MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Affichage des résultats du sondage: quel est le prix au litre de l'huile mise dans votre mv agusta
entre 5€ et 10€ 2 15,38%
entre 10€ et 15€ 1 7,69%
entre 15€ et 20€ 8 61,54%
plus de 20€ le litre 2 15,38%
Votants: 13. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2009, 16h28   #21
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je "carbure" aussi à la motul 300v en 15W50 ...
Certe la gradation n'est pas conforme au préco usine mais j'ai entière confiance dans le produit
Ceci dit, c'est amusant, je me posais justement la question de passer en AGIP la semaine dernière ... mais le problème c'est la distribution, ça se trouve pas partout, même en RP !
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 17h24   #22
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Je dis pas le contraire, je faisais de même avant, mais si tu casse ton moteur, aucune concession Mv ne te prendra en garantie car tu n'as pas la bonne huile
m'en fout....

serieusement, je vais regarder, mais je crois que j'avais vu la Motul 300V dans le manuel de mon ancien F4 1000S
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 18h41   #23
mitsucat
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est trop bien la 300V compétition, de plus en plus rare a trouver et quelle bonne odeur huumm
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 23h49   #24
miurada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
Les nouveaux membres, ce serait bien de poster dans la bonne rubrique. Tat' ne s'est pas emm.... pour rien à faire des sections.

Idem pour les ventes "le bon coin" qui polluent ce forum. Nous n'avons pas besoin d'un lien tous les jours pour une nouvelle annonce alors que nous connaissons tous ce site.
On a le droit de parler il me semble ,c'est un forum non? Si tu n'es pas content ne le lis pas et laisse ceux qui veulent le regarder.... En quoi ca "pollue ce forum" ? Ca permet de se rendre compte de certaines arnaques et de faire des commentaires... On n'est en démocratie ,on peut dire ce qu'on veut quand meme... T pour le retour de l'obscurantisme toi ou quoi....Ou de la pensée unique... Sans rancune j'espère...

PS : Pour l'huile je met comme Antoine ,de la Motul 20w50 , au norme comme dans le manuel...

Dernière modification par miurada ; 21/08/2009 à 23h51.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 00h06   #25
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Calmons-nous… chacun peut s’exprimer comme il le désire…

maintenant en ce qui concerne les annonces du bon coin, j’ai déjà donné mon avis dans les dites annonces… merci de ne relayer que les annonces qui vous semble viable et de ne pas faire de pub à d’éventuelles arnaques…

… merci également de ne pas ramener la totalité du site le bon coin sur le forum. Si on veut savoir ce qu’il s’y passe de manière exhaustive, il suffit de s’y rendre directement et de faire une recherche sur «mv agusta»…

…retour au sujet de la discussion, svp…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 00h24   #26
rvmolero
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bonsoir les gars,

Pouvez vous me dire la différence entre la 10w60 et la 20w50?
Moi je suis a Toulouse, et il fait chaud ici^^, alors quelle est la mieux pour ma Brutale 750s?

PS : putain con !! a Toulouse la seule 10w60 que l'on trouve c'est de la MOTOREX au magasin KTM. Même chez le concessionnaire MV ils en ont pas, donc je me demande ce qu'ils mettent dans nos motos lors des révisions ces gros glands de Boxer Bikes.
Vous connaissez MOTOREX? qu'est ce que ca vaut? tous me monde m'a conseiller de l'AGIP ou de la Motul plutot.

Dernière modification par rvmolero ; 22/08/2009 à 00h27.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 09h43   #27
miurada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je te conseil de mettre l'huile conseillé par le construction (avec tous les indices correspondant). Pourquoi des ingénieurs se feraient chier a faire de la recherche spécifiques pour la lubrification de nos moteurs sinon?
Par contre un truc m'intrigue : Certains serre jusqu'au filtre a huile au couple préconisé par le manuel et ne mettent pas la bonne huile. Pourtant c'est le truc le plus important ; c'est la vie du moteur...
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 09h56   #28
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Personnellement j'ai un concessionnaire sympa qui mérite de gagner sa vie et c'est lui qui fait la maintenance.
20.000kms au compteur, no souci, il utilise de la Motorex et serre le filtre comme il veut...

Ceci dit, toutes les huiles de synthèse de bonne qualité se valent et je ne crois pas qu'il faille se prendre la tête entre 10w50 et 10w60 pour un usage routier. Enfin, certes l'huile joue un rôle important en terme de fiabilité et de performance mais si ton filtre mal serré se barre et que tu vidanges en roulant, c'est pas top ni pour la longévité du moteur ni pour celle du pilote
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 10h53   #29
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par miurada Voir le message
Par contre un truc m'intrigue : Certains serre jusqu'au filtre a huile au couple préconisé par le manuel et ne mettent pas la bonne huile. Pourtant c'est le truc le plus important ; c'est la vie du moteur...
La je me sens visé... donc je réponds de nouveau: l'huile que j'utilise est préconisée...par le concepteur du moteur, M.GOGGI !

on va faire simple, le gars qui habite au Canada et qui roule en F4 doit il mettre la même huile que le gars qui est en tanzanie ?

J'aimerai bien que l'on fasse un sondage pour savoir quelle huile les concessions MV utilisent, on commence par la mienne: il y avait de la Castrol dedans sortie de concession, et pas de la AGIP, je les vois bien me refuser une garantie tient, on va se marrer...
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 11h05   #30
miurada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui qu'elle différence entre une 10W60 et une 20W50?
La différence se situe au niveau de la viscosité et du démarrage a froid non?
Pour la france et sans "bouchon parisien" il faut mieux utiliser quoi?
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
huile, moteur

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h32.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh