MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2017, 22h32   #1
Ltz400
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 EAS ABS
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 123

Par défaut Embouts de guidon, mythe ou vérité ?

Bonjour tous le monde, je me pose une petite question, j'ai vu de jolis embouts de guidon pour nos B800 mais on m'a dit que de changer ces embouts pourrez créer des perturbations lié au vibrations dans le guidon (particulièrement à hautes vitesses et à la décélération) et potentiellement faire guidonner la moto. Est ce vrai ? Quelqu'un a déjà changé ses embouts ? Ca vibre ?
Aussi j'ai étais un peu remué à plusieurs reprises en accélérant en sortie de virage, je sens que l'avant est vachement sensible et léger ! Du coup j'ai trouvé un amortisseur de direction ohlins (+fixation) pour 350€ qui devrait arriver demain, je vous dirais ce que ça donne une fois en place ! Ça a pas l'air trop galère à installer en plus, si quelqu'un peut confirmer
Merci tous le monde et gazzz
Ltz400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 12h09   #2
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Les vrais pilotes sentiront un minimum de changement sur leur motos, mais à notre niveau on est à des années lumière d'eux Je ne comprends pas pourquoi l'usine n'a pas équipé les 3 cylindres d'un amortisseur de direction sur toute la gamme, j'avais eu un guidonnage de fou, ça m'avait prouvé que le 3 cylindres a une partie cycle de malade et on arrive à attraper n'importe quel coups (presque) et éviter le pire.

Une F4 dans une partie cycle de F3 bientôt?
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 18h39   #3
ex-xt
Rang 6 - Gary Hocking
B800
 
Avatar de ex-xt
 
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157

Par défaut

pas d'amorto donne une limite "à ne pas dépasser" à mon avis. Avec un pilotage coulé, très coulé, peu de tendance à guidonner ( ok je rame mais pas tant que cela ) .
Sur des enchainements un peu rapides, un amortisseur m' a déjà surpris désagréablement en ne "revenant " pas au neutre assez vit : pas sur un B8 sur une 1000 ancienne plus lourde . Faudra bien le régler , vu la légereté de la machine et de son train avant .
les embouts ? aucune idée, je n'ai vu que des trucs de tunjng sur des machines . Donc hors de propos .
__________________
pas de bons pilotes que de vieux pilotes
ex-xt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 20h46   #4
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

évites cependant de mettre ça:



Comme tous les goûts sont dans la nature, si ces embouts de guidon te plaisent alors il y a ça pour être au complet:

vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 21h28   #5
dhud38
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
 
Avatar de dhud38
 
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867

Par défaut

Je pense effectivement qu'ils ne sont pas lestés pour rien dans leur version d'origine.
__________________
.



De loin elle a l'air brutale, de près cette Brutale à l'RR
dhud38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 09h33   #6
Ltz400
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 EAS ABS
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 123

Par défaut

C'est vrai que ca devrait être d'origine sur nos B800 !
Après affectivement ca peut nous fixer des "limites" mais la moindre vibration fait pas mal remuer nos motos et chez moi dans le vaucluse les routes sont dans un sale état du coup j'ai eu quelques petites frayeurs déjà
Pour les embouts non pas de tête de mort
Juste un peu de rouge anodisé... Je vais peser un de nos embouts d'origine pour comparer avec les potentiels nouveaux
Une petite photo dans la forêt des cèdres !

Dernière modification par Ltz400 ; 02/12/2018 à 21h30.
Ltz400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2017, 08h00   #7
4kbreaker
Rang 7 - Tarquinio Provini
Dragster 800 RR
 
Avatar de 4kbreaker
 
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: Pas loin de nulle part
Messages: 66

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
Les vrais pilotes sentiront un minimum de changement sur leur motos, mais à notre niveau on est à des années lumière d'eux Je ne comprends pas pourquoi l'usine n'a pas équipé les 3 cylindres d'un amortisseur de direction sur toute la gamme, j'avais eu un guidonnage de fou, ça m'avait prouvé que le 3 cylindres a une partie cycle de malade et on arrive à attraper n'importe quel coups (presque) et éviter le pire.

Une F4 dans une partie cycle de F3 bientôt?
Sur le mienne, ça guidonne souvent en sortie de courbe mais, bizarrement c'est pas flippant...
Par contre, si je roule un peu vite, sans me baisser, la meule louvoie un peu et ça, à partir d'une certaine vitesse, c'est pas rassurant, je me baisse et plus de problème.

En même temps, ça m'amuse un peu : ça me rappelle mon 500 RG Gamma à qui il fallait 1.5 voie d'autoroute pour rouler à plus de 220 km/h et qui se transformait en rameur d'appartement dans les grandes courbes rapides.
__________________
Un jour Chuck Norris a perdu une bague en faisant une randonnée.
Depuis, c'est le bordel dans les terres du milieu.
4kbreaker est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
embouts, guidon, mythe, ou, vérité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h40.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh