MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2009, 13h08   #21
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je pense que chacun y trouve son compte , pour ceux qui veulent une plus grosse accélèration et plus de couple, opter pour la 910,989 et 1078 !!!
pour ceux qui veulent une moto moins violente mais tout aussi efficace, la 750 et votre amie ; c'est déjà une trés bonne brêle, le 750cm3 est un trés bon compromis, c'est plus exploitable.
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 15h00   #22
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Wink

Je viens de lire ce matin le dernier moto et motard avec des tests très intéressant :

la F4 1078 face a la DB7 et la 1198 et aussi les Benelli 1130TNT et 899S TNT face aux 989R et 1078RR.

Eh bien que ressort il de ce test ? eh bien que la Brutale 1078 est bien trop puissante, ils se sont fait peur les MIB, eh oui et eux se ne sont pas des poireaux, et ils trouvent la 989 a peine plus domptable.

Idem pour les TNT, ils prefèrent la 899 que la 1130.

Et la F4 alors la pire, pour eux a part le circuit elle n'a rien a faire sur route.

Tout cela pour dire que je ne dit pas que des betises et qu'il ne sert a rien de mettre des moteurs de folie dans des partie cycle qui ne pourront les accepter, ah si j'oubliai les chiffres qui font vendre, et aussi la frime au comptoir de dire :

"La moto la devant, c'est la mienne 1078Cm3 160ch, ca va, mais bon je vais lui faire une prépa pour qu'elle pousse plus"



Et pour Ducati désolé en plusieurs années j'ai vu sur le bord des routes et des circuits plus de Ducati en panne que de Harley-Davidson.
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 15h11   #23
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Bah vi, mais pour celui qui aime enrouler sur le couple, tout en pouvant partir comme une balle à n’importe quel moment sur n’importe quel rapport, les 1078 sont sans doute d’excellentes machines… On ne roule pas tous forcément dans les 10 000e rugissant sous prétexte que l’on a une MV.

… je dirai même que les 1078 sont plus appropriés aux plus «calmes» d’entre nous…
Tatayo est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 15h36   #24
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

+1 tatayo
Une 910 par exemple (comme le sujet c'est B4 750 VS B4 910) restera toujours plus facile a conduire qu'une 750 a cause du couple PAR CONTRE garder ses points et tenir le 50 en ville faut reconnaitre que c'est un challenge

Question aux possesseurs de 910-989 et 1078 :
- Est ce que quelqu'un arrive par exemple a voir et/ou tenir le 3000 tours?
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 18h08   #25
Jack
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
 
Avatar de Jack
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
Bah vi, mais pour celui qui aime enrouler sur le couple, tout en pouvant partir comme une balle à n’importe quel moment sur n’importe quel rapport, les 1078 sont sans doute d’excellentes machines… On ne roule pas tous forcément dans les 10 000e rugissant sous prétexte que l’on a une MV.

… je dirai même que les 1078 sont plus appropriés aux plus «calmes» d’entre nous…
tt a fait de ton avis Tat!
le coté on-off de la 750 est grisant et c'est un pied total mais si je ne roule pas plus vite en 910 , je trouve la route plus agreable et je suis moins fatigué du fait du couple et de la progressivité du moteur
cette 910 correspond bien a mon temperament...
et je suis sur que ce sera encore mieux en 1078 ....
et comme le dit Zebulonian, la moindre ouverture des gaz nous emmene vite à des allures non avouables...
mais c'est tellement bon de temps en temps
Jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 19h32   #26
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

nan, à 3000 trs/min ça va mais en dessous c'est chaud , enfin la mienne à du mal à s'y tenir,

l'injection donne des à coups en sous régime et c'est dur de rester sur un filet de gaz sur les premiéres graduations du compteur

pour moi 3000trs/min c'est la limite pour pas brouter
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 20h53   #27
markskysurfer
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
Bah vi, mais pour celui qui aime enrouler sur le couple, tout en pouvant partir comme une balle à n’importe quel moment sur n’importe quel rapport, les 1078 sont sans doute d’excellentes machines… On ne roule pas tous forcément dans les 10 000e rugissant sous prétexte que l’on a une MV.

… je dirai même que les 1078 sont plus appropriés aux plus «calmes» d’entre nous…
Pa s d'accord du tout!!!
Une MV c'est un tout un moteur un chassis....
pour le moteur comme le chassis plus tu rentres dedans plus la moto te le rend, ceux qui iront aux ecuyers ou roulent sur circuit avec leur MV ont pu s'en rendre compte!!!la 1078 je l'ai essayé,(hier) en espagne (donc en full) et bien c'est monstrueux (et pourtant je commence à me faire à la grosse cavalerie avec des temps sur circuit qui me permettent de m'aligner dans la serie des rapides ) et bien c'est trop! A 5000 ca part comme un obus, j'ai evité le high side plusieurs fois, alors franchement ou alors vous etes tous de sacrés pilotes, mais sans traction control ou un niveau de malade c'est ingérable et je n'ose imaginer sous la pluie!!!!
Mais bon 190 cv à la terasse du café ca le fait!!!!

Dernière modification par markskysurfer ; 16/04/2009 à 23h06.
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 21h08   #28
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

C’est bien ce que je dis… on utilise pas tous notre moto sur circuit, ni même à fond les ballons…

L’important c’est de vivre sa passion MV à sa façon.
Tatayo est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 21h12   #29
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

On s'egare le sujet c'est 750 vs 910

Mais c'est parti pour etre un beau proces pour la 1078
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 21h55   #30
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Lightbulb

Citation:
Envoyé par markskysurfer Voir le message
Pa s d'accord du tout!!!
Une MV c'est un tout un moteur un chassis....
pour le moteur comme le chassis plus tu rentres dedans plus la moto te le rend, ceux qui iront aux ecuyers ou roulent sur circuit avec leur MV ont pu s'en rendre compte!!!la 1078 je l'ai essayé,(hier) en espagne (donc en full) et bien c'est monstrueux (et pourtant je commence à me faire à la grosse cavalerie avec des temps sur circuit qui me permettent de m'aligner dans la serie des rapides ) et bien c'est trop! A 5000 ca part comme un obus, j'ai eviter le high side plusieurs fois, alors franchement ou alors vous etes tous de sacrés pilotes, mais sans traction control ou un niveau de malade c'est ingérable et je n'ose imaginer sous la pluie!!!!
Mais bon 190 cv à la terasse du café ca le fait!!!!

+1

par contre tu vois aujourd'hui les motos sont aceptisées, moteur linéaire, traction control machin, anti dribble truc, shifter truc...

Après l'essai de la Veltro je n'arrive pas a retrouver une moto qui me mette autant la banane sous le casque, je ne parle pas de performance pure, car la sur circuit le top c'est un micro ondes Honda.

Mais je pense que cette F4 1078 fera une usine a sensations parfaite pour la piste et de temps a autre pour la route

Eclate toi bien chanceux avec ton 1000 312R, c'est déjà le pied, question : as tu fait régler ta moto riche pour sortir 192ch ? je sais que le MPR faisais ça, des flammes a la décéleration

Sinon pour revenir au sujet initial, la 750 et rien d'autre
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
750s, 910s, brutale


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h30.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh