce sésame?

je suis intéressé à potasser ce genre de livret! ;-)
de plus après contact auprès d' un concessionnaire il m'a dit qu' au lieu de tout démonter, de faire tomber le flanc droit de carénage, de repérer le relai de démarreur, de mettre la masse de cette dernière sur la moto; le + sur le relai, de débrayer et d'essayer de démarrer avec une batterie additionnelle. dés que je trouve cette batterie, je teste cette méthode (car étant toujours en mode handisport j'ai un peu de mal à bouger alors de la bricoler un peu trop longtemps... ;-) )

Dernière modification par freeflyer ; 25/07/2014 à 17h39.
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2014, 11h29   #10
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

Citation:
Envoyé par freeflyer Voir le message
euh et ou se trouve ce sésame?

je suis intéressé à potasser ce genre de livret! ;-)
Salut l'intéressé
Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
...
Le manuel d'atelier, dispo chez nos amis espagnols
Vu le sujet et son importance on peut remercier grandement nos amis espagnols de mettre en ligne ce genre de document.

Lecture un peu aride, l'action se traîne parfois, les dialogues ne sont pas follichons, mais y-a des images.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
batterie, démontage, f3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h42.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh