MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2014, 20h25   #521
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebh68 Voir le message
Je l'ai rallumé cette après midi pour graisser la chaine, elle part du premier coup mais comme un gland j'oublie de rentrer pour passer la 1ère (sur béquille d'atelier), j'ai bien cru qu'elle ne démarrerai plus, je m'y suis pris à 4 ou 5 reprises
Là tu cherches vraiment....
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2014, 00h19   #522
StevLan
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Maintenant elle est bonne a changer donc
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2014, 09h10   #523
sebh68
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Quoi donc, la batterie, la roue libre ou la moto ?

Pour la roue libre je me pose des questions, le moteur semble bien entraîné par le démarreur, je n'ai eu qu'une seule fois un bruit suspect. Du coup, malgré le fait que je venais de la recharger, est-il possible que ce soit la batterie qui soit naze ?
Je me tâte à prendre une lithium, dans tous les cas l'investissement n'est pas perdu...
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2014, 09h17   #524
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

La batterie lithium ne règle en rien le soucis de démarrage .Tout au mieux elle te permettra de lancer plus de fois le démarreur qu'une batterie lambda .
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2014, 09h22   #525
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebh68 Voir le message
Quoi donc, la batterie, la roue libre ou la moto ?

Pour la roue libre je me pose des questions, le moteur semble bien entraîné par le démarreur, je n'ai eu qu'une seule fois un bruit suspect. Du coup, malgré le fait que je venais de la recharger, est-il possible que ce soit la batterie qui soit naze ?
Je me tâte à prendre une lithium, dans tous les cas l'investissement n'est pas perdu...
oui, une batterie peut lâcher à n'importe quel moment et d'un coup.
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2014, 11h16   #526
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je l'ai déjà dis, on m'a mis une lithium pour voir si ça corrigeait le manque de pêche le matin, et ça ne change rien on a aussi droit au f3 1-15 et autres
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2014, 11h43   #527
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
Je l'ai déjà dis, on m'a mis une lithium pour voir si ça corrigeait le manque de pêche le matin, et ça ne change rien on a aussi droit au f3 1-15 et autres
Je l'ai déjà dit , depuis la lithium plus aucun message d'erreur ni aucun problème de démarrage et aucune roue libre de changée( la moto à été assemblée en février 2013 pour info)
Seb la seule question est de savoir si tu peux la faire recharger au quotidien , si pas possible mets une lithium de qualité (celle du catalogue MV)

Dans tous les cas une grande partie de systèmes de démarrage ont morflé à cause de batteries pas assez chargées , j'en discutais encore récemment avec mon concess qui fait son boulot et qui prévient avant l'achat qu'il faut IMPÉRATIVEMENT recharger AU QUOTIDIEN
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2014, 12h28   #528
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince88 Voir le message
... mon concess qui fait son boulot et qui prévient avant l'achat qu'il faut IMPÉRATIVEMENT recharger AU QUOTIDIEN
Cépafo

Mais quand j'ai reçu la boîte en carton avec le chargeur d'accu
bien que je lise le rital, j'hasardais:
-"Koitesse?"
-"Un chargeur qu'il faut etc... "

Laissant un peu de champ au professionnel
j'ai laissé s'écouler la diarrhée verbale.

Le flot finit par tarir.
J'ai alors amené l'homme devant le profil gauche (en regardant vers l'avant) de ma B3
et je lui désignais un zouli boitier gravé d'un magnifique F3 adorné d'une superbe prise où pointaient trois fils gaiement colorés.



No problem
je le garde chébran à la Brutale, même au garage.

Quant à l'impératif;
s'il m'arrive d'utiliser ce mode "Quand les keums de 130kg parlent..." (c)
je n'en fais pas une habitude.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2014, 17h01   #529
sebh68
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai pas de courant dans le garage, je peux juste tirer une rallonge et la laisser dehors toute la nuit pour charger, ce que j'ai fait deux fois en 3 mois.
Là je l'ai laissée branchée la journée de vendredi parce qu'elle me fait des micros coupures et ça règle le problème, mais depuis c'est au démarrage que ça déconne. Le démarreur a la frite, la batterie semble assez chargée mais j'ai bien compris que c'était pas forcément suffisant....
Là je vais me mettre en tenue et aller rouler, on verra ce que ça donne...

Mais au final vos avis sur le lithium sont divergents, ça m'aide pas des masses ! Mais si on résume les causes des démarrages difficiles on a:

-batterie plus au top
-roue libre
-...
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2014, 17h14   #530
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebh68 Voir le message
J'ai pas de courant dans le garage, je peux juste tirer une rallonge et la laisser dehors toute la nuit pour charger, ce que j'ai fait deux fois en 3 mois.
Là je l'ai laissée branchée la journée de vendredi parce qu'elle me fait des micros coupures et ça règle le problème, mais depuis c'est au démarrage que ça déconne. Le démarreur a la frite, la batterie semble assez chargée mais j'ai bien compris que c'était pas forcément suffisant....
Là je vais me mettre en tenue et aller rouler, on verra ce que ça donne...

Mais au final vos avis sur le lithium sont divergents, ça m'aide pas des masses ! Mais si on résume les causes des démarrages difficiles on a:

-batterie plus au top
-roue libre
-...
Pour moi ce n'est pas un avis c'est juste une expérience :c'est la garantie d'avoir une batterie au top quand tu peux pas recharger, ça ne sera pas la recette miracle si ta moto a déjà des difficultés .... La mienne n'a jamais eu de problème de démarrage , juste eu quelques messages d'erreur en début de saison , avant le lithium...
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, démarrage, pb


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh