MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2014, 22h07   #661
Balak_
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Rien de tout ça :S
L'écran s'allume normalement, aucun bruit, batterie chargée à fond, ...
Ma B3 est remorqué ce vendredi dans un concess MV ... Je vous dirais ce qu'il en est ...
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2014, 17h10   #662
Manuela
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

désolée pour toi peut être un fusible effectivement... bizarre qu'il n'y ait rien alors que le TDB s'allume normalement.

Edit : pause moto pendant 4 semaines. Reprise hier après midi : Démarrage au premier coup de pouce. Vive la Yuasa ! On arriverait presque à se ravir qu'une moto démarre, le comble !!! remarque, sur les Ducat', c'était pareil : toujours une petite appréhension après un arrêt prolongé (plus de 3 semaines).

Dernière modification par Manuela ; 14/08/2014 à 09h51.
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2014, 13h43   #663
Balak_
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci de compatir!
Mais comme je pars en vacances à la fin du mois, je ne vais pas la récupérer avant quelques temps ... Rien de trop grave j'espère ...
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2014, 12h38   #664
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ma roue libre, 3e du nom, changée à 7500km m'a fait un petit clac ce matin, le premier depuis ... bah 1500 km... elle a tenu 500km de plus que la 2e

bon bah on recommence, je vais la faire tenir encore 2-3000km on s'habitue ... tant que ça clacotte seulement et que ça empeche pas de démarrer ...
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 02h24   #665
foune
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
ma roue libre, 3e du nom, changée à 7500km m'a fait un petit clac ce matin, le premier depuis ... bah 1500 km... elle a tenu 500km de plus que la 2e

bon bah on recommence, je vais la faire tenir encore 2-3000km on s'habitue ... tant que ça clacotte seulement et que ça empeche pas de démarrer ...

A condition qu' elle soit branchée fréquemment... pour ne pas dire tout le temps..
Bon courage !
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 08h41   #666
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je l'avais systématiquement branchée sur mon onduleur 1 à 2h avant chaque reprise depuis quelle a été changée, et cela n'a rien changé, c'est comme la batterie lithium. Le problème ne vient pas de la batterie il est ailleurs la preuve!
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 09h37   #667
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

Citation:
Envoyé par foune Voir le message
A condition qu' elle soit branchée fréquemment... pour ne pas dire tout le temps..
MouarF

J'ai branché la chose une nuit.
La veille le con$$e avait consciencieusement vidé MA batterie en essais infructueux de démarrage!

Ma Brutale a parcouru aujourd'hui 20 000 bornes avec sa 3ème roue-libre.
Sa batterie n'a vu le chargeur qu'une fois, c'est la Koyo merdique d'origine.
Ma roue-libre n°3 que je sentais agonisante début février ne donne plus signe de faiblesse.

Le changement (sous garantie) des sondes de température et des bougies neuves fréquentes semblent avoir beaucoup aidé.

Avant la dernière cartographie, je pouvais reproduire la panne de 'roue-libre' dans tous ses hideux symptômes, à volonté.
-je sais c'est un peu étrange comme activité-
Maintenant, depuis bien 10 000 bornes ce n'est plus le cas!

L'astuce c'est d'utiliser cette machine pour me déplacer.
Usage inhabituel, peut-être surprenant, certes.
Mais dans ce cas il semblerait que l'alternateur fourni avec ma Brutale suffise à charger sa batterie.

YMMV
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 19h52   #668
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
Je l'avais systématiquement branchée sur mon onduleur 1 à 2h avant chaque reprise depuis quelle a été changée, et cela n'a rien changé, c'est comme la batterie lithium. Le problème ne vient pas de la batterie il est ailleurs la preuve!

Je ne sais pas ce que tu as comme chargeur, mais 1 à 2 heures de charge n'est peut-être pas suffisant ...

Une batterie qui s'est déchargée "naturellement" pendant une période sans roulage devrait être rechargée un peu plus longtemps (jusqu'à 4 heures)
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 20h37   #669
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

c'est le chargeur MV, et mon onduleur ne tiens qu'1h30 environ avec le chargeur dessus.

je n'ai pas de prise dans mon garage en sous sol donc je ne peux pas faire autrement, mais étant donné que le test est infructueux, je ne la brancherai plus et meme apres un mois sans utilisation, elle démarrera, ou flinguera sa roue libre, je m'en tape maintenant vu qu'elle se mets déja à déconner.

Quand j'habitais en idf, dans le froid, mes autres motos restaient 3-4 mois sans tourner l'hiver et démarraient au quart de tour sans faiblir.

Ce matin, 25 bornes pour rejoindre des potes près d'aix, redémarrage sans clac mais avec un temps mort. c'est le "mi-chaud" qu'on avait trouvé avec arci pour faire cracher la roue libre, bah ça recommence pour moi.

elle ne l'a plus refait de la journée, 500 bornes intensives de bonheur, je la laisse en vente mais les km défilent et j'ai bien envie de prendre un dragster quand meme, c'est 800 et ce chassis est une tuerie ...
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 20h42   #670
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
et j'ai bien envie de prendre un dragster quand meme, c'est 800 et ce chassis est une tuerie ...
Alors dans ce cas un Dragster avec un pneu de 180, sinon
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, démarrage, pb


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h12.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh