MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Le reste de la production mondiale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2008, 15h46   #1
Bidalot
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Bidalot a essayé une FJR 1300 ABS ce matin

Pour vous démontrer que le conducteur de MV aime l'éclectisme (et non pas l'athlétisme...), j'ai essayé ce matin une YAMAHA FRJ 1300 ABS 2008 pendant une heure. Merci à Dynamic Sport de Paris pour ce bon moment.

Résumé :

- Esthétique : je la trouve sublime, surtrout dans sa livrée noire métalisée.

Pour une GT, elle allie sportivité (double optique et façe avant racée) et classe naturelle. Très valorisante pour le pilote (tu te kiff dans les vitrines).

- Finition : un sans faute.

Indicateur de raport engagé, ordinateur de bord, poignées chauffantes, valises, bulle réglable électriquement, ajustements des plastiques au top, vide poche, réglage de l'armortisseur arrière (soft / hard) de série (pire qu'une pub pour VW).

- Moteur : formidable pour une version 106 ch (elle en fait 150 la bougresse...).

Ce moulin fait preuve d'une couple de camion. Il a des reprises de ouf pour une meule de 250 Kg. La 5ème vitesse est d'une souplesse folle (reprise à 60 Km/h sans broncher). Les a-coups d'injection des premières générations ont totalement disparus. Le moteur est onctueux en bas et rageur en haut. En full, elle doit être terrible cette meule...

- Partie cylce : super rassurante.

Tu prends de l'angle comme avec un scoot. Le freinage n'a pas le mordant d'une BM, mais il est super efficace et progressif. L'ABS est top. La moto rend une très bonne lecture de la route. Elle n'engage pas même à basse vitesse. Un vrai vélo. T'as envie de rouler pendant des heures dans un confort royal. La position inclinée sans trop d'appui sur les poignets.

Bref par rapport à une BM 1200 RT (trop chère payée avec ces packs d'options interminables et à l'esthétique discutable) et une Honda PAN EURO (vieilissante et à la tenue de route aléatoire après 130km/h), y'a pas photo.

Venom, as-tu un avis éclairé toi qui doit rouler dessus tous les jours ?

Voilou.

J'espère ne pas me faire exclure du forum maintenant.

Dernière modification par Bidalot ; 25/07/2008 à 15h52.
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 16h38   #2
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tatayo et moi-même, nous organisons en urgence et dès ce soir un conseil de discipline à ton sujet.

Le jugement sera rendu à la première heure lundi matin.

Petit rappel : les sanctions encourues pour félonie à MV Agusta vont de la mise à pied pendant 10 jours à l’exclusion sans préavis quand les faits sont indiscutables !

  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 17h40   #3
Phil 76
Rang 3 - John Surtees
brutale 910 R
 
Avatar de Phil 76
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: le havre
Messages: 2 052

Voir ma localisation
Par défaut

vais pas tarder à me faire exclure moi
Phil 76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 18h51   #4
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Exclamation

Mon pauvre Bidalot, ne t'extasie pas autant devant cette FJR, je la connais très bien, tu te doute pourquoi, c'est a présent nos motos de services.

Et je te peut t'assurer que c'est de la M****, tu as du faire un court essai, car si tu avais roulé 400kms de suite avec tu aurai vu que elle ne protège pas bien du tout, que l'assise est désagréable, qu'elle est maniable comme un camion et que le moteur est ultra creux bridée (je précise bridé, car en full il est top)

Comparé a ta daube de FJR essai la BMW 1200 Rt, un pur bonheur, assise super confortable, protection au top, pas froid pas de pluie nul part.

Moteur ultra agréable, coupleux et petit coup de pied, freinage largement au dessus de la Yam et surtout une maniabilité impressionnante, je vais aussi vite entre les voitures avec la BMW qu'avec mon 500 CB, ce qui n'est pas le cas de la FJmer**

Voila l'avis d'un professionnel des très longs trajet a moto toute l'année par tout les temps a MOTO

Vive BMW a mort Yamaha qui truste les marché nationaux car ils sont moins cher
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 19h27   #5
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Mon pauvre Bidalot, ne t'extasie pas autant devant cette FJR, je la connais très bien, tu te doute pourquoi, c'est a présent nos motos de services.
Pourquoi, elle est bridée ta moto de service ??
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 19h31   #6
Bidalot
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
Pourquoi, elle est bridée ta moto de service ??
C'est justement ce que je me demandais...alors bridées ou full les motos de service des bleus ?????

Les deux seuls problèmes de la 1200RT sont : le prix et le look à vomir. Je préférais mille fois mon 1150RT.

J'oubliais, le SAV BMW est nul de chez nul et la fiabilité est une légende.

Serrage moteur de mon RT à 11.500 Kms, 6 mois après la fin de garantie, et ce malgré un entretien de maniaque et une conduite plutôt souple. BMW m'a invité à aller me faire foutre lorsque j'ai osé demander la prise en garantie. Trois mois de procédure pour les faire changer d'avis et finalement ne payer qu'une vidange moteur. Si je n'avais pas été avocat, j'y serais encore et j'y aurais laissé ma chemise en honoraires. INADMISSIBLE.

Ils considèrent leurs clients comme de ma M*** dés le moment où ils franchissent la porte de sortie de la concession.

Dernière modification par Bidalot ; 25/07/2008 à 19h46.
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 19h34   #7
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Les motos j'sais pas, mais leur caisse à savons sont pas stock !
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 10h06   #8
Jack
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
 
Avatar de Jack
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952

Par défaut

c'est interessant comme un avis doné apres 1 h de test peut etre different de celui qui se sert de la meme moto au quotidien...mais cela n'a rien d'etonnant!
c'est sur la durée que l'on peut vraiment se faire un avis !
j'ai ete souvent comme Bidalot séduit par la moto que je venais d'essayer!
mais bon il est sur qu'il y a de belles et bonnes motos autres que nos MV !

Auré, je suis viré pour cette remarque?
Jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 11h23   #9
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Exclamation

Bon alors on va rétablir la vérité nos motos de services (police, douanes, gendarmerie...) sont toutes BRIDES, sans exeption et c'est la même chose pour les voitures, même les subarus.

Il n'existent aucune préparation moteur ou autre, tout cela n'ai qu'une légende urbaine.

Si les motards vous rattrapent avec un 1150RT de 280kg (nous avons 85 kilos de matériel en plus que une moto standard) c'est que le motard dessus est bien formé.

Idem si une subaru de 225ch vous rattrappent avec votre porsche de 450ch c'est que le pilote de la Sub a bien suivi son stage conduite rapide.

Point.

Bon Bidalot tu n'as vraiment pas de chance, a quel concess allait tu ? connait tu Arcueill moto ? Et je peux te jurer que une BMW c'est fiable avec ce que nous leur mettons dans la gueule elles tiennent 100000kms.

J'ai acheté pour mon père une K75 de 1990 avec 125000kms au compteur, elle roule encore.
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 12h06   #10
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Merci pour ces précisions… j’ai suivi le début d’une interception sur l’A13, d’une mercosse… j’ai franchement été étonné du peu de distance qu’à mis le gendarme avec sa BM a rattraper la voiture, alors qu’il avait un retard considérable ! c’est pas possible vous avez des raccourcis !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1300, abs, bidalot, essayé, fjr, matin


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h39.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh