MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Comptes rendus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2013, 23h07   #1
matt-lev
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 920
 
Avatar de matt-lev
 
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: 83000
Messages: 126

Par défaut Le Castellet Stage Monneret

Salut a tous,

Hier, lundi 3 Juin, j'ai fait un stage au Castellet avec l'école Monneret!
Quelle journée de rêve!!! Une météo parfaite, un circuit fabuleux, une moto
Bref, vous l'aurez compris, je me suis régalé!

La Brutale m'a bluffé, le châssis est super sain, les suspensions peut-être un peu souples, mais vraiment si on chipote, et le moteur juste énorme, bref, parfaite....
Je manquait peut-être de vitesse de pointe mais bon, je vais pas me plaindre.
Pour info, je marchait mieux qu'une 1090 avec ligne courte et boitier mv corse... Le mec était vert... (Pour info, son fils qui roulait aussi, roule en F4 2013 full piste, il n'avait jamais fait de moto, n'a même pas le permis, et vient d'acheter sa F4, qui est donc en fin de rodage, et encore en 100cv...)
Je me suis même offert le luxe de faire l'exter a un gsxr dans le double droit du beausset et a une panigale dans la courbe du garlaban
les Rosso Corsa, rien a dire, ils n'ont pas bronché, ils ont chauffé suffisament vite, et ont un grip super, en tout cas, pour mon niveau....

Par contre la brute m'a fait quelques alertes en fin de matinée, quand je roulais lentement (on reliait les deux parties du circuit, qui était séparé en deux pendant la matinée. Elle a ratatouillé, puis presque coupé, drôles de bruits de boite, puis après un coup d’embrayage, elle est repartie.
Aussi plusieurs messages "MALFUNCTION" avec comme info: Air pressure. La sessions qui a suivi, elle avait du mal a prendre des tours....
Puis après, plus rien, tout s'est parfaitement passé. Faudra que je passe voir a la concession...

Par contre, en ce qui concerne le stage, j'ai été un peu déçu de l'organisation, qui en fait, faisait des commentaires assez généraux, sur comment prendre tel virage, ou telle section, mais pas ou peu de commentaires personnels sur notre technique.

Place aux photos:













__________________
Si tu freines, t'es un lâche.... Si tu freines pas, t'es un con....
matt-lev est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2013, 23h22   #2
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pour ton CR tu t'es fait plaiz
  Réponse avec citation
Vieux 04/06/2013, 23h28   #3
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Belle position, sors un poil plus les épaules et plies bien ton coude intérieur et c'est parfait

Après le reste c dans la tête faut se lâcher (j'ai plus de taff sur cette partie la lol)
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2013, 11h21   #4
Batti
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

classe les photos !!
T'as du te régaler !!
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2013, 13h31   #5
Duke73
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ca donne envie de se lancer pour un stage. Y en a tellement, en cas sympa ton CR
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2013, 13h55   #6
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

super,merci du retour
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2013, 14h21   #7
matt-lev
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 920
 
Avatar de matt-lev
 
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: 83000
Messages: 126

Par défaut

Merci pour vos coms, normalement, une vidéo devrait suivre, je me suis tiré la bourre avec un S1000RR qui avait une go-pro, il devrait me passer la vidéo.

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
Belle position, sors un poil plus les épaules et plies bien ton coude intérieur et c'est parfait

Après le reste c dans la tête faut se lâcher (j'ai plus de taff sur cette partie la lol)
Ouai, pour la position, ça faisait un an que j'avais pas mis mes roues sur piste, donc la reprise a été douce, et les photographe ont arrêté vers 14h30....
L'aprem, j'essayait justement de plus travailler le haut du corps, et de prendre plus d'angle.
A voir peut-être sur la vidéo si j'arrive à la récupérer.
__________________
Si tu freines, t'es un lâche.... Si tu freines pas, t'es un con....
matt-lev est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2013, 21h11   #8
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ils sont chiants les photographes c'est clair ils font toujours les photos le matin qd on est froid ou qu'on connait pas la piste!

Cet été j'irai faire un tour a ledenon ou au Luc si ça te tente... (On va déjà roder la brute avant)
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2013, 22h38   #9
Manu78
Rang 6 - Gary Hocking
F4R blanc/gris Corsacorta
 
Avatar de Manu78
 
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 292

Par défaut

Sympa ces stages.

Perso je fais le Deradiguès le 10 et 11/06 (lundi et mardi prochain) à La Ferté Gaucher et ils vont nous filmer sur les deux jours. 7 séances de 20 mn par jour (bonjour l'état ou je vais être mercredi au taff )

Bon, je suis pas venu pour raconter ma vie sur ton post mais pour parler des Rosso Corsa.

En Août dernier j'ai fait Magny cours (la F4 avait 3.600 bornes et full), ben les pneus ont "surchauffé" et depuis j'ai une bande des deux côtés (pneus arrière) qui "glisse", la gomme n'a pas la même texture que le reste du pneu et dès que je roule sur cette partie en entrée et sortie virage ça fait tout drôle

Donc samedi je mets des Supercorsa SC1 avant et SC2 Arrière et je pense qu' il y aura du mieux.
Manu78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2013, 08h53   #10
matt-lev
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 920
 
Avatar de matt-lev
 
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: 83000
Messages: 126

Par défaut

Manu 78 -> c'est vrai qu'ils ont surtout chauffé sur les côtés, on voit qu'ils ont bien bouloché... mais en redescendant du circuit, j'ai pas eu l'impression qu'ils glissaient sur les bords.
Je pense qu'ils ont pris moins cher avec une b4 920 qu'avec une f4... pour des sportives 1000, c'est surement limite du bi-gomme sur piste, il faut en effet plutôt du tendre...

Phil-> tiens moi au jus quand tu vas rouler, ça serait avec plaisir!
__________________
Si tu freines, t'es un lâche.... Si tu freines pas, t'es un con....
matt-lev est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
castellet, monneret, stage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h14.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh