MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2016, 14h10   #1
nerek42
Rang 8 - Cecil Sandford
1090 rr
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: roanne
Messages: 20

Par défaut pirelli ROSSO III

Bonjour,
suite à un stage de pilotage à MAGNY COURS sur lequel j'ai pu tester le PIRELLI ROSSO III, je voulais vous faire part de mon ressenti.

état des lieux :
BRUTALE 1090RR FULL avec un ROSSO II 1/3usure à l'avant et un ROSSO III neuf à l'arrière.(pression 2 av et 1.7 ar)
piste MAGNY COURS CLUB puis F1 sur une journée / Température 20/24° /

Je poste essentiellement pour décrire le pneu ar ROSSO III car des essais sur le ROSSO II existe déjà sur le Web.
J'ai commencé tranquillement les premiers tours de piste, le pneu chauffe assez rapidement.
très vite toute la bande de roulement est utilisée et un très bon feeling se fait ressentir.
Je n'ai noté aucun mouvement parasite, une très bonne accroche, un profil qui ne fait ni tomber sur l'angle, ni force à balancer la moto.
Sur la journée, il s'est peu usé je trouve.
J'ai juste eu un léger début de glisse à cause d'une ouverture des gaz trop grande sur l'angle en dévers.
à comparer, j'avais roulé à ISSOIRE l'année dernière avec un ROSSO II (mais il faisait plus de 30° l'après midi) et la zone (traditionnellement appelé bande de peur) était bleue sur 4cm de large.
Au niveau usure, je n'avais pas noté de différence de longévité
Au niveau tenue, j'avais eu sensiblement le même feeling (même si 2 circuits différents)
Le profil doit être légèrement différent entre le ROSSO II et III car la béquille de stand passe juste avec le ROSSO III (plus en V ou un peu plus haut je suppose)
Pour l'avant, je n'ai rien à redire sur le ROSSO II, il me reste encore 5/6mm avant la limite et la longévité est très bonne.


pour résumé, le ROSSO III m'est apparu comme un très bon pneu (notamment pour une journée piste) sur sol sec en tout cas.
Je pense même un peu plus sécurisant que le II qui était devenu bleu et un peu glissant sur sa fin de vie...
Le prix du III est certes supérieur au II, mais je pense que je pourrais profiter de son entière bande de roulement un peu plus longtemps.

en espérant avoir éclairé des personnes qui, comme moi, avait hésité à rajouter 15/20 euros de différences avec le ROSSO II.

nerek42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2016, 17h55   #2
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par nerek42 Voir le message
Bonjour,
suite à un stage de pilotage à MAGNY COURS sur lequel j'ai pu tester le PIRELLI ROSSO III, je voulais vous faire part de mon ressenti.

état des lieux :
BRUTALE 1090RR FULL avec un ROSSO II 1/3usure à l'avant et un ROSSO III neuf à l'arrière.(pression 2 av et 1.7 ar)
piste MAGNY COURS CLUB puis F1 sur une journée / Température 20/24° /

Je poste essentiellement pour décrire le pneu ar ROSSO III car des essais sur le ROSSO II existe déjà sur le Web.
J'ai commencé tranquillement les premiers tours de piste, le pneu chauffe assez rapidement.
très vite toute la bande de roulement est utilisée et un très bon feeling se fait ressentir.
Je n'ai noté aucun mouvement parasite, une très bonne accroche, un profil qui ne fait ni tomber sur l'angle, ni force à balancer la moto.
Sur la journée, il s'est peu usé je trouve.
J'ai juste eu un léger début de glisse à cause d'une ouverture des gaz trop grande sur l'angle en dévers.
à comparer, j'avais roulé à ISSOIRE l'année dernière avec un ROSSO II (mais il faisait plus de 30° l'après midi) et la zone (traditionnellement appelé bande de peur) était bleue sur 4cm de large.
Au niveau usure, je n'avais pas noté de différence de longévité
Au niveau tenue, j'avais eu sensiblement le même feeling (même si 2 circuits différents)
Le profil doit être légèrement différent entre le ROSSO II et III car la béquille de stand passe juste avec le ROSSO III (plus en V ou un peu plus haut je suppose)
Pour l'avant, je n'ai rien à redire sur le ROSSO II, il me reste encore 5/6mm avant la limite et la longévité est très bonne.


pour résumé, le ROSSO III m'est apparu comme un très bon pneu (notamment pour une journée piste) sur sol sec en tout cas.
Je pense même un peu plus sécurisant que le II qui était devenu bleu et un peu glissant sur sa fin de vie...
Le prix du III est certes supérieur au II, mais je pense que je pourrais profiter de son entière bande de roulement un peu plus longtemps.

en espérant avoir éclairé des personnes qui, comme moi, avait hésité à rajouter 15/20 euros de différences avec le ROSSO II.

Vue le tarif du rosso 3 , tu peux passer directement au supercorsa sp et tu auras encore plus de grip
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2016, 18h08   #3
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

merci pour le petit CR les pneus pirelli seront mes prochains pneus mais je pense comme papy des supercorsas ...
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2016, 19h12   #4
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

tout pareil,SC SP monté en première monte sur 1090RR mais aussi sur RSV4 Factory...donc forcèment au top en matière de compromis...
Mais merci quand même pour le feed-back
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2016, 19h42   #5
Manu78
Rang 6 - Gary Hocking
F4R blanc/gris Corsacorta
 
Avatar de Manu78
 
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 292

Par défaut

Le fameux "bleuissement" des pneus vient du fait que chaque pneu à une température maximum

Les Rosso de mémoire ne vont pas très haut (il devrait y avoir une grille) en tout cas ce ne sont pas des pneus piste (pour moi)

Mon avis, Supercorsa SP (non j en veux pas) mais SC (1, 2, 3)
Manu78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2016, 21h39   #6
zolive
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 RR
 
Avatar de zolive
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Isére
Messages: 1 843

Par défaut

Le supercorsa sp a une gomme trop dur, pas top pour moi, j'ai pas eu un bon feeling avec, par contre SC1 et SC2
zolive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2016, 03h17   #7
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par zolive Voir le message
Le supercorsa sp a une gomme trop dur, pas top pour moi, j'ai pas eu un bon feeling avec, par contre SC1 et SC2
je parlais du sp car il y a pas beaucoup de différence niveau tarif .

Pour ma part avant sc2 ou 1 et a l'arr un sp ou souvent un metzeler racetec k3 .
sans faire de piste la durée de vie du sc2 avant 1800 km et sp ou k3 arr qui sont des gommes dures parmi les tendres 2000 km .
Pour l'arriere j'ai du grip je suis en duo

J'ai essayé un bridgestone R10 avant il a fait 1400 km , mais très bon grip .
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2016, 16h47   #8
nerek42
Rang 8 - Cecil Sandford
1090 rr
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: roanne
Messages: 20

Par défaut

merci pour vos retours, avec le rosso III, j'espère bien faire plus de 1500km avec..
nerek42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2016, 20h34   #9
Zeus 74
Rang 5 - Phil Read
f3 675
 
Avatar de Zeus 74
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: 74100
Messages: 562

Par défaut


Moi j'ai mis sur ma F3 un rosso corsa a l'arriere et j'ai mis un rosso 3 à l'avant pour l’instant ça va, bonne sensation à l'avant sur le sec ou mouillé, je roule sur route (ou plutôt col) je vous dirai la longévité des pneus
A+
Zeus
__________________
"jusque là ça passe !!!!
Zeus 74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2016, 23h42   #10
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Sur la route pour un motard qui roule toute l'année , ça sert à rien de monter du SC, c est le meilleur moyen de se foutre au tas des les premiers kilomètres.
Le pneu ne chauffe pas et on ne prend pas assez d angle pour le faire chauffer. Résultat la gomme n est pas à température et le grip n est pas lá au moment tu en a besoin, type freinage d urgence ou évidemment.
Personnellement je roule toute l année avec une f3 800 et j ai remplacé mes rosso corsa qui étaient usés par des Michelin supersport evo 2.
Je trouve que c est un bon compromis pour la route.
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
iii, pirelli, rosso

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h27.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh