MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/12/2017, 19h36   #1
gourntag
Rang 6 - Gary Hocking
mv agusta F3 800
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Lille/Caen
Messages: 394

Par défaut embrayage

Bonsoir a tous
Suite a ma casse moteur je regarde partout pour les embrayage et pour pas que sa re casse (dur entre la facture et l'attente) donc voila ma question.
Pour les embrayage anti dribble faut il encore des disque d'embrayage ou sa fonctionne sans, car si c le cas si il n'y a plus de disque moins de risque que la cloche casse si il n'y a plus de force qui ce fait dessus.
Car si je change mais que sa reduit pas le risque que ma cloche casse autent pas acheter et commande des maintenant une deuxieme
Merci d'avance pour la reponse a cette question pas forcement inteligente

Dernière modification par gourntag ; 28/12/2017 à 19h40.
gourntag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2017, 20h00   #2
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Citation:
Envoyé par gourntag Voir le message
Bonsoir a tous
Suite a ma casse moteur je regarde partout pour les embrayage et pour pas que sa re casse (dur entre la facture et l'attente) donc voila ma question.
Pour les embrayage anti dribble faut il encore des disque d'embrayage ou sa fonctionne sans, car si c le cas si il n'y a plus de disque moins de risque que la cloche casse si il n'y a plus de force qui ce fait dessus.
Car si je change mais que sa reduit pas le risque que ma cloche casse autent pas acheter et commande des maintenant une deuxieme
Merci d'avance pour la reponse a cette question pas forcement inteligente

Tu as des disques meme avec un antidribble mais si tu as un antidribble de bonne qualité et avec la cloche qui avec tu peux etre tranquil. Il y a un tss a vendre sur lbc.


Certaines marques utilisent des disques speciaux mais aucune idee pour ta moto.

Pour les marque suter, tss, et stm

Mais quoiqu'il arrive je ne vois pas l'intérêt de remettre un embryage d'origine si tu dois le remplacer entièrement car en tarif tu sera surement kif kif entre la pieces d'origine et pieces racing souvent de meilleurs facture
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2017, 20h04   #3
minik
Rang 8 - Cecil Sandford
675 f3 2012
 
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: st victor la coste
Messages: 22

Par défaut

Bonjour
Je suis dans le même cas sauf que mon moteur n'est pas cassé mais beaucoup de limaille sur le bouchon de vidange .Du coup je fais faire une révision sérieuse du moteur.Je compte aussi mettre un antidrilbble mais j'attends des avis.
minik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2017, 20h19   #4
gourntag
Rang 6 - Gary Hocking
mv agusta F3 800
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Lille/Caen
Messages: 394

Par défaut

Pareil que toi mais j'ai fait moi mème les repartions (juste tous demonté remonté et fait une puzzle) mais j'ai pas envi que sa recommence donc je regarde mais si l'anti dribble te change pas le system la cloche risque de casser encore et sa reste le même probleme.
Quand tu regarde STM ou TSS il vende le system avec la noix le plateau de pression et la roue de support mais rien avec les disque ou autre donc je me pose la question vu que d'origine il est anti-dribble quitte a revendre ce que j'ai acheter en piece et commander un stm ou tss (il en a meme un exemplaire de chaque sur LBC )
En tous cas bonne chance a toi si ta cloche a cassé sa fait 13 semaine demain que j'ai commander et pas de nouvelle.
Ecosmeri j'ai acheter les pieces chez mv donc sa sera de l'origine qui ira dessus, le tous va etre de savoir si la cloche sera de meilleur qualité.
En se qui concerne le TSS oui j'ai vu et je me pose vraiment la question de l'acheter mais je sais pas le niveau de qualiter et la difference entre les 3 marque que tu a cité vu qu'il en a un vendre en STM aussi sur LBC.

Dernière modification par gourntag ; 28/12/2017 à 20h24.
gourntag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2017, 21h23   #5
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Tous les embrayages qu ils soient anti dribble ou pas sont vendu sans la cloche.
Pour bien faire il faut mettre une cloche usineé et non moulée mais ça coute un bras et ça ne se trouve pas comme ça.
Mois aussi j ai eu la meme mesaventure

Il faut démonter le carter d huile pour retirer tous les morceaux d aluminium qui sont descendus dans le bas du carter avant une remise en route.
C est assez simple à faire.
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2017, 21h52   #6
gourntag
Rang 6 - Gary Hocking
mv agusta F3 800
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Lille/Caen
Messages: 394

Par défaut

Citation:
Envoyé par Titi95 Voir le message
Tous les embrayages qu ils soient anti dribble ou pas sont vendu sans la cloche.
Pour bien faire il faut mettre une cloche usineé et non moulée mais ça coute un bras et ça ne se trouve pas comme ça.
Mois aussi j ai eu la meme mesaventure

Il faut démonter le carter d huile pour retirer tous les morceaux d aluminium qui sont descendus dans le bas du carter avant une remise en route.
C est assez simple à faire.
oui demonter le carter d'huile .... si simple a faire... mais pour le sortir xD après une fois demonté c simple du papier, coton tige et hop tu nettoye tu fait le puzzle (verifier que tu a tous les gros morceaux) et tu fait plusieurs nettoyage moteur (j'ai mis dans mon sujet ce qu'on ma dit de faire ) et franchement j'ai étais surpris du resultat.
Pis faut pas oublié tu a la GRAND CLASSE tu roule en MV (tous les regarde se tourne vers ta monture) mais quand te faut une pièce ... bas c du MV sa prend du temps
Si ta u le même problème et que tu connais qui sais faire une pièce usinée dans la masse je prend ... ( je l’achète direct )
gourntag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2017, 00h42   #7
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Nova fait un embrayage a sec si tu as les moyens :boulet...

2500 euros complet.

Pour la cloche tu peux en trouver d occasion à 150 euros. Ça t évitera d attendre 6 mois que la piece soit dispo chez mv....
Il semblerait que mv soit bien au courant de ce problème chronique sur les 3 cylindres, un de plus, et qu il y aurait eu des rappels pour cette piece mais moi j ai rien vu...
Encore une belle perf du sav mv
De toutes les façons vaut mieux rien demander et se débrouiller par soit même ça ira beaucoup plus vite.
Cette piece aurait été modifiée depuis un certain temps? Semble t il...
Bon courage en tout cas.
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2017, 00h56   #8
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Citation:
Envoyé par gourntag Voir le message
Pareil que toi mais j'ai fait moi mème les repartions (juste tous demonté remonté et fait une puzzle) mais j'ai pas envi que sa recommence donc je regarde mais si l'anti dribble te change pas le system la cloche risque de casser encore et sa reste le même probleme.
Quand tu regarde STM ou TSS il vende le system avec la noix le plateau de pression et la roue de support mais rien avec les disque ou autre donc je me pose la question vu que d'origine il est anti-dribble quitte a revendre ce que j'ai acheter en piece et commander un stm ou tss (il en a meme un exemplaire de chaque sur LBC )
En tous cas bonne chance a toi si ta cloche a cassé sa fait 13 semaine demain que j'ai commander et pas de nouvelle.
Ecosmeri j'ai acheter les pieces chez mv donc sa sera de l'origine qui ira dessus, le tous va etre de savoir si la cloche sera de meilleur qualité.
En se qui concerne le TSS oui j'ai vu et je me pose vraiment la question de l'acheter mais je sais pas le niveau de qualiter et la difference entre les 3 marque que tu a cité vu qu'il en a un vendre en STM aussi sur LBC.

Le top du top d'apres ce qui se dit c'est sutter. Apres entre tss et stm je ne sais pas. Certains trouve le stm fragile. J'ai eu un tss sur un crf mais j'ai pas roulé assez pour te donner un vrai avis si ce n'est qu'il y a moins de petite pieces par rapport au stm donc peut etre plus fiable mais peut etre plus compliqué a regler
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2017, 01h39   #9
Deuf#121
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
 
Avatar de Deuf#121
 
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337

Par défaut

Pour le réglage du TSS, c'est via des entretoises de différentes épaisseurs qui vont plus ou moins pré-charger les ressorts du plateau de pression.
C'est super rapide et simple à changer, on ne démonte quasiment rien.

Sur le STM, ce sont des diaphragme de raideur différentes qui jouent se rôle puisqu'il n'y a plus de ressort(du moins comme on l'entend).
Il y a un peu plus de boulot pour les atteindre.
__________________
A la raison, j'ai préféré la passion...
http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png
Deuf#121 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2017, 10h06   #10
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Ok Merci deuf pour les precisions
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
embrayage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h30.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh