MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Compétition

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2017, 02h16   #1
Deuf#121
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
 
Avatar de Deuf#121
 
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337

Par défaut Championnat de France Roadster Cup 2017...

Petit CR de la toute première épreuve du Championnat de France Roadster Cup.

Vendredi 12 Mai (essais libres):
Bon bah ça commence déjà pas terrible, il a plut sévère la veille et la piste est vraiment humide, je décide alors de ne pas prendre de risque et de ne pas prendre la piste, surtout sachant qu'on ne doit plus en avoir (de la pluie) du WE.
On en profite pour passer la moto au technique.
Début d'aprèm, c'est sec et le soleil commence à chauffer tranquillement.
Dès les premiers virages, un soucis d'embrayage survient alors que j'avais monté un anti-dribble STM de F3 pour l'occasion.
Un gros "clac" se fait bien ressentir dans le levier et n'aide pas à avoir l'esprit tranquille.
J'insiste pas trop et rentre au paddock pour essayer de résoudre la chose.
Comme j'ai différents diaphragmes (ressorts tarés différemment), on tente d'en monter un avec un autre réglage de l'anti-drible.
Rien n'y fait, même soucis alors que je n'ai même pas bouclé un tour.
Hop, retour à notre structure et avant de passer à table et nouveau démontage.
Comme je suis aussi en possession d'un TSS de F3 lui aussi (toujours un anti-drible), on le met en lieu et place du STM.
Réponse demain quand sera arrivé l'heure de la première qualif.
A l'arrêt comme ça, ça à l'air de fonctionner correctement.

Samedi 13 Mai:
9h30, C'est parti pour 15 minutes de qualif'.
Et ?!? C'est toujours pareil...
Arf, bon, je ne dramatise pas, il reste celle de début d'aprem' sur laquelle je misais plus et compte passer un pneu arrière neuf.
Malheureusement, au moment de sortir le TSS de son arbre de boite, la partie centrale de la noix se désolidarise de son plateau et laisse s'échapper les billes du mécanisme dont l'une d'entre elle finira sa course directement dans le moteur.
On vidange alors en espérant la voir expulsée par l'effet d'écoulement de l'huile.
Pas de bol, rien à l'horizon, il va falloir tomber le carter de crépine et pour ça faut tomber le radiateur d'huile et le collecteur.
Forcément l'intervention prend un peu de temps, du coup, je dois faire l'impasse sur la seconde qualif' qui débute alors qu'on en est encore à courir après cette foutue bille qu'on trouvera finalement bien au fond du carter.
Vu que je n'ai plus trop d'idée concernant le soucis (identique) rencontré avec les deux anti-drible, je dois bien me rendre à l'évidence que je n'ai plus que la solution de monter l'embrayage d'origine.
Ce même embrayage qui sur la dernière course (Alès) du Championnat 2016 m'avait posé problème sur les phases de départ en broutant outrageusement me faisant perdre beaucoup de place à chaque fois.

Samedi fin d'aprem':
Vient alors l'heure de la course de vitesse.
Dans le tour de formation, je peux constater que le soucis de la veille et de la matinée à totalement disparu.
Par contre, ce que je craignais s'est avéré être vrai.
Qualifié 7ème (à noter que je n'ai pas eu l'occasion d'améliorer du fait de ma non participation à la seconde qualif'), je foire complètement mon départ avec une moto qui fait des petits sauts par a-coups pendant que tous les autres décollent comme des avions de la grille.
Je suis 12ème en arrivant aux premiers virage. et le temps de redoubler tous ceux qui étaient à la base moins bien placé que moi mais néanmoins rapides en piste, les hommes de tête sont déjà loin.
Je passerai finalement le reste de la course à gérer l'écart avec mes poursuivants pour enfin franchir la ligne d'arrivée en 6ème position.
J'ai limité la casse comme j'ai pu mais sans vraiment prendre de plaisir et gardant à l'esprit que je n'ai pas totalement résolu mes soucis et comme je n'ai plus aucune solution, je vais devoir me contenter de ce que j'ai pour la course du lendemain.

Dimanche (course longue):
Comme vous pouvez vous en douter, ça recommence, je perd une brouette de place au moment où les feux rouges s'éteignent.
Le scénario de la course d'hier prend le même schéma.
Je doit à nouveau tenter de remonter au mieux.
Au fil des tours, je fini (à mi-course et après avoir respecté mon ravitaillement) par me retrouver 5ème avec 2 pilotes à mes basques dont l'un d'entre eux à fini sur le podium la veille et l'autre 4ème.
Ils n'amusent pas le terrain, je dois puiser dans mes dernières ressources pour les contenir.
Ça dur un bon moment.
L'un d'entre eux fini par lâcher, mais au moment du dépassement d'un attardé sur lequel j'hésite à porter une attaque trop cavalière, le concurrent restant à ma pourchasse en profites pour me passer instantanément.
Va s'ensuivre une très belle bagarre lors de laquelle je vais bien tenter plusieurs attaques dont certaines plutôt osées qui ne seront pas concluantes.
Il faut dire qu'il freine très tard et ferme toutes les portes.
Je suis pourtant plus rapide que lui en vitesse de passage mais rien n'y fait, un véritable mur le gars.
Me voilà de nouveau 6ème en passant sous le damier mais avec un rythme bien plus intéressant et une belle baston lors des 20 dernières minutes.

Les points récoltés ce WE me place quasiment logiquement en 6ème position du général provisoire.
La prochaine épreuve (2 vitesses) se déroule dans la Nièvre lors du WE des 12 de Magny-Cours sur le tracé emprunté par les SBK.
J'ai bien conscience qu'il faut que je résolve mes soucis d'embrayage si je ne veux pas me retrouver à encore limiter la casse à cause de départs foirés.
A ce jour, j'ai changé la dernière pièce que je n'avais pas pu essayer jusqu'à maintenant, une nouvelle cloche d'embrayage, mais toujours avec le reste des pièces d'origine puisque c'est encore lui qui merde le moins.

Et si ça ne suffit pas, j'ai encore une solution de secoure grâce à Juju34 (oui, celui du forum, qui en plus d'être client chez nous est un pote sur qui je peux compter car c'est bien lui même qui m'a fait la proposition) qui m'apporte sur place un embrayage complet d'une B3800 modèle 2015 (la mienne étant une 2014).
Pour info, sur les B3800 de 2014, on trouve 9 disques garnis alors que sur les 2015 (comme sur les F3), on ne trouve plus que 8 disques garnis.

Voilà, RDV à Magny-Cours à la fin de la semaine pour la seconde épreuve du championnat.

MV Agusta B3 800 #121 Ul'Team Bike
__________________
A la raison, j'ai préféré la passion...
http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png

Dernière modification par RaphiGaz ; 01/06/2017 à 00h42.
Deuf#121 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2017, 08h20   #2
olive43
Rang 6 - Gary Hocking
800 brutale
 
Avatar de olive43
 
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: haute loire
Messages: 207

Par défaut

beau CR fred
tu as eut un weekend assez galère , bizarre : 2 anti-drible qui ne fonctionnent pas
tu etais placer comment par rapport au premier ?
tu "n'as pas peur " d'avoir un gros écart de conduite si tu remets un origine au dernier moment ?
olive43 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2017, 09h31   #3
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

bon courage pour la suite et dommage pour les problèmes d'embrayage ...
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2017, 10h26   #4
Frch06
Rang 6 - Gary Hocking
F4R Corsa Corta
 
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: Le cannet
Messages: 291

Par défaut

Bravo, beau CR, et courage pour la suite, tu vas trouver ce qu'il ne va pas avec ton anti dribble
Frch06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2017, 12h51   #5
Deuf#121
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
 
Avatar de Deuf#121
 
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337

Par défaut

Citation:
Envoyé par olive43 Voir le message
beau CR fred
tu as eut un weekend assez galère , bizarre : 2 anti-drible qui ne fonctionnent pas
tu etais placer comment par rapport au premier ?
tu "n'as pas peur " d'avoir un gros écart de conduite si tu remets un origine au dernier moment ?
Après réflexion et inspection, il semblerai que c'est la butée utilisée (celle de F3) qui se loge mal dans la crémaillère du carter.
Et pas d'autres choix que de l'utiliser puisqu'elle est plus longue du fait qu'il y à moins de disques que sur la B3 800 de 2014.
__________________
A la raison, j'ai préféré la passion...
http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png
Deuf#121 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2017, 14h29   #6
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

....non c'est pas possible car c'est la même référence de carter pour toutes les 3 cylindres avant 2016!
idem pour la boite de vitesse, idem pour les ressorts d'embrayage!
j'ai monté un embrayage 9 disques sur ma f3 675 qui était en 8 disques initialement....et j'ai fait l'inverse sur la f3 800....et ça marche nickel.
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2017, 00h24   #7
Deuf#121
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
 
Avatar de Deuf#121
 
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337

Par défaut

Citation:
Envoyé par juju34 Voir le message
....non c'est pas possible car c'est la même référence de carter pour toutes les 3 cylindres avant 2016!
idem pour la boite de vitesse, idem pour les ressorts d'embrayage!
j'ai monté un embrayage 9 disques sur ma f3 675 qui était en 8 disques initialement....et j'ai fait l'inverse sur la f3 800....et ça marche nickel.
Je sais bien tous ça Juju, mais il y a bien une raison à ce que ça ne fonctionne pas correctement.
J'espère profiter des essais libres pour touver la solution.

RDV à Magny-Cours, nous on décolle demain.
__________________
A la raison, j'ai préféré la passion...
http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png
Deuf#121 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2017, 07h24   #8
kékédu13
Rang 8 - Cecil Sandford
Suzuki GSR
 
Avatar de kékédu13
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Entre Menton et Marseille
Messages: 25

Lightbulb

Tu devrais effectuer une purge de liquide d'embrayage avec ton levier d'origine
__________________
SUZUKI GSR Forever
kékédu13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2017, 08h10   #9
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Citation:
Envoyé par kékédu13 Voir le message
Tu devrais effectuer une purge de liquide d'embrayage avec ton levier d'origine
ou tendre le câble
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2017, 09h34   #10
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

Citation:
Envoyé par Deuf#121 Voir le message
Je sais bien tous ça Juju, mais il y a bien une raison à ce que ça ne fonctionne pas correctement.
J'espère profiter des essais libres pour touver la solution.

RDV à Magny-Cours, nous on décolle demain.
y a encore 2 choses à vérifier....la rondelle conique qui se creuse assez vite et ça engendre des ratés dans l'embrayage, et la rondelle entre la noix et la cloche....qui sont différentes selon un embrayage 9 et 8 disques!
de toute façon j'en ai d'avance et je les prends en cas de besoin....si tu en as besoin! Je te prends aussi mon carter d'embrayage au cas où tu aurais envie aussi d'essayer.
à ce soir et bonne route
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2017, championnat, cup, france, roadster

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h15.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh