MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2009, 20h31   #1
doudou54
Guest
 
 
Messages: n/a

Angry soudures échappement

salut tout le monde,

ce week end j'ai sorti ma belle, et en l'admirant par derrière (en gros j matais son cul) j me suis aperçu que les silencieux du milieu n'était pas à la même hauteur, un des silencieux se baladait de haut en bas sur 2 ou 3 cms...

J'ai démonté les pots et ce sont les soudures qui tiennent la partie finale du silencieux qui ont lachées... (c'est-à-dire juste à coté des rivets) désolé j'ai du mal a vous expliquer j suis pas un fin mécano... j'espère que vous avez compris.

les boules, j'ai acheté la moto elle affichait 3600kms au compteur, j'ai parcouru 400 kms depuis une semaine qu'elle est assurée...

la moto n'a pas encore un an, j'ai appelé accelere moto, normalement ça devrait passer en garantie... et je devrais avoir un nouvel échappement...

Est-ce que quelqu'un a connaissance de ce genre de problème? c'est pas normal je pense...
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 20h55   #2
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est assez fragile l'air de rien sans doute quelqu'un a essayer de la bouger en la prenant par les flutes a l'insu de ton plein gre...

Ca s'en va pas tout seul en tout cas!
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 21h10   #3
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Et de la stagnation d’eau, ou bien les vibrations ? Je sais que chez JP ils ont recensé plusieurs fois le même cas…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 21h29   #4
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Et ben, c'est sympa , moi je trouve ça abusé, ça devrait quand même tenir vu le tarif d'une 312, faut pas déconner.


La ligne devait avoir un petit défaut de fabrication ou de soudure, c'est quand même pas cool, pourvu qu'ils te la prenne en garantie
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 21h43   #5
doudou54
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pour moi c'est du aux vibrations, bien que ce soit un 4 cylindres ça bouge pas mal... il devait y avoir une soudure un peu faible qui a cassée, ensuite les vibrations se sont amplifiées et les autres ont lâchées aussi... c'est mon avis

j' me suis pas éloigné de la moto du week-end, j pense pas que quelqu'un aurait pu y toucher...

accelere moto m'a dit que ça devrait passer, maintenant la décision dépend d'MV... pour une moto qui n'a que 10 mois et pour leur image j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise...
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2009, 19h32   #6
maestro
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR noir
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: 38 grenoble
Messages: 1 235

Par défaut

salut ,normalement c'est pris en garantie
maestro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2009, 21h35   #7
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Je repars une paire de silencieux pour un ami qui a une réplica Mamba sur base de 1000S... les silencieux sont ouverts avant la partie rivetée. Les soudures n'ont pas lachées, c'est l'inox qui se fissurent autour des soudures. Après démontage des flutes en alu, car impossible de souder dans ces conditions, trop proche des flutes en alu; il apparait que les silencieux sont très endommagés. Il est trop tard pour demander une garntie sur cette moto relativement ancienne. Cependant, en ce qui concerne les 312, le silencieux doit être pris en garantie. Les tubes de fourche defecteux le sont même hors periode de garantie (parole de Mr Rizzotto) il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement pour des silencieux ci récents d'autant que cela ne coute rien à Mv... les silencieux sont fait chez Arrow, c'est eux qui supportent le coût de cette garantie.
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2009, 22h45   #8
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Je repars une paire de silencieux pour un ami qui a une réplica Mamba sur base de 1000S... les silencieux sont ouverts avant la partie rivetée. Les soudures n'ont pas lachées, c'est l'inox qui se fissurent autour des soudures. Après démontage des flutes en alu, car impossible de souder dans ces conditions, trop proche des flutes en alu; il apparait que les silencieux sont très endommagés. Il est trop tard pour demander une garntie sur cette moto relativement ancienne. Cependant, en ce qui concerne les 312, le silencieux doit être pris en garantie. Les tubes de fourche defecteux le sont même hors periode de garantie (parole de Mr Rizzotto) il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement pour des silencieux ci récents d'autant que cela ne coute rien à Mv... les silencieux sont fait chez Arrow, c'est eux qui supportent le coût de cette garantie.
as tu une photo
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2009, 19h45   #9
pap'nroll
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bonsoir,
pour tes flûtes d'échappement, j'ai eu me même soucis. la moto avait 6000 kms. j'en ai parlé au concessionnaire qui a effectué le remplacement sans problème. Le must : j'ai eu droit aux nouvelles flûtes de la 1078
@+ pap'nroll
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
echappement, soudures


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh