MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2009, 11h00   #1
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut 6 mois en MV... 6 mois sans papier

Hello,

Ca me titillait depuis un mois et puis je me dis qu'après en avoir parlé avec certains amis motards ou proches, il fallait que je vous fasse part de cette expérience unique au monde que me propose de vivre MV France.

Vivre ma passion de la moto sur une moto de légende, payée en bon et du forme il y a de ça plus de 6 mois....

6 mois et déjà 6000km, et même atteint depuis décembre.... et depuis décembre.

En changeant d'air, comprenez par là que j'ai zappé Ducati pour cause de mauvaise fois et d'interlocuteurs exaspérants, je pensais ne pas rencontrer de problèmes particuliers en allant chez MV.

Bon nombres d'entre vous m'ont renseigné et j'ai eu le temps de voir où je mettais les pieds. Visiblement j'ai mis les 2 pieds dedans et en beauté.

Depuis la mi-octobre je suis donc un hors la loi et je roule sans carte grise, ma plaque est uniquement décorative et le must est que depuis le 31 mars ma moto n'a plus d'assurance, faute d'immatriculation viable.

Je ne blâme nullement mon assureur qui après tout peut aussi bien assuré des véhicules disposant de plaques temporaires comme définitives.... cependant au bout d'un moment ça peut leur sembler louche... surtout que je ne suis pas expert en magouille ou excuses bidon.

Ce que j'en comprends, c'est que ma moto a été réglée, que j'ai bien un véhicule, que l'argent n'est plus sur mon compte, que grâce à cet univers magique, j'ai pris des prunes .... et j'ai pris sur moi....

Que dois-je faire ?
> Arriver avec un grand sourire devant LA boutique, UNIQUE point d'entrée en France pour MV Agusta et exiger d'eux mes papiers sous peine de finir ma F4 à coup de batte de base-ball car après tout sans papier elle n'est pas à moi mais encore à MV Agusta France ou Italie....

> Arriver avec un grand sourire chez mon concessionnaire dont je connais la situation et qui s'est peut-être mis lui même dans une drôle de situation mais a qui j'ai réglé la moto, et donc par qui mes fonds ont transité et qui est donc dans l'obligation de recevoir des papiers...

Vu qu'on m'a juré que les motos de MV Agusta quittaient toutes l'usine avec leur papier etc..... etc.... cette situation était incompréhensible....

Prendre le client en otage est inacceptable ou inadmissible, faites votre choix.... mais y'en a vraiment marre.

Tous mes projets moto jusqu'à juin sont foutus, pas de circuits, pas de périples en Europe, etc...

Je me fous royalement d'avoir un W temporaire ou advitam eternam, je n'ai jamais vu ça de ma vie, du coup je compte sérieusement revendre ma moto, et là, on va se marrer, j'ai hâte de voir comment les différentes parties liées à MV Agusta vont me dire.... au pire j'aurais toujours un bon bidon d'essence, ma batte et un briquet.

Profitez bien de vos motos, moi la mienne, elle ne roule plus, et j'en ai marre.

Je n'ai nommé aucuns interlocuteurs pour ne pas qu'on en rajoute une couche sur le microcosme qu'est MV Agusta en France.

...ah pour conclure, si certains étaient tentés d'en rajouter une couche sur ma naïveté ou me faire la morale, ça ira, je n'en ai pas besoin j'y ai déjà eu droit à maintes reprises

  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 11h12   #2
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pareil, par contre j'ai eu ma carte grise la semaine dernière.
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 11h57   #3
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Salut DSS,

Je suis profondément navré de lire de telles histoires. J'imagine aisément quelle aurait été ma réaction si cela s'était produit pour une de mes MV. J'en suis à la quatrième à ce jour.

Je n'admets pas que ces, j'ose pas utiliser le mot, "concéssionnaires" puissent jouer impunément avec un rêve que nous atteignons parfois difficilement.

Je sais qu'il lisent ce forum et que la marque fait de même. Vous ne pouvez pas laisser des clients dans de telle situation. Il existe des textes législatifs qui vous obligent à délivrer un véhicule avec sa carte grise.

Les "concessionnaires" et MV AGUSTA SPA, bougez-vous le cul !
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 13h00   #4
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

c'est dingue de lire des histoires pareil!!!


moi j'ai acheté ma moto il y a un mois et demi avec une immat provisoire et j'ai reçu les papiers et le certificat de conformité 15 jours aprés l'achat, je ne comprends pas pourquoi ça merde autant pour Dark ?!?


Il est possible que le problême concerne les nouveaux modéles: 1078 RR; F4 312 R, etc....

Bon courage à toi quand même

Dernière modification par weapon ; 02/04/2009 à 13h04.
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 13h28   #5
grous
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

t as deja contacte claudio Rizotto ?

faut que tu tapes haut pour que ca bouge, ton histoire est dingue !
bonne chance, tien snous au courant.

G.
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 13h32   #6
grous
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J ajoute que ce genre d histoire fait une publicite epouvantable pour la marque, j imagine alors qu a partir du moment ou ils seront au courant (je parle du siege plus que des concessionnaires) , il est dans leur interet de t aider et de te donner tes papiers.
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 13h52   #7
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je ne comprend pas bien ce qui t arrive...
tu as reçu ta MV, en plaques provisoires, et tu es toujours en attent de la carte grise?
J'ai eu le même soucis chez MER lorsque j'ai acheté la mienne. Du coup j'ai fait moi même la demande de CG, problème règlé en une matiné. Demande à ton 'concessionnaire' toutes les paperasses nécessaires (il les a obligatoirement) s'il ne te les donne pas, tu portes plainte, car tu dois certainement pouvoir faire casser la vente à mon avis. As tu essayé d'envoyer un mail à l'usine en leur disant que le concessionnaire te dit ne pas avoir eu les papiers nécessaires à l'immatriculation?
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 14h21   #8
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Pour mes deux F4, 1000 S et 312, j’ai attendu les papiers très longtemps… et les deux chez deux concessionnaires différents…

… passer par Claudio Rizzotto peut-être une solution, mais il serait bien aussi que les choses fonctionnent enfin toutes seules sans être obligé de contacter systématiquement MV !!
Tatayo est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 14h41   #9
Jack
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
 
Avatar de Jack
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952

Par défaut

il y a qqe part un coupable, un gars qui fait pas son boulot...
est ce en Italie, en France, à Paris ou chez le concessionnaire final ?
il y a un point de blocage , faut le trouver
connaissant un peu Xavier je suis sur qu'il s'est bougé

que ce forum puisse , comme le dit Philippe, mette la pression là ou il faut pour que Xavier puisse enfin remonter sur sa MV
Jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 14h46   #10
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai pu contacter différentes personnes (citées ou non) dans nos posts, mais c'est tout simplement effarant de voir à quel point le client n'est pas pris en considération... je dirais juste qu'il est une balle de ping pong et qu'ils se tirent beaucoup dans les pattes et au final, l'imbécile c'est l'acheteur.

Va défendre ta marque après... je veux bien trouver ma moto fantastique, la logistique, elle, fait défaut
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
mois, papier, sans


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h16.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh