MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2009, 19h29   #21
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par machine748s Voir le message
Tu as eu beaucoup de pannes en Ducati? Ou tu fonctionnes sur les on dit?... Sans compter que si l'on enleve tout ce qui vient de la 916 sur une F4 il va manquer beaucoup de choses...

Les cout d'entretien? Quel est la difference entre une Ducat et une MV? pratiquement aucune (les courroies de distrib sont beaucoup moins cher à changer qu'une chaine... même si elles se changent deux fois plus souvent)
Pour le moment mes Ducat m ont couté beaucoup moins cher que ma MV.
Pour moi une RSV4, une 1198 et la F4 1078 ne sont pas des motos comparables, la MV n'étant pas une Superbike... Une F4 1000 312 R oui...
La prochaine évolution de la F4 c'est quoi? Sortir une 1078 à 100.000€ dont personne ne veut pour concurrencer la Desmo 16 qui est un dérivé de la MotoGP, c'est déja fait... Nous sortir un 1340cc sur la base de la F4 pour concurrencer la ZZR et l'Hayabusa? On s'éloigne quand même un peu de l'esprit de la marque qui est de produire des motos les plus proches possible de la course...
En quoi un 1078cc est-il plus caracteriel qu'un 750SPR? ou qu'un 1000 Tamburini? Il a plus de chevaux? La belle histoire, il n'en offre pas beaucoup plus qu'une R1 ou un ZX10R... Quand une 1078 sortira 210cv avec les pots d'origine j'aurai du respect elle aura une puissance au litre équivalente à ma SPR de 2004...
Il y a bien longtemps que nous sommes dépassés par la puissance de nos motos sur route ou sur piste, seul les pilotes de terrasses de cafés ont besoin de plus en plus de chevaux.
Si MV nous sort un 3 cylindres avec 140cv, la respect! Une F4 1000R avec 182cv et 10kg de moins: bravo... Qu'ils nous montent des fourches de folies et des freins de grand prix, comme c'était le cas lors de la présentation de la F4... 1078, c'est commercial et surtout moins compliquer à dévelloper que d'optimiser un moteur ou d'augmenter la qualité des composants.
Si Tamburini est parti, je commence à me demander si c'est pas parce qu'il n'était pas d'accord avec la politique de la marque... Vu que beaucoup de mes motos sont nées sous ses crayons... S'il va ailleurs je pense suivre...
Alors idem il y a beaucoup de point ou je te rejoins, la CC est une pure arnaque et oui Mv se base a présent sur des chiffres pour vendre de vielles moto, et oui encore il est clair que la SPR est une superbe moto très caractériel, plus qu'une Ducati.

D'accord aussi que nous sommes dépassés par ces motos surpuissantes et qu'une 675 MV de 140ch serait un rêve.

Par contre la Desmotruc ne vaut pas la Veltro pista, excuse moi mais 175kilos pour 200ch ne peuvent égaler 157kg pour 190ch.

Ca c'était une vrai machine de superbike, et pas une arnaque pour fortuné comme la CC, et comme la Desmocedici.

Alors c'est bien simple je ne parle pas de "ont dit" puisque je roule régulierement avec le DCF (Ducati club de France) et des balades routes (je roule aussi avec les gars du forum planet Ducati) et des sorties circuits, et des pannes de Ducati je ne les comptes plus.

Exemple dernier, le week end du 4 et 5 Avril , deux jours de suite au Vigeant, moi et ma 675 RIEN, le 749R d'un pot = moteur cassé pour la 3ème fois, le 999S d'un autre pot = groose panne moteur (sortie de révision a 800€ il y a 160kms), et pour finir le 996s d'un autre idem moteur dans le sac.

Et je finirai par le premier roulage d'un gars de Nantes qui rodait pepère sa Desmosedici et qui après 3 sessions est revenu en poussant sa moto.

Et pour finir la F4 1078 est une vrai usine a sensation, essai la et tu m'en reparle après. Mais par contre c'est vrai que c'est une machine qui n'a rien a faire sur route et que sur piste le "High side" ne sera pas loin.


Pour revenir sur la RSV4 je pense que techniquement et au vu de la Technologie elle sera plus a même de se rendre maîtrisable que les autres.

Déjà point fort elle a 3 modes de puissance.
  Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 23h01   #22
TomTom
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

bref... une RC8 c'est la bonne alternative !
  Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 23h23   #23
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par TomTom Voir le message
bref... une RC8 c'est la bonne alternative !


re

ou une r8 (renault=usine à sensation)


allez les gars vous battez pas, chacun ses gouts
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2009, 15h34   #24
TomTom
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Et je finirai par une citation extraite d'une BD peu connue :

"le fameux coup de pied au cul ducati?!?! Ca me fait penser au monstre du lock Ness. C est pas parce qu'on nous en rabache les oreilles que ca existe pour autant".

  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2009, 22h31   #25
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Question

Citation:
Envoyé par TomTom Voir le message
Et je finirai par une citation extraite d'une BD peu connue :

"le fameux coup de pied au cul ducati?!?! Ca me fait penser au monstre du lock Ness. C est pas parce qu'on nous en rabache les oreilles que ca existe pour autant".

Exellent Joe bar team je crois

Juste pour remettre de l'huile sur le feu je reviens d'une journée de roulage circuit, 2 très belles Ducati, une Prépa "Radical Ducati" et une 1098R full options (jantes marchesinis magnesium, fourche TTX...)

Et tiens bizarre plein de souçis sur la 1098R me dit le proprio ?

Je dois vraiment pas avoir de chance, n'empêche jolie moto, je vous met des photos demain, la je suis rincé, je vais me coucher
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 09h28   #26
matlefuret
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

salut,

pour info le nouvelle RSV4 est chez accelere moto a chalon s/s.

moto tres compacte mais aussi haute qu'une F4.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 22h36   #27
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Déjà 10 RSV4 Factory livré

la RSV4 R sera dispo en septembre prix comprix entre 15 et 16000€

la différence sera la perte des élements ohlins pour du showa et les jantes plus lourde.

Je vous avoue que cette machine m'intéresse grandement, je suis a la recherche d'un essai
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 12h52   #28
mitsucat
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Exellent Joe bar team je crois

Juste pour remettre de l'huile sur le feu je reviens d'une journée de roulage circuit, 2 très belles Ducati, une Prépa "Radical Ducati" et une 1098R full options (jantes marchesinis magnesium, fourche TTX...)

Et tiens bizarre plein de souçis sur la 1098R me dit le proprio ?

Je dois vraiment pas avoir de chance, n'empêche jolie moto, je vous met des photos demain, la je suis rincé, je vais me coucher

Alors les photos elles sont où?????? Ça nous intéresse
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 13h20   #29
maestro
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR noir
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: 38 grenoble
Messages: 1 235

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Déjà 10 RSV4 Factory livré

la RSV4 R sera dispo en septembre prix comprix entre 15 et 16000€

la différence sera la perte des élements ohlins pour du showa et les jantes plus lourde.

Je vous avoue que cette machine m'intéresse grandement, je suis a la recherche d'un essai
mon concess ma promis un essai des quel arrive alors sa me demange un peu fin mai qu'il a dit.comme toi venom ca me tente.......un copain qui etais au mans la vu en expo il est reste sur le cul !!! fine,fluide et petite pour un 1000 = a un 600
maestro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 14h21   #30
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par maestro Voir le message
mon concess ma promis un essai des quel arrive alors sa me demange un peu fin mai qu'il a dit.comme toi venom ca me tente.......un copain qui etais au mans la vu en expo il est reste sur le cul !!! fine,fluide et petite pour un 1000 = a un 600
Il y en a une a Nantes chez Atlantic motos, avec la ligne Akrapovic

Mais déjà vendu a pas a l'essai, il mettra un modèle R a l'essai en septembre.

Et oui esthétiquement elle me plait déjà beaucoup, le moteur a l'air époustouflant, un bruit de moto GP http://www.motorevue.com/site/aprili...eos-41386.html

le prix max de 16000€ sera correct, si l'essai s'avère concluant il ne reste plus que a choisir la couleur et l'échappement (seul point noir de la machine)
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
rsv4


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h27.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh