MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2014, 21h36   #11
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par Crazy Donut Voir le message
Bon, MV Italie a répondu et finalement c'est tout simplement que la batterie était trop faible pour pouvoir réaliser la MAJ, même chargeur branché! Pris en garantie, ils vont en renvoyer un nouveau ECU à mon concess...
Profites pour faire remettre une lithium ...
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2014, 12h20   #12
Crazy Donut
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui je pense le faire en effet! Ca doit résoudre pas mal de soucis et réduire les problèmes!
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2014, 13h49   #13
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Chargeur systématique si tu ne roules pas 2 semaines, voir moins si tu habites une région froide qui vide + rapidement les batteries.

Moi passé 2 semaines sans rouler, je branche et je n'ai plus de pb...

Et je vends ma voiture la semaine prochaine donc elle va servir au quotidien quelques jours/semaines alors elle a interet à tenir
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2014, 22h34   #14
Crazy Donut
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Même en plein hiver je ne m'arrête pas de rouler pendant deux semaines à part grosse pluie ou neige! Je la prend tout les jours et tous les week-end! Les deux semaines d'immobilisation c'était parce qu'elle était chez le concess!
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2014, 22h46   #15
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
Chargeur systématique si tu ne roules pas 2 semaines, voir moins si tu habites une région froide qui vide + rapidement les batteries.

Moi passé 2 semaines sans rouler, je branche et je n'ai plus de pb...

Et je vends ma voiture la semaine prochaine donc elle va servir au quotidien quelques jours/semaines alors elle a interet à tenir
Inch Allah
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2014, 12h14   #16
jc001
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pas de batterie au lithium car a partir de 5° plus que 0% de capacités.

Voir le test sur moto magazine et perso je fais du modélisme avion en électrique, et ce soucis je le connais.

A+
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2014, 21h26   #17
Romain33
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Mon concess m'avait dit pareil, pas de lithium ...
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2014, 21h52   #18
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Pas possibilité de la mettre sur chargeur de manière quotidienne = démarrages difficiles , messages d'erreur en tous genres , obligation de faire au moins 50 km avec interdiction de repasser faire une petite course en ville ou un plein au retour de ballades ( sa quasi seule fonction pour moi) par peur de solliciter trop la batterie...
Je ne roule pas en dessous de 10 degrés ,mon garage actuel mais provisoire chauffé par des canalisations mais sans prise de courant.
Seule solution la batterie lithium: démarrages impeccables , serénité de pouvoir s' arrêter quand on veut pour redémarrer quand on veut, soit le strict minimum d´exigence pour une moto quasi neuve!
Si je pouvais la faire charger j'aurais remis une Yuasa dans tous les cas pour remplacer la ..... que notre constructeur chéri ose mettre d'origine!
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2014, 22h01   #19
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Comme moi, pas de prise sauf à faire le manouche par mon balcon avec la moto dehors au froid (relatif) la nuit
Mon concess me mets une lithium pour corriger ces soucis de décharge (si c'est le seul pb...) vu que je roule peu, pour des petits trajets et donc redémarre souvent... Batterie morte...

Ici il ne fait pas froid je roule pas a moins de 15-20° généralement lol mais il fait souvent chaud et là aussi le lithium c mieux...
  Réponse avec citation
Vieux 19/04/2014, 00h53   #20
jc001
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour le lithuim, en modélisme, on a des chargeur spécifique qui surveille la pointe de tension. Bien plus sophistiqué que nos pauvre régulateur ...

Mais comme c'est des 14.4 v, ça passe. Risque de feu en tension plus élevé :dégagement d’hydrogène, attention les parties !!!
En fait, l’électronique des Mv est sensible au baisse de tension, surtout en dessous de 12 v et en plus le démarreur un peu juste en vue des compression. Essayer de la démarrer en poussette, vous comprendrez ce que subit le démarreur, et la batterie ( si vous arriviez...)

Mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut... avec ces parties
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
ecu, planté

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h58.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh