MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2009, 10h51   #1
Yo !!
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Conseil pour eventuel brutale 750

Bonjour a tous, voila je vais avoir 22ans au moi de Juin et j'aimerais bien me faire un petit cadeau pour mon anniversaire

J'aimerais prendre une brutale 750 donc je voulais avoir vos conseils, si c'etait pas trop tot pour avoir une telle machine entre les mains et les eventuels problèmes rencontrés

Et aussi savoir quelle assurance serait la mieu adaptée

Merci pour vos conseils
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2009, 15h17   #2
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

bienvenue dans le monde mv
jolie cadeau que tu souhaite te faire et tu as bien raison!!!

la question qui tue: est ce que je suis pas trop jeune et inexpérimenté pour ce type de moto???
ben beaucoup de personne te dirais oui

mais a vrai dire on ne se connait pas donc je ne porterais aucun jugement, cela depend de ton passé moto et oui meme a 22 ans on peut avoir de multiple expérience, moto biensur
ca depend aussi de ton caractère, prendre le temps de connaitre cette beauté fatale qui envoie du bois...

une brutale parait tres simple a conduire en apparence mais au fil du temps et de l'augmentation du rythme tu t'apercevra qu'elle est loin d'être docile et c'est la tout l'intérêt de ces moto... c'est qu'elles ont du caractère!!!!

il faut savoir aussi une chose, si tu passe sur une mv tu fais le choix de ne plus pouvoir revenir en arrière, une fois que l'on y a gouté c'est l'adopté!!

pas de pb particulier sur les brutale 750... juste faire l'entretien correctement et tout se passera bien
pt sensible: roulement arr a surveiller, boitier de sécurité fragile
ha oui j'oubliais tous les serrages se font au couple!!!
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2009, 15h57   #3
Yo !!
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci pour la réponse, j'ai eu mon permis au mois d'Aout 2008 et je n'ai pas de passé moto car quand j'ai passé le permis je n'avais jamais conduit de 2 roues avant (sauf la mob d'un de mes potes quand j'etait au lycée)

Donc je suis novice dans ce domaine mais je pense avoir asser de tete pour conduire avec et non avec mon poignet.

Après c'est sur je sais que je suis jeune et que c'est une moto de caractère c'est pas pour rien que c'est une des plus belles machine du monde

et peut tu m'expliquer ce que tu ma dis sur le serrage au niveau du couple je comprend pas trop (et oui je suis pas très bon en mecanique )
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2009, 17h19   #4
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

le couple de serrage:
quand tu serre une piece que tu viens de démonter ou déserrer il faut se servir d'une clé spécialement que l'on appelle clé dynamométrique.
cette derniere permet de serrer au couple (force) désiré
l'unité le plus souvent utilisé est le newton metre (NM)
exemple:
pour tendre ou détendre la chaine il faut déserrer les 2 vis btr qui serrent l'excentrique dans le bras oscillant
quand tu vas reserrer ces 2 vis il faut respecter un certain couple de serrage de tête il me semble que c'est 26-28NM)
donc tu règle ta clé dynamo pour se couple de serrage et quand tu vas serrer tu vas entendre un signal sonore ou un claquement qui te dis que tu as atteint le couple adéquate
en fait ca evite de trop serrer et de tout baiser

mp envoyé
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2009, 22h51   #5
revedegosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut



pour la 750, elle est idéale pour rentrer dans le monde MV, car elle accepte tout et est moins violente que les plus grosses cylindrées. avant d'acheter la mienne, j'avais une speed triple. il m'a fallu m'habituer à moins de couple à bas régime et tirer haut dans les tours pour avoir beaucoup de watts. alors pour débuter tu restes sous les 9000 tours et tout va bien. tu prends l'habitude et apres GAZZZZZZZZ. entre 9 et 13000, c'est que du bonheur

pour l'entretien en 15000 km, je n'ai eu que le pb de roulement de roue arrière (attention au lavage au karcher qui détruit les aiguilles des roulements)

sinon un pneu arr tous les 7-8000 et un avant a 10-12000. j'ai commencé en michelin pilot power et suis maintenant en pirelli corsa. je préfère les michelin (pneus plus rigides)

non pas de soucis. maintenant après deux ans, je m'achèterais bien une brutale 1078 RR avec ligne full titane (+160cv pour 180kg a sec), mais il faut économiser alors peut etre et été

bien à toi

didier
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2009, 07h18   #6
aidone
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

juste une petite chose pour le pneu arriere moi je dit de 4 a 5000km car cette moto aime la gomme.Si sa t interresse la mienne es a vendre envoie un MP
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2009, 07h55   #7
MZ1130
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
 
Avatar de MZ1130
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: face cachée de la lune
Messages: 1 511

Par défaut

Citation:
Envoyé par revedegosse Voir le message


pour la 750, elle est idéale pour rentrer dans le monde MV, car elle accepte tout et est moins violente que les plus grosses cylindrées. avant d'acheter la mienne, j'avais une speed triple. il m'a fallu m'habituer à moins de couple à bas régime et tirer haut dans les tours pour avoir beaucoup de watts. alors pour débuter tu restes sous les 9000 tours et tout va bien. tu prends l'habitude et apres GAZZZZZZZZ. entre 9 et 13000, c'est que du bonheur

pour l'entretien en 15000 km, je n'ai eu que le pb de roulement de roue arrière (attention au lavage au karcher qui détruit les aiguilles des roulements)

sinon un pneu arr tous les 7-8000 et un avant a 10-12000. j'ai commencé en michelin pilot power et suis maintenant en pirelli corsa. je préfère les michelin (pneus plus rigides)

non pas de soucis. maintenant après deux ans, je m'achèterais bien une brutale 1078 RR avec ligne full titane (+160cv pour 180kg a sec), mais il faut économiser alors peut etre et été

bien à toi

didier

Oui en gros 162cv et 178 kgs hum hum ca c'est bon
MZ1130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2009, 09h07   #8
Yo !!
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par aidone Voir le message
juste une petite chose pour le pneu arriere moi je dit de 4 a 5000km car cette moto aime la gomme.Si sa t interresse la mienne es a vendre envoie un MP
pour l'offre, je vais attendre un peux car en effet faut mettre des sous de coté et ca m'etonerais que en ce moment mon banquier me prete des sous sous
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2009, 10h32   #9
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

pour les pneux ben ca depend des personnes moi ct plutot 3000max
surtout pas de carcher meme voir lave a sec o moins ta pas de surprise
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2009, 10h40   #10
Yo !!
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

A ca c'est sur que j'en prendrais soin

En tout cas merci pour ton explication sur le serrage au couple
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
750, brutale, conseil, eventuel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h07.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh