MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2010, 11h07   #1
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut Génial c'est bien le qualificatif le plus approprié pour MV Agusta non ??

Véner qu'il est le Thierry depuis hier, même très véner

Je relate la source de mon énervement :
Il reste encore quelques 1078 B4 construitent fin 2009 à l'usine. L'usine, pour vider ses stocks et trouver des sources de trésorerie (toujours bienvenue notamment lorsqu'il y a un changement d'actionnaire), consent un prix très alléchant au réseau pour les vendre rapidement.

Un concessionnaire des pays de loire, en visite à l'usine avec des clients, est informé de ce dernier discount et à son retour passe une annonce sur le web.
Annonce qui m'interpelle. Je contacte le dit concessionnaire (très commercant et pro depuis le début et c'est à souligner car il n'est en rien responsable de mon mécontentement).
On tombe d'accord et le jeudi 16 Septembre j'envoi un mail de confirmation ainsi qu'un chèque de réservation.
Le concessionnaire m'informe le 18/09 qu'il a reçu le chèque et qu'il passera commande de la brutale à l'usine le mardi 21 septembre soit en début de la S38.
Je précise au concessionnaire que je veux la moto avec tous ses papiers et il m'annonce un délai de 2 à 3 semaines soit la fin de la S39 ou S40 tout au plus.
Connaissant les italiens à titre pro et leur très relative compréhension de la notion de "respect des délai", psychologiquement je me cale sur la date du 8 ou 9 Oct pour aller chercher la moto.
J'appele le 5/10 pour savoir si la moto doit arriver en fin de semaine comme prévu. Le concess se renseigne et me rappelle le lendemain pour m'annoncer que l'usine s'excuse, qu'ils sont en retard et qu'elle partira la semaine suivante
Je rappele donc le mardi 12 et le vendeur me dit qu'il aura des nouvelles demain. Rebelotte le mercredi 13 et là il m'annonce qu'elle va arriver incessement puisque l'usine vient de leur facturer la moto .
Nouveau coup de fil hier du concess qui m'annonce dépité : "Dixit l'usine, la livraison de la moto prend 2 semaines de retard complémentaire soit une livraison attendue au mieux pour la fin de la S43 soit fin Octobre" soit 6 semaines pour franciser une moto en stock et l'expédier avec ses papiers .
Spontanément il m'offre la possibilité d'annuler la vente et de me renvoyer mon chèque de réservation.
Ne voulant pas prendre ma décision sur un coup de sang, je lui donnerai ma réponse ce soir : soit je persévère chez les baltringues, soit je passe chez les industriels !!!

Et encore, je suis dans ce cas là en bonne position puisque, par mon achat, je viens fournir à l'usine du cach qui améliore sa trésorerie.
Je n'ose imaginer le cas contraire où tu fais un appel à la garantie. La c'est l'usine qui doit sortir du cash et j'imagine que le délai de réparation se traduit en trimestres ou encore si tu commandes une pièce qui n'est pas du consommable, là on doit pouvoir parler en semestres .

Je comprend donc mieux pourquoi les MV roulent peu et sont souvent fortemenet accessoirisées : entre 2 pannes, les délais de réparation sont tellement longs que tu as le temps d'épargner pour payer la douloureuse mais aussi pour acheter plein d'accessoires esthétiques afin de la comtempler dans son salon (comme ça pas de risque qu'elle retombe en panne) !!!

A titre de comparaison, pour ma 450 TM Racing (un tout petit constructeur ayant un effectif de quelques dizaines de personnes), j'ai commandé la moto au concess le samedi de la semaine S. J'ai été chercher la moto avec ses papiers le samedi de la S+4 avec les excuses du concess car elle aurait du être dispo quelques jours plus tôt.
Différence fondamentale entre les 2 marques : aucun stock machine neuve chez TM. Ils construisent les motos quasi sur mesure à la commande. Chercher l'erreur !!!
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2010, 11h17   #2
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Désolé pour toit mais je comprends pas bien le passage où tu incrimines tout le reste (délai des pièces, fiabilité, etc....). Enfin bref....
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2010, 11h19   #3
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Désolé pour toi , mais comme tu dis ne prends pas de décisions sur le coup de la colère ! Je sais c’est pas facile d’attendre sa machine neuve… (il me semble que j’ai attendu la mienne 1 mois et demi je crois, mais maintenant c’est oublié !)
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2010, 11h33   #4
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

sa reste correct par rapport a TRIUMPH, mon père avait commandé sa rocket 3 neuve le 21 avril 2010 avec livraison prévu pour le 25 mai, et finalement il lui on repoussé la livraison de sa moto jusqu'au 5 juillet et le pire c'est que lorsqu'elle est arrivé a la concession, il n'y avait aucunes des options que mon père avait commandé, il a du attendre 2 semaines la réception des options + 1 semaine supplémentaire pour que le concess lui monte.

Donc je veux bien croire que les italiens sont lent au niveau des délai, mais je pense que c'est le cas chez pratiquement les constructeurs européens
  Réponse avec citation
Vieux 15/10/2010, 11h45   #5
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Chez Ducati c'est meme pire ..... et pourtant l'usine tourne trés bien, y'a des nouveautés tous les ans mais les délais sont toujours aussi désastreux .....

pour exemple : un kit DP Termignoni pour un M1100 prend 2 mois .....

Thierry G, prend ton mal en patience, je peux comprendre que tu sois impatient de recevoir ta belle mais une fois que tu l'auras, tout ces problèmes seront vite oublié
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2010, 12h37   #6
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Il ne faut pas oublier non plus que cette foutue loi des 100 cv ne nous aide pas beaucoup sur les délais de livraison ! Aux vues du nombres de machines produites (comparé aux Japonaises), çà doit être un vrai casse-tête à gérer !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2010, 13h00   #7
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stef Voir le message
demain, si tu veux je demande à voir les stocks à l'usine, j'y suis ...
Déja tu peux prendre le Claudio par la peau du XXX et le mettre dans le 1er vol pour tokyo avec billet retour pas avant 1 mois pour qu'il apprenne ce qu'est une société de services et la valeur du respect des délais. Je peux fournir le sabre pour qu'il se fasse sepuku s'il n'arrive pas à comprendre les concepts

Je répète 6 semaines pour franciser une moto en stock est inadmissible. Les papiers administratifs peuvent se faire en parallèle du travail à l'atelier. Changer un boitier, les 4 cornets et s'ils sont sérieux vidange et remplacement de tous les fluides + administratifs ça prend moins de 2 jours avec les poses café.
Le 1er délai annoncé de 2 à 3 semaines me semblait donc "acceptable" avec le transport.
A 6 semaines, ça ne l'est plus.
La passion ça n'est pas d'accepter la désorganistion d'un système !!!

Je viens de faire une proposition/ultimatum à l'usine via le concess. Donc demain, si tu vois une 1090 dépouillée de ses supensions dans le stock des machines finies, c'est bon signe pour moi sinon .....
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2010, 13h43   #8
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Si j'osais poser une question : ces machines sont-elles vraiment en STOCK ????? ça me paraît bizzaroïde de savoir des B4 1078 en stock à ce jour ....... A Stef sur place à l'usine de nous confirmer que ces stocks existent bien ....
  Réponse avec citation
Vieux 15/10/2010, 14h17   #9
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Si j'osais poser une question : ces machines sont-elles vraiment en STOCK ????? ça me paraît bizzaroïde de savoir des B4 1078 en stock à ce jour ....... A Stef sur place à l'usine de nous confirmer que ces stocks existent bien ....
c'est se que je me disais aussi a moins qu'ils tappent dans les pièces de rechanges pour en construire une ??
  Réponse avec citation
Vieux 15/10/2010, 14h50   #10
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

perso ça m'étonne pas qu'il reste des 1078 en stock à l'usine

j'ai appris récemment qu'il restait des Monster S4R/RS en stock chez Ducati alors que ça fait un bon moment qu'elle a été remplacé, bien plus longtemps en tout cas que la 1078 par les 990/1090
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
génial, papiers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h58.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh