MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2016, 17h49   #91
philouxboy
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 910R 2K8
 
Avatar de philouxboy
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Rennes
Messages: 35

Par défaut

Bah alors, personne n'a fait réviser sa moto depuis 2013??
Bon ben charge à moi de faire remonter le sujet alors!

Pour remettre dans le contexte, mon 910R de 2008 vient de passer les 12000 km (oui, je sais, il ne roule pas beaucoup) et c'est tout naturellement que j'ai contacté la concession MV sur Rennes, Moto Passion 35 pour ne pas la citer, il y a 2 semaines pour bloquer une date.

Rdv est donc pris pour vendredi dernier, 14/10/16.

C'est donc fébrilement que je dépose ma belle le jour J, je dis febrilement car elle marche du feu de dieu la bourrique, et j'appréhende toujours de récupérer une brèle qui tourne moins bien qu'avant le lifting, allez savoir pourquoi...

Je suis sensé la récupérer le soir même, donc tout va bien!

Sauf que, la fin de journée approche et la concession me bigophone non pas pour m'annoncer que la Brut' est prête mais pour me dire qu'ils n'arrivent pas à desserrer une des "vis de palier" et que par conséquent, non seulement la moto n'est pas prête mais qu'en plus, il va certainement falloir déposer le moteur pour en venir à bout!!!

Panique à bord car vous vous doutez bien que dans ce cas, une révision des 12000 déjà pas forcément donnée va obligatoirement se transformer en gouffre financier ...

Devant mon évidente contrariété, le conc' décide de refaire une tentative et miracle, en fin de journée, la vis récalcitrante a rendu les armes.
Ouf, mais maintenant il est trop tard, on la termine demain dans la journée (samedi) et on vous rappelle.

La fin de journée du samedi se profile doucement à l'horizon et toujours pas de news de mon italienne...

Ah les fourbes, ils profitent du seul moment où je ne suis pas dispo pour me laisser un message sur le portable en m'annonçant que la moto ne sera pas prête non plus ce samedi car ils manquent... les bougies !!!

Là je me dis que c'est une mauvaise blague car prendre rdv plus d'une semaine à l'avance et s'entendre dire qu'on ne peut pas terminer le job à cause des bougies, ça me laisse bouche-bée!

Lundi, fermé, mardi, toujours pas de news et enfin aujourd'hui mercredi, elle est enfin terminée !!!

J'arrive donc à la concession encore plus fébrilement que le vendredi car je me dis que je vais me faire sévèrement dilater le rectum.

J'aurais bien voulu me tromper mes amis mais j'avais malheureusement raison car accrochez-vous bien au pinceau, je retire l'échelle, nous avons donc une révision des 12000 pour la maudique somme de 817,63€!

En gros, sur la facture on a:
Prise en charge
Huile moteur
Joint
Kit Filtro olio machinbidule
Kit filtro con fascette (?)
Vis de palier
Liquide refroidissement
Bougies
Guarnizione per coperchio test (?)
Degraissant
Et surtout 11 heures de main d'oeuvre (467€ HT rien que dans la m.o.)!

Bref, inutile de vous dire qu'elle va me rester longtemps en travers de la gorge celle-là.
Le conc' semble pourtant avoir bonne presse dans le coin mais je trouve inadmissible que ça soit au client de supporter un tel débordement de m.o. car en plus, de son propre aveu, ça n'est pas la première fois qu'il est confronté à ce problème.
Je m'attendais à payer maxi 600 balles et je me fais saigner comme un goret pour une moto qui a seulement 12000 bornes. Halluciant!

Alors je me dis qu'il faudrait que je tente un recours auprès de la marque, mais je pense que c'est perdu d'avance, surtout quand on voit comment certains galères pour avoir des pièces "basiques" en s.a.v.

N'hésitez-pas à me donner votre avis et vos conseils sur mon expérience, je suis preneur de toute bonne info...
philouxboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2016, 18h22   #92
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

inadmissible,pour les 12000,ça ne devrait pas dépasser 500roros,épicétout
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2016, 18h54   #93
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776

Par défaut

Dites, on se fout vraiment de votre gueule en France ... J'ai pas envie de dire à la place du concessionnaire combien vous devez payer pour l'entretien des 12 000, mais là autant acheter un ducati, au moins tout le monde sait bien que les entretiens sont à 1000 EUR LOL
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2016, 22h27   #94
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Angry Le prix s'oublie ... la qualité reste

Citation:
Envoyé par Dave1090 Voir le message
Dites, on se fout vraiment de votre gueule en France ...
Sauf que le con$$e facture et détaille son intervention.

En France, si les opérations facturées n'ont pas été faites ou qu'il s'agisse d'intervention injustifiée la facture est opposable au pro qui l'a émise.

Le tarif en bas de la facture dépend des antécédents de la machine et du temps de travail.

Caler a priori 500 ou 1000 brouzoufs pour le travail qui dépend des pièces d'usure et de la durée de l'intervention
Le con$$e consciencieux devrait perdre du fric pour satisfaire le client à bourse plate?
Faire le boulot à la va-vite pour serrer les prix?

La moto demande plus d'entretien qu'une caisse.
Je privilégie le con$$e qui fait le travail, quitte à payer un peu, ou beaucoup plus, son intervention.
La confiance dans le mécano (peut-être est-ce une déformation aéro) quelle que soit la marque de la moto est ***in***dis***pensable***
Cette confiance et la compétence du personnel ont un prix.

Je connais les rennais depuis longtemps.
Ils font leur travail.
Ils le font dans les règles.
Je ne me souviens pas de les avoir vu gonfler une facture.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 01h44   #95
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

sur la révision des 12000 ils ont fait le contrôle du jeux aux soupapes ?

sinon c'est le prix pour une f4
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 02h54   #96
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Sauf que le con$$e facture et détaille son intervention.

En France, si les opérations facturées n'ont pas été faites ou qu'il s'agisse d'intervention injustifiée la facture est opposable au pro qui l'a émise.

Le tarif en bas de la facture dépend des antécédents de la machine et du temps de travail.

Caler a priori 500 ou 1000 brouzoufs pour le travail qui dépend des pièces d'usure et de la durée de l'intervention
Le con$$e consciencieux devrait perdre du fric pour satisfaire le client à bourse plate?
Faire le boulot à la va-vite pour serrer les prix?

La moto demande plus d'entretien qu'une caisse.
Je privilégie le con$$e qui fait le travail, quitte à payer un peu, ou beaucoup plus, son intervention.
La confiance dans le mécano (peut-être est-ce une déformation aéro) quelle que soit la marque de la moto est ***in***dis***pensable***
Cette confiance et la compétence du personnel ont un prix.

Je connais les rennais depuis longtemps.
Ils font leur travail.
Ils le font dans les règles.
Je ne me souviens pas de les avoir vu gonfler une facture.
Si,surtout ceux qui te demandent de laisser la moto longtemps...c'est n'mporte quoi
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 06h08   #97
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

La révision des 24 000 sur ma brutale 1090RR m'a couté environ 550€, controle jeu aux soupapes + tous les filtres etc. Un autre concess pour la même révision me prenais 300€ de plus pour le même temps de main d'oeuvre... Allez vous en savoir...

Mais 817€, admettons que tu paie la MO comme indiqué, je pense qu'ils t'ont arnaqué de 150€ environ, car t'as pas 400€ d'huile et de filtres sur une bécane...
3L d'huile, du liquide de refroidissement et des filtres à 5€, ça suffit pas à faire autant d'argent...
Enfin bref, la prochaine fois fait un devis quand même :/
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 08h37   #98
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

voilà,tout est là===>devis obligatoire et quand c'est possible,faites jouer la concurrence
D'aucun me diront "on n'a aucune preuve qu'ils ont fait le jeu aux soupapes"...je leur répondrai qu'il en est de même quelquesoit le niveau de facturation
Et je ne parle même pas du cas qui nous intéresse ici (même pas de jeu aux soupapes précisé sur facture,donc non fait aux 12000)
Je crois avoir écrit déjà pas mal sur le sujet et la dernière fois fin 2015/début 2016...alors quand tu dis "personne n'a fait révisé sa moto depuis 2013?"...il faut utiliser le moteur de recherche(j'ai payé un peu plus de 450€ pour une 1090RR à 12000km avec jeu aux soupapes)
et c'est déjà le coût d'une révision importante sur une Audi ou une Mercos,alors,faut pas déconner non plus
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 09h46   #99
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

je dois etre un peu con...
c'est quoi la vis de palier???
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 09h51   #100
Nuno
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 75

Par défaut

Les conces que j'ai contacté pour la révision des 12000 m'ont juste fait fuir et bien rigoler... Helit moto:1000€, Paradise 800€...

Si ça peut faire avancer le schmilblik

Du coup j'ai pris mes 10 doigts et ça donne:

- Vidange
- Filtre huile
- Bougies
- Démontage colonne, nettoyage et graissage des roulements
- Démontage hub, nettoyage et graissage des roulements
- Vidange liquide de refroidissement
- Synchro
- Reset TPS
- Jeu aux soupapes
- Nettoyage complet de la chaîne et tout les recoins
- Réparation joint de démarreur qui fuyait
- Nettoyage et lubrification des câbles, cocotes, et divers...

Ça m'a pris quelques heures + les km pour trouver les pièces

Pour un total de pas tout à fait 220€ (je crois ne rien oublier):
- Huile + filtre : 55€
- Bougies : 25€
- Joints : 65€ (de mémoire)
- Vis de support d'arbre à came dont la tête était en mauvais état : 8€
- Pastilles de soupapes 6 x 3€ : 18€
- Liquide de refroidissement : 15€
- Consommables (dégraissant, graisse, graisse au lithium, wd40 etc...) : 30€

ne pas oublier que pour tout faire tout ça, il faut un peu plus d'outillage qu'un tournevis et une clé à molette...
Nuno est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
prix, revisions


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h41.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh