MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2014, 21h56   #21
Stezzo
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Italia
 
Avatar de Stezzo
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Paris
Messages: 208

Par défaut

Mais c'est du délire ça ...
En gros on est le dindon de la farce entre un constructeur qui traite ses clients comme des vaches à lait, et des concess qui doivent palier à une absence de la marque trop occupée à vendre des machines sans se soucier de leur maintenance.

Heureusement que mes commerciaux ne travaillent pas comme ça.

Et pour moi, ce n'est pas une excuse suffisante de dire que le concessionnaire palie au manque de suivi de la marque. Et nous on attend des semaines des pièces qui devraient être livrées en 1 semaine.
Et surtout d'entendre et lire que MV est en pleine réorganisation. ......
Stezzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2014, 22h35   #22
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

En même temps, le concess' lorsqu'il signe son enseigne MV il connait les conditions, donc bon.... Faut arrêter de toujours dire l'usine l'usine l'usine. Si ce système ne lui convient pas il vend des Suz' hein.

Après on peut débattre longtemps sur ce genre de pratiques que fait MV vis à vis de ses "partenaires" concessionnaires mais ça c'est un autre sujet.

Puis ce ne sont pas les seuls, allez bosser avec Apple pour voir comment ça marche
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2014, 22h50   #23
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

Citation:
Envoyé par micoli Voir le message
oui je confirme les dires de nox .
aussi le problème se pose pour quasi toute les garanties et campagne de rappel l'usine rembourse la moitié un mois après
ex il y'a une campagne de rappel qui prends 8h sur la B3 et l'usine prend en charge 4h alors le concess ne gagne pas d'argent seulement l'estime du client et encore....
La campagne don tu parle est celle des culasses de B3 800
Effectivement il donnait un temps de 8 h et payait les 8 heures, mais au tarif de la main-d'œuvre italienne env 55 euros de tête

L'usine paye juste les garanties mais il y a un peu de délai mais ça... On le sait quand on signe
Ou on se fait un peu avoir c'est que la TVA et les frais de port ne sont pas remboursé lord du remboursement
imaginer quand il y a 7 culasses de B3 facturées env 1000 euros pièces

Maintenent pour cette histoire de radiateur si c'est mon client je répare la pièce en attendant la nouvelle de l'usine
A geneve on a un réparateur au top pour ça avec des délais de moins d'une semaine
Il coûte sauf erreur quasi 500 euros ce bout de machin chinois
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2014, 22h51   #24
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

C'est certain que le service client n'est pas la cible principale des dirigeants de Mv...
Ce qui me dérange le plus dans le comportement de Mv, c'est le manque de considération pour le client, il m'est pas considéré... et pourtant c'est celui qui signe le chèque.
Autre point pas très glorieux, la manière de Mv de prendre les concess en otage en leur imposant des règles qui ne sont pas celles de "partenaires".

Ex: le concess veut deux F3 800. Mv lui impose de prendre d'autres motos s'il veut les deux F3: genre 5 Brutales + 3 F4.

Cette technique de vente forcée met la pression aux concess et limite leur nombre... et au final le volume des ventes!
Donc l'objectif qui est de faire du volume en imposant d'autres motos au concess, autre que celles demandées par le marché, ne donne pas de résultats. Bilan, certains concess jettent l'éponge (Deletang).
Imaginer le nombre de clients que Mv a perdu sur la région de Tours...?
C'est facile de compter le nombre de motos vendues, mais impossible de savoir combien on été perdues...

Pour faire du volume, il faut répondre aux demandes du marché et multiplier les points de vente, y compris dans le larsac...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2014, 22h56   #25
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message

Ex: le concess veut deux F3 800. Mv lui impose de prendre d'autres motos s'il veut les deux F3: genre 5 Brutales + 3 F4...
Et bien... Jamais entendu ça chez nous!!!
Ça c'est votre claudio machin truc qui a instauré ça
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2014, 23h01   #26
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par nox Voir le message
Et bien... Jamais entendu ça chez nous!!!
Ça c'est votre claudio machin truc qui a instauré ça
C'était la petite surprise avec l'arrivée des 3 cylindres, juste pour les petits Français
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2014, 23h05   #27
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toxick Voir le message
En même temps, le concess' lorsqu'il signe son enseigne MV il connait les conditions, donc bon.... Faut arrêter de toujours dire l'usine l'usine l'usine. Si ce système ne lui convient pas il vend des Suz' hein.

Après on peut débattre longtemps sur ce genre de pratiques que fait MV vis à vis de ses "partenaires" concessionnaires mais ça c'est un autre sujet.

Puis ce ne sont pas les seuls, allez bosser avec Apple pour voir comment ça marche
Suis pas tout à fait d'accord avec toi Toxick car Mv fait régulièrement "évoluer" SES règles à leur manière en les imposant aux concess. Et çà, ce n'est pas bien dans le business.
Et autre chose: Tu peux tout imposer quand tu es le numéro 1 mondial et que le client vient à toi pour acheter des téléphones à 700 €...
Par contre, quand tu as une cible client très étroite et que le client a des difficultés à trouver un point de vente, il faut valoriser tes clients et ton réseau de vente pour lui donner l'envie de venir à toi.
Et çà, Mv ne l'a toujours pas compris.

Moi, à chaque fois que je passe devant une concess BMW, cela me donne envie de passer la porte... et Dieu sait si je n'aime pas la GS!!!
Moto la plus vendue en Italie et en France très loin devant toutes les autres...
Qui a tout compris et gagne beaucoup d'argent? = BMW
Qui travaille à la petite semaine? = Mv.

Je roule Mv par passion... sinon j'aurai une HP4!
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2014, 23h09   #28
Stezzo
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Italia
 
Avatar de Stezzo
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Paris
Messages: 208

Par défaut

Ben j'adore ma B3, mais ça ne me donne pas envie de rester....
Stezzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2014, 23h36   #29
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Suis pas tout à fait d'accord avec toi Toxick car Mv fait régulièrement "évoluer" SES règles à leur manière en les imposant aux concess. Et çà, ce n'est pas bien dans le business.
Et autre chose: Tu peux tout imposer quand tu es le numéro 1 mondial et que le client vient à toi pour acheter des téléphones à 700 €...
Par contre, quand tu as une cible client très étroite et que le client a des difficultés à trouver un point de vente, il faut valoriser tes clients et ton réseau de vente pour lui donner l'envie de venir à toi.
Et çà, Mv ne l'a toujours pas compris.

Moi, à chaque fois que je passe devant une concess BMW, cela me donne envie de passer la porte... et Dieu sait si je n'aime pas la GS!!!
Moto la plus vendue en Italie et en France très loin devant toutes les autres...
Qui a tout compris et gagne beaucoup d'argent? = BMW
Qui travaille à la petite semaine? = Mv.

Je roule Mv par passion... sinon j'aurai une HP4!
Très juste
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2014, 00h03   #30
Shorus
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Lille
Messages: 38

Par défaut

Je viens d'avoir le même problème de radiateur percé, au niveau de la vis de fixation. Du coup déposée chez AMG factory à Ronchin, d'habitude je vais en Belgique pour les révisions mais 1h de route avec un radiateur percé c'était pas top.

Je verrais bien niveau délai ce que ça donne dans le ch'nord
Shorus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
percé, radiateur, sav

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h17.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh