MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2011, 17h37   #1
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut Bagagerie pour Brutale

Même si les vacances sont encore loin, je commence à m'intéresser à la bagagerie pour la Brutale.
Mon besoin en bagagerie va des WE de 3 jours jusqu'à des séjours d'une dizaine de jours en chambre d'hotes, hotel ou gites (donc pas besoin de tente ni de sac de couchage mais ensemble de pluie complet en plus des affaires "civiles").
N'ayant pas envie de me trimballer avec un sac à dos sur les épaules, le duo saccoche de réservoir et chargement sur la selle AR semble incontournable.

Qu'avez vous comme sacoche de réservoir (marque et contenance).
A part la sacoche de selle TAMRAK (qui n'offre pas un bien grand volume de chargement) quelqu'un a t'il déja un sac étanche de 30 à 40 l sur la selle AR ?
Y a t"il des précaution à prendre pour ne pas griffer la peinture ou des marques/produits préconisés ?

Par avance, merci.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 17h44   #2
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Même si les vacances sont encore loin, je commence à m'intéresser à la bagagerie pour la Brutale.
Mon besoin en bagagerie va des WE de 3 jours jusqu'à des séjours d'une dizaine de jours en chambre d'hotes, hotel ou gites (donc pas besoin de tente ni de sac de couchage mais ensemble de pluie complet en plus des affaires "civiles").
N'ayant pas envie de me trimballer avec un sac à dos sur les épaules, le duo saccoche de réservoir et chargement sur la selle AR semble incontournable.

Qu'avez vous comme sacoche de réservoir (marque et contenance).
A part la sacoche de selle TAMRAK (qui n'offre pas un bien grand volume de chargement) quelqu'un a t'il déja un sac étanche de 30 à 40 l sur la selle AR ?
Y a t"il des précaution à prendre pour ne pas griffer la peinture ou des marques/produits préconisés ?

Par avance, merci.
Bagster!
Evite les sacoches aimantées car ,contrairement à la F4, le réservoir n'est pas métallique et tu as l'air très c.. (si, si...) quand tu te retrouves avec une sacoche balladeuse au moment de partir au MotoGP de Catalunya!
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 19h30   #3
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Alors plusieurs solutions :

- tu pars avec un pote qui a sur BMW avec des "méga" valises et tu lui donnes ton barda...., bon ok c'est la honte... mais c'est la meilleure solution

- tu as l'autre solution un sac étanche sur la selle passager (il existe plusieurs modèles...) + un petit sac sur le réservoir. Pour ne pas rayer celui ci, j'ai ce système qui se clipse sur le bouchon (il y a plusieurs formats de sac, moi c'est le + petit)... ok c'est pas une merveille mais c'est pratique...

  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 20h50   #4
flingueur
Rang 6 - Gary Hocking
ZX10R piste, Brutale 1078RR Full titanium, Ducati S4R, Vmax
 
Avatar de flingueur
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Boulogne Billancourt
Messages: 277

Par défaut

excusez moi mais c'est nerveux, j'imagine mal, une Brutale avec des saccoches
et pourquoi pas un sisibar... ou pire un pare brise et repose pieds façon chips...

J'préfère le sac a dos, d'ailleurs je roule beaucoup, ma technique est la suivante
les sangles du SAD sont très relachées, ce qui permet au SAD de se poser sur la selle ar et donc de na pas le sentir,, il faut juste fixer correctement la sangle pectorale pour que le SAD reste bien contre toi.... et gazzzzz


deuxième solution, tu prépares ton sac a l'avance et tu l'envoi en colissimo a l'adresse de ton séjour... fais juste en sorte qu'il arrive avant toi
__________________
Il faut cueillir les cerises par la queue, ben merde j'avais déjà du mal avec les mains....
flingueur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 21h00   #5
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 044

Voir ma localisation
Par défaut

Surtout que sur le sac réservoir tu peux mettre quand même, un tube de vernis à ongle, un rouge à lèvre, un string de rechange, un poudrier avec miroir et si ta brosse à dent et ton tube dentifrice ne sont pas trop grands tu peux envisager 2 préservatifs en plus.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 21h16   #6
lolo68
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je vais me prendre un tapis de reservoir bagster j ai dejat la saccoche qui va bien et je vais testé des cavalieres ? Si quelqu'un du forum ades info je suis preneur .
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 22h18   #7
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hastasiempre Voir le message
Alors plusieurs solutions :

- tu pars avec un pote qui a sur BMW avec des "méga" valises et tu lui donnes ton barda...., bon ok c'est la honte... mais c'est la meilleure solution
Tu as presque bon, pour la sortie de 10 jours, je vais rouler une partie du séjour avec un copain équipé d'une grosse BMW pleine de sacoches mais petit soucis, il partira d'ardèche et moi de Paris
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 22h22   #8
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par flingueur Voir le message
deuxième solution, tu prépares ton sac a l'avance et tu l'envoi en colissimo a l'adresse de ton séjour... fais juste en sorte qu'il arrive avant toi
Pas idiot mais on sera en itinérant. Maxi 3 jours dans la même ville étape

Le SAD, définitvement je n'aime pas même si je roule systématiquement avec un sac à dos en enduro (camelback + outils et quelques affaires de rechange ainsi que le sauciflard et la petite goutte qui va bien )
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2011, 10h31   #9
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolo68 Voir le message
Je vais me prendre un tapis de reservoir bagster j ai dejat la saccoche qui va bien et je vais testé des cavalieres ? Si quelqu'un du forum ades info je suis preneur .
Je pense suivre ton exemple car on trouve sur le good corner, pléthore de sacs réservoir Bagster neufs ou presque à prix très doux.
Avec en complément sur la selle passager soit un sac étanche type spéléo de 30 l soit un sac de selle bagster également si je trouve cela suffisamment logeable.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2011, 12h25   #10
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par flingueur Voir le message
excusez moi mais c'est nerveux, j'imagine mal, une Brutale avec des saccoches
et pourquoi pas un sisibar... ou pire un pare brise et repose pieds façon chips...

J'préfère le sac a dos, d'ailleurs je roule beaucoup, ma technique est la suivante
les sangles du SAD sont très relachées, ce qui permet au SAD de se poser sur la selle ar et donc de na pas le sentir,, il faut juste fixer correctement la sangle pectorale pour que le SAD reste bien contre toi.... et gazzzzz


T'es tu déjà mangé une gamelle avec un sac à dos ?

De plus ta soluc, sac détendu, etc... c'est cool, sauf qu'il ne faut pas oublier le bout de scotch US là ou va reposer le sac... ponçage assuré, je confirme !

Sans parler de la contenance, j'ai fait 3000kms avec un 50l de la sorte, dont la route des grandes alpes dans son intégralité... une bien belle misère le sac à dos, descente de col, arsouilles, etc... !!!

Sur lignes droites ras, je suis d'accord !

Du coup, lors de la visite des lacs nord italiens, j'avais opté pour un sac de kayak (quecha) maintenu par tendeur sur la selle ar... nickel !


Hasta c'est quoi la marque de ta sacoche, stp ? je viens de découvrir le système...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
bagagerie, brutale

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h04.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh