MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2012, 09h46   #11
willpiou
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de willpiou
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
rien à voir,le train avant des 1078 et 1090 est planté dans le sol et se déleste "sainement" à l'arsouille...sur la street,tu ne le sents pas à l'état "normal",c'est troublant pour le moins...
ok,sur toutes les motos,l'amortisseur de direction est indispensable mais il ne résoud pas tout!
je trouve que la 1078 est quand même très très réactive de l'avant en grosse arsouille....maintenant c'est ce qui fait son charme. Pour la B3 c'est en effet surement un autre problème que la puissance car il y a quelques chevaux de moins tout de même. Pour avoir essayé la street en version R je n'avais pas remarqué qu'elle était un peu flou de l'avant....je l'avais trouvé extremment saine. A l'époque je me suis même dis qu'avec ce chassis le moteur pourrait développer meme quelques chevaux de plus
willpiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2012, 09h47   #12
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

C'est possible de régler l'amorto arrière? J'avais un soucis presque similaire avec ma F4RR une fois régler. Plus de soucis..
Les réglages usines sont fait pour petite arsouille.
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2012, 16h20   #13
beny
Rang 6 - Gary Hocking
F3
 
Avatar de beny
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: idf
Messages: 159

Par défaut

Pour ma part j'ai ouvert la détente et la compression à l arrière et ça va bcp mieux (sur une f3)
beny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2012, 17h43   #14
Le Gaulois
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Sur la Daytona et la F3,j'avais eu le même soucis,en réglant un peu mieux les suspensions,j'ai pu atténuer le guidonnage.
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2012, 17h48   #15
funky524
Rang 8 - Cecil Sandford
F4 RR MY 2012
 
Avatar de funky524
 
 
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 25

Par défaut

Je crois que sur la B3, il n'y a que la précharge arrière qui se règle?

Attention en jouant sur les tubes de fourche, il faut y aller avec parcimonie si tu ne veux pas tuer le comportement de ta moto...

Remonter les tubes (descendre les T) ne règlera peux être pas vraiment ton pb de wheeling, mais rendra ton avant hyper sensible à la moindre correction..

Essaie de jouer un peu avec ta précharge arrière et voit ce que ça change.
funky524 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2012, 15h08   #16
cagiviste
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par funky524 Voir le message
Je crois que sur la B3, il n'y a que la précharge arrière qui se règle?

Attention en jouant sur les tubes de fourche, il faut y aller avec parcimonie si tu ne veux pas tuer le comportement de ta moto...

Remonter les tubes (descendre les T) ne règlera peux être pas vraiment ton pb de wheeling, mais rendra ton avant hyper sensible à la moindre correction..

Essaie de jouer un peu avec ta précharge arrière et voit ce que ça change.
Donc il faudrait mettre plus ou moin de précharge pour "calmer" un peu l'avant??
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2012, 18h42   #17
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Mon point de vu perso; si j'adore la F3 ou la B3 (que je ne connais pas mais je pense que sa géométrie est identique à la F3), c'est parce qu'elle réagit par rapport au placement du corps. Avec son poids plume, délester de l'avant fait aussi partie des critère d'achat de cette moto non? je me trompe? ok alors je peux proposer une moto qui ne déleste presque jamais l'avant, la ZX7R
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 09h14   #18
funky524
Rang 8 - Cecil Sandford
F4 RR MY 2012
 
Avatar de funky524
 
 
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 25

Par défaut

Citation:
Envoyé par cagiviste Voir le message
Donc il faudrait mettre plus ou moin de précharge pour "calmer" un peu l'avant??
Alors là tu rentes dans la joie du réglage d'une partie cycle!

A priori j'en mettrai un peu plus histoire d'avoir moins de course morte et de lever légèrement l'arrière (pas pareil que de baisser l'avant!)

Après c'est une question de feeling! Tu te prends un après midi et une feuille de papier, tu notes ton réglage de base pour y revenir au cas où et tu avances pas à pas, en testant à chaque fois jusqu'à ce que tu sentes du mieux. Reste autour du réglage de base pour ne pas verrouiller ton amortisseur et avoir un bout de bois.

Il n'y a pas de règle, tu vas peux-être trouver du mieux en enlevant de la précharge parce que de base l'arrière est un peu sec, ou alors en en rajoutant... il faut tester!
funky524 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 19h44   #19
cagiviste
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ah oui,donc pas facile de savoir par avance...j'en parlerais a mon concessionaire.
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2012, 18h58   #20
funky524
Rang 8 - Cecil Sandford
F4 RR MY 2012
 
Avatar de funky524
 
 
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 25

Par défaut

Ceci dit il n'y a rien de bien méchant sur un réglage de précharge pour la route et au final ce sera ton ressenti sur la machine qui tranchera.

Si c'est ton concess qui fait les modifs, note quand même ton réglage d'origine quelque part, ça te permettra d'y revenir si tu ne sens pas d'amélioration.
funky524 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
avant, b3, leger, train, trop


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h39.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh