MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2016, 18h06   #1
barbiken
Rang 7 - Tarquinio Provini
1078 RR
 
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Bordeaux
Messages: 35

Par défaut Question aux possesseurs d'échappement Hp corse Hydroform

Après une reprogrammation chez Nr bike, il me restait un léger soucis de ralenti lors de rétrogradages en 2nd et 1ère, la moto cogne comme si elle était en prise. En revanche au point mort, ralenti parfait....
Ne comprenant pas, j'envoie un message à Nr bike qui me dit que pour remedier au problème il me faut réduire le diamètre de sortie d'échappement.
Je possède une ligne complète HP Corse Hydroform diamètre de sortie environ 50 mm sans chicane....
Donc je récupère ma chicane (en 30 mm je précise) et je décide quand même de faire sauter la pastille arrière pour laisser passer un peu plus de gaz....
Et là miracle... ralenti parfait même après rétrogradages, à froid ou à chaud ect !!! Cependant aux alentours des 4-5000 trs quand on ouvre, le moteur reste un peu étouffé... le temps de prendre ses 8000 trs et de partir comme une fusée.
Je lui renvoie un message afin de comprendre, il semblerait que sur les lignes courtes, les gros diamètres de sortie privilégient les hauts régimes mais fout la bérézina sur le ralenti.
Quel ne fut pas ma surprise lors de mes recherches de ce jour de trouver différents diamètres de chicane sur le HP corse, à savoir 30, 35 et 40 mm.
Je suis entrain de faire fabriquer une plaque en 40 mm pour trouver le meilleur compromis possible avant d'envisager de passer sur le silencieux tamburini ou cannonball...
J'ai vu certains messages de membres qui ont le même soucis de ralenti instable.
Ma question est, est ce que cela vous arrive avec ou sans le db killer ?
Pour les autres, avez vous déjà rencontré un problème similaire sur vos échappements adaptables et quel est votre diamètre de sortie ?
Merci
barbiken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2016, 19h49   #2
noob
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 920
 
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 207

Par défaut

Je n'ai pas encore ma ligne hp corse, elle n'est plus fabriquée mais du coup je suis intéressé par ton post.
Du coup le souci de ralenti instable est vraiment gênant ?
noob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2016, 00h06   #3
barbiken
Rang 7 - Tarquinio Provini
1078 RR
 
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Bordeaux
Messages: 35

Par défaut

le ralenti instable est assez déroutant mais gérable avec l'habitude, mais bon si tu as toujours connu des machines qui tournent rond, ça risque de rapidement t'énervé ce ouin, ouin, ouin, ouin !!!(ce qui est mon cas...).
Je suis entrain de voir pour acheter la chicane en 40 mm, sans db killer, la sortie fait 45-50 mm et tu n'as plus de mitraillette qui limite un peu la sortie des gaz, c'est plutôt typé "échappement libre"...
barbiken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2016, 23h22   #4
Rider6
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut Barbiken,

J'ai un 1090 RR avec une ligne Hydroform avec chicane en 30 mm. Cornets en full et boitier re-mappé par l'ancien proprio.
Quand je l'ai achetée j'avais aussi ce problème de ralenti instable qui a été réglé par Technik Moto. Il me l'a réglée en enrichissant le mélange car il n'avait pas la possibilité de régler le boitier.
Mais dans cette configuration le moteur manque fortement de souplesse, il racle à bas régime et il faut ouvrir en grand pour gommer le phénomène.
Pour ce qui est du diamètre de la chicane, déjà qu'en 30mm le bruit est difficilement supportable, j'ose même pas imaginer en 40 voir plus gros. Prévoir les boules Quies pour ne pas devenir sourd.
Ton post m'intéresse car vu le peu de souplesse de mon moteur, j'envisageais de faire mapper mon ECU chez NRBIKE. et comme je dispose aussi d'une ligne Hydroform, il se peut que je retombe dans un problème de ralenti instable.
Si ces infos on pu t'aider.
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2016, 01h13   #5
barbiken
Rang 7 - Tarquinio Provini
1078 RR
 
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Bordeaux
Messages: 35

Par défaut

Merci pour ta réponse, effectivement le bruit est insupportable sur les longs trajets, cependant la chicane en 30 mm étouffe vraiment le moteur quand tu ouvres en grand... La différence est vraiment flagrante sans le db killer...
Pour Nr bike tu peux y aller les yeux fermés, il a fait un travail de malade sur ma machine, en revanche ne t'attends pas à gagner en couple, le moulin de nos Mv est conçu pour marcher très très fort .... dans les hauts régimes, je peux te dire qu'après mapping c'est vraiment autre chose la montée dans les tours....
Mais effectivement, ça continue de racler en bas sur le filet de gaz, il faut vraiment ouvrir et être sur la plage des 7-8000 en quasi continue pour éviter le phénomène...
Pour l'échappement, la solution serait éventuellement de repasser sur un silencieux plus long ou avec un diamètre de sortie plus petit...
Pour le moment je cherche un compromis car je ne peux malheureusement pas m'offrir une nouvelle ligne complète mv corse, tamburini ou bien la arrow de la version cannonball... D'ailleurs, j'aimerais bien savoir combien font les diamètres de sortie sur ces échappements pour comparer...
barbiken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2016, 08h18   #6
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par barbiken Voir le message
il faut vraiment ouvrir et être sur la plage des 7-8000 en quasi continue pour éviter le phénomène...
Sur une 1078 ?? Ta carto est trop poussée vers les hauts régimes, la meilleure plage est plutôt 5000/7000, elle est ultra coupleuse justement , impossible d'ouvrir en grand à ces régimes, donc surtout pas après

Dernière modification par vince88 ; 05/07/2016 à 08h22.
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2016, 10h39   #7
Clark
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR Mamba / F4 1000 SENNA 268#300
 
Avatar de Clark
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: 06
Messages: 1 103

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince88 Voir le message
Sur une 1078 ?? Ta carto est trop poussée vers les hauts régimes, la meilleure plage est plutôt 5000/7000, elle est ultra coupleuse justement , impossible d'ouvrir en grand à ces régimes, donc surtout pas après
+1078 !

Pour Rider6, je serais toi j'irais faire un tour du côté de chez Antibes Engineering http://www.antibes-engineering.com/
__________________
Tamburini
TEAM SUDISTE
Clark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2016, 10h50   #8
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 044

Voir ma localisation
Par défaut

+ 1078.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2016, 22h57   #9
Rider6
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Clark Voir le message
+1078 !

Pour Rider6, je serais toi j'irais faire un tour du côté de chez Antibes Engineering http://www.antibes-engineering.com/
Merci Clark pour ton conseil. Tu penses qu'il vont pouvoir faire mieux que Technik moto ?
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2016, 12h12   #10
fred001
Rang 7 - Tarquinio Provini
brutal 1090 rr 158cc
 
Avatar de fred001
 
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: metz
Messages: 64

Par défaut

Interessant

Je viens de monter une ligne hp corse
Je ne suis pas encore en full
Mon concess et retissant a la commande.
Avec la sorti libre en 50 c'est la folie
Il faut les bouchon c'est claire
Mais le bruit est splendide
Et dans les tour ca pousse
En bas regime on pert un peu .
Malheureusement avec un ralenti instable.
Voir si la carto full change quelque chose. ...........

Avec le db en 40 (tube sans trou)
Le son et le même en moin fort
Le ralenti semble un peut plus stable
En bas regime ca rest corect

Je n'ai pas essaier encore la mitraillette en 30
Reste a voir .......
__________________
il faut savoir ce faire plaisir
mais toujours rester raisonnable
fred001 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
corse, déchappement, hp, hydroform, possesseurs, question

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h16.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh