MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2016, 21h51   #21
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

ya pas de soucie mais honnêtement je ne sais pas de quoi si se n'est de rien ... et que les autres ont contribués aussi ... en espérant que tout se passe bien pour la suite ..

amicalement MV
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2016, 22h49   #22
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Avec le manuel ca se fait facilement lz controle du jeu au soupape pas besoins de grosse connaissance en revanche il faut des joints qui ne sont pas forcement facilement dispo actuellement. Moi je l'ai fait comme a 10000 la revision des 12000 le jeu au soupape etait bon et les bougies encore nikel

Mais avant de te lancer dans le controle du jeu au soupape regarde dabord les elements facile d'acces. Notament la sonde et la valve
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2016, 13h04   #23
dede
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de dede
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594

Par défaut

J'ai rencontré ce matin un gars avec une 920 , même problème que toi , îls ont mis un temps pour chercher , heureusement îl avait contracté une garantie !
Finalement ça venait bien de la sonde qui était grippée , une fois degrippee , îl n'a plus eu de problème de contact , malheureusement beaucoup d'autres sont intervenue sur cette 920 , radiateur, électronique et j'en passe .... Il en a conclu de la revendre .
Achetée en concession , encore une fois , ce concessionnaire n'est pas partant pour la mettre en dépôt vente ( une moto et un pigeon de plus ) !!!!...
Quand j'ai lu ce forum au tout début , je voyais une certaine animosité de passionné sur les concessionnaires , c'était à l'époque ou mv avait des hauts et des bas puis chacun s'est remis à la tâche , il y avait moins de remarques , moins de problèmes .
Puis cela fait 18 mois que depuis la mort du big boss , les déconvenues se sont accumulées , je vois simplement que les bonnes vieilles habitudes de certains reprennent du poil de la bête .
Un conseil , soyez prudent , je ne doute pas de gros soucis en concessions qui seront mise sur le dos de la maison mere .
dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2016, 21h04   #24
Tchou
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par dede Voir le message
J'ai rencontré ce matin un gars avec une 920 , même problème que toi , îls ont mis un temps pour chercher , heureusement îl avait contracté une garantie !
Finalement ça venait bien de la sonde qui était grippée , une fois degrippee , îl n'a plus eu de problème de contact , malheureusement beaucoup d'autres sont intervenue sur cette 920 , radiateur, électronique et j'en passe .... Il en a conclu de la revendre .
Achetée en concession , encore une fois , ce concessionnaire n'est pas partant pour la mettre en dépôt vente ( une moto et un pigeon de plus ) !!!!...
Quand j'ai lu ce forum au tout début , je voyais une certaine animosité de passionné sur les concessionnaires , c'était à l'époque ou mv avait des hauts et des bas puis chacun s'est remis à la tâche , il y avait moins de remarques , moins de problèmes .
Puis cela fait 18 mois que depuis la mort du big boss , les déconvenues se sont accumulées , je vois simplement que les bonnes vieilles habitudes de certains reprennent du poil de la bête .
Un conseil , soyez prudent , je ne doute pas de gros soucis en concessions qui seront mise sur le dos de la maison mere .
Je vais partir positif et j'espère que cela ne vient que de la sonde sur point ou un autre .L'ancien propriétaire était aussi minutieux que moi il n'a jamais eu pépin ,toutes mes révisions ont été faite chez MV. Demain j'appelle le garage et on va voir ce que ça donne ! Pour le contrôle du jeu soupape, paret t'il que 2 pour cent des brutale ont un jeu de soupapes à 12000 .et encore infime paret il ) je vais vous tenir au courant de ce que qu'il en est une fois déposé et reprise
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2016, 19h54   #25
Tchou
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Moto déposé depuis 5 jours et il n'ont rien trouvé ,aucun code défaut ni quoi que ce soit .Après un essaie hier et ce matin il a effectivement senti qu'elle calé .Hummm je le sens pas cette histoire !
Je vous tiens au ju des que j'en saurai plus !
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2016, 21h00   #26
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

la maladie des codes défaults que l'on regarde à la valise (RTL!!!) le temps ou le mécano faisait tourner la moto ou voiture et écoutait le moteur pour voir se qui clochait est révolu , aujourd'hui sans ordinateur on est tous perdu ..
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2016, 01h09   #27
barbiken
Rang 7 - Tarquinio Provini
1078 RR
 
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Bordeaux
Messages: 35

Par défaut

Salut,
désolé pour ce que je vais te dire mais je suis content de trouver enfin quelqu'un qui a exactement le même problème que moi....Ralenti instable, moto qui broute au démarrage comme s'il manquait un cylindre ou un problème d'alimentation hyper bizarre, la moto qui cale absolument sans raison ni signe avant coureur, il faut un grand coup de gaz pour que ça revienne dans l'ordre sans parler des relances à mi régimes dégueulasses avec micro coupures....Bref
Le truc c'est que j'ai enfin réussi à savoir d'où cela provenait après que la moto est été vue par les deux plus grosses concessions de Paris et Bordeaux sans résultat...
Il s'agit en effet d'une sonde lambda HS, je ne l'ai pas faite remplacée car j'ai confié ma moto au préparateur Nrbike pour une reprogrammation complète et une supression pure et simple de la sonde.
C'est mon mécanicien du coin, je le cite encore une fois car il est vraiment très très bon et vraiment passionné des italiennes, Racing Moto Services sur la région bordelaise qui après plusieurs passages à la valise a détecté le défaut qui revenait sans cesse...
Une fois la moto récupérée, je te donnerai des nouvelles....
Mais penches toi sur le problème, une sonde d'occasion (quasi neuve) se trouve très facilement pour pas trop cher....car neuf laisses tomber c'est 200 boules !
bon courage à toi

Dernière modification par barbiken ; 19/05/2016 à 01h12.
barbiken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2016, 20h25   #28
Tchou
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon bas je me sens moi seul lol. Alors j'ai eu des New de concessionnaire de MV cuers ,le problème n'a pas était trouvé depuis 5 jours (après c'est sa grosse semaine boulot il m'avais averti qu'il pouvait pas se mettre trop dessus ).
Alors ça ne vient absolument pas de la sonde lambda , ça se serait directement vu sur l'écran il m'a dit .Et il a vérifié derrière. Pour lui ça viendrai du calculateur. Demain il va essayer sur une moto de la concession et transférer celui ci.Bizarre parce Ue tu as exactement le même soucie que moi 😕
Alors un calculateur sur MV ,c'est inconnu pour moi sur les prix .
Quelqu'un pour me dire que ça va pas me coûter dans les 500 euros mais bien moins ? Parce que j'ai pas spécialement envie de faire le trottoir pendant 1 mois pour ma brubru Mdr
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2016, 20h58   #29
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tchou Voir le message
Bon bas je me sens moi seul lol. Alors j'ai eu des New de concessionnaire de MV cuers ,le problème n'a pas était trouvé depuis 5 jours (après c'est sa grosse semaine boulot il m'avais averti qu'il pouvait pas se mettre trop dessus ).
Alors ça ne vient absolument pas de la sonde lambda , ça se serait directement vu sur l'écran il m'a dit .Et il a vérifié derrière. Pour lui ça viendrai du calculateur. Demain il va essayer sur une moto de la concession et transférer celui ci.Bizarre parce Ue tu as exactement le même soucie que moi 😕
Alors un calculateur sur MV ,c'est inconnu pour moi sur les prix .
Quelqu'un pour me dire que ça va pas me coûter dans les 500 euros mais bien moins ? Parce que j'ai pas spécialement envie de faire le trottoir pendant 1 mois pour ma brubru Mdr

J'aimerai bien, malheureusement c'est 1165ht
http://shop.startwintrading.com/en/p...em-main-wiring

En esperant que le cc se trompe et que ce soit bien la sonde ce qui je pense peut etre possible malgré tout sans que ca se voit sur leur "appareils de diag" il suffit que la valeur remonté soit legererment faussé pour trompe le calculateur sans le mettre en defaut

On croise les doigts. Tu es en full? Si ce n'est pas le cas profite en pour prendre un boitier europe ( si tu dois en racheter un) et les cornets qui vont avec (32 euros les cornets)
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2016, 23h20   #30
Tchou
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Serieux ?!?!?!? J'ai le boîtier Europe déjà .Pour être honnête, je n'ai roulé que 1500 km avec la moto et si j'ai autant à mettre alors qu'elle n'a que 9000 km ,je la vend direct et adieu MV.
On va pas être négatif mais là ça serait vraiment digne de tous ce que j'ai lu de part et d'autres 😕 je veux bien que ça soit italien et donc plus "sensible " mais avec de nombreuses jap' et au combien d'oranges ,je n'ai jamais eu de problèmes autres que du consommables et des broutilles ... le résultat final me dira l'avenir de mon rêve d'avoir un MV (et surtout de garder une brutale ) lol
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
920, apres, broute, brutale, cale, devient, nickel, redémarrage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h20.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh