MV Agusta Forum France  
REVIVAL MV AGUSTA

Précédent   MV Agusta Forum France > Notre forum > Présentation des nouveaux membres

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2018, 21h36   #11
lafronde
Apprenti mviste

Par défaut

Citation:
Envoyé par ecosmeri Voir le message
bienvenu Moi je suis bien interessé par le soft pour mac. J'ai le jp diag mais sur pc ( un vieux pc pas tres puissant)
tiens tu peux le telecharger ici il y a la version mac .

http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/

ta bien ton cable obd KKL avec adaptateur USB les 2 fils pour alimenter fils pince croco +et - sur la batterie (tu va être obliger de les rallonger).
avec se soft version mac pas besoin de driver mais prend le on sait jamais il marche très bien sur windows aussi .
prend également IAW5xReader V0.28 (5AM, 59M) et IAW5xWriter V0.24 (5AM, 59M) .reader pour copier la map de l'ecu et writer pour flasher l'ecu ou si tu préfère recopier sur ton ecu une autre map et c'est gratuit. chez jp250 ducatidiag (faut payer pour le writer ) par contre il a une bank de map pour les mv pour ecu 5SM 7SM etc...si ta des question n'esite pas.je vois beaucoup de gars qui patauge avec les écus et réglage .
lafronde est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2018, 23h11   #12
lafronde
Apprenti mviste

Par défaut

Citation:
Envoyé par agmforce Voir le message
tu vas vivement nous intéressé notamment sur des problèmes liés au ralenti instable du à un réglage CO ou injection vu que tu as été mécano ton aide ne sera pas de trop .
bonjour agmforce

j'ai lu vos problème de ralenti . Une chose a savoir les ecu 5SM qu'ils soit en version brider ou italienne CE (full)les réglages sont très restreint les faible ouverture de gaz sont gerer par la sonde lambda ont va dire du regime de ralenti a 3500/4000tours ensuite c'est la map.
bien sur avec un diag on peu contrôler plein de paramètres erreur panne de capteur etc..

Si vous devez intervenir et que vous avez un tout petit peu de materiel la premiere chose a faire, les bougies sont OK ,filtre a air , filtre essence (faut pas avoir de doute sur ce que je viens de citer) ensuite un reset tps avec un diag vous devriez trouver 2,3 degree voir le manuel (ne pas toucher a la manette d'accélérateur pendant le reset)vérifié la synchro mécanique des papillons 1&t2 3&4 il faut bien sur un depressiometre.Donc les 4 vis de bypass visser a fond et maintenir le regime moteur légèrement accélère environ 2000trs ,normalement ca bouge pas ca devraient être bon (les 2 vis de réglage sont marquer a la peinture régler en usine sur un 4 cylindre s'il y a une très légère difference de depression ne toucher a rien on pourra récupérer ca avec les bypass). la je parle des 2 pairs de papillon faut regarder les colonnes de depression .

Avant de régler les vis de bypass bien les nettoyer avec ce que vous avez, essence, w40 un petit coup de soufflette dans la cavité si la moto a un peu de kms des fois ca peu régler le problème d'instabilité et on trouve plus facilement l'équilibre des depressions .

Régler les bypass mettre les 4 vis a 1tours 5 donc de tous fermer on ouvre ( comme écris sur le manuel )a partir de la regarder le cylindre qui monte le plus haut sur votre colonne a depression ou autre et égaliser les 3 autres .vous devriez trouver un regime de ralenti stable a 1200trs .

tu comprend que le ralenti c'est une très légère ouverture des papillon exprimée en degree soit 2,3° sur cette base l'ecu envoie la quantité d'essence pour le ralenti mais ca suffit pas pour le ralenti donc il y a un circuit annexe ou sont loger les vis de bypass (le trou débouché sous le papillon)qui régule +ou moins l'air.

l'ecu IAW5SM est un lecteur de carte ou map qu'on ne peu modifie sauf a extraire le fichier map le modifie et le reinjécter mais la faut savoir ce que l'on fait.telecharge également tune pro je t'en dirai un peu plus.

bon si ca ce trouve tu sais tous ca mais c'est bien de le garder a l'esprit.
Vieux 12/01/2018, 23h19   #13
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; 1090 RR

Par défaut

Citation:
Envoyé par lafronde Voir le message
tiens tu peux le telecharger ici il y a la version mac .

http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/

ta bien ton cable obd KKL avec adaptateur USB les 2 fils pour alimenter fils pince croco +et - sur la batterie (tu va être obliger de les rallonger).
avec se soft version mac pas besoin de driver mais prend le on sait jamais il marche très bien sur windows aussi .
prend également IAW5xReader V0.28 (5AM, 59M) et IAW5xWriter V0.24 (5AM, 59M) .reader pour copier la map de l'ecu et writer pour flasher l'ecu ou si tu préfère recopier sur ton ecu une autre map et c'est gratuit. chez jp250 ducatidiag (faut payer pour le writer ) par contre il a une bank de map pour les mv pour ecu 5SM 7SM etc...si ta des question n'esite pas.je vois beaucoup de gars qui patauge avec les écus et réglage .

J'ai essayé le guzzi diag mais impossible de le faire tourner sur mon mac (sierra)

Je vais essayer les autres
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2018, 23h57   #14
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr

Par défaut

Citation:
Envoyé par lafronde Voir le message
bonjour agmforce

j'ai lu vos problème de ralenti . Une chose a savoir les ecu 5SM qu'ils soit en version brider ou italienne CE (full)les réglages sont très restreint les faible ouverture de gaz sont gerer par la sonde lambda ont va dire du regime de ralenti a 3500/4000tours ensuite c'est la map.
bien sur avec un diag on peu contrôler plein de paramètres erreur panne de capteur etc..

Si vous devez intervenir et que vous avez un tout petit peu de materiel la premiere chose a faire, les bougies sont OK ,filtre a air , filtre essence (faut pas avoir de doute sur ce que je viens de citer) ensuite un reset tps avec un diag vous devriez trouver 2,3 degree voir le manuel (ne pas toucher a la manette d'accélérateur pendant le reset)vérifié la synchro mécanique des papillons 1&t2 3&4 il faut bien sur un depressiometre.Donc les 4 vis de bypass visser a fond et maintenir le regime moteur légèrement accélère environ 2000trs ,normalement ca bouge pas ca devraient être bon (les 2 vis de réglage sont marquer a la peinture régler en usine sur un 4 cylindre s'il y a une très légère difference de depression ne toucher a rien on pourra récupérer ca avec les bypass). la je parle des 2 pairs de papillon faut regarder les colonnes de depression .

Avant de régler les vis de bypass bien les nettoyer avec ce que vous avez, essence, w40 un petit coup de soufflette dans la cavité si la moto a un peu de kms des fois ca peu régler le problème d'instabilité et on trouve plus facilement l'équilibre des depressions .

Régler les bypass mettre les 4 vis a 1tours 5 donc de tous fermer on ouvre ( comme écris sur le manuel )a partir de la regarder le cylindre qui monte le plus haut sur votre colonne a depression ou autre et égaliser les 3 autres .vous devriez trouver un regime de ralenti stable a 1200trs .

tu comprend que le ralenti c'est une très légère ouverture des papillon exprimée en degree soit 2,3° sur cette base l'ecu envoie la quantité d'essence pour le ralenti mais ca suffit pas pour le ralenti donc il y a un circuit annexe ou sont loger les vis de bypass (le trou débouché sous le papillon)qui régule +ou moins l'air.

l'ecu IAW5SM est un lecteur de carte ou map qu'on ne peu modifie sauf a extraire le fichier map le modifie et le reinjécter mais la faut savoir ce que l'on fait.telecharge également tune pro je t'en dirai un peu plus.

bon si ca ce trouve tu sais tous ca mais c'est bien de le garder a l'esprit.
salut et merci pour ta réponse pour les bougie elles sont changé toutes les années et date de juillet de l'année dernière (iridium), je ne pense pas que sa vienne de la , le filtre nettoyé (bmc) . par contre pour le réglage avec le dépréssiometre que je n'ai pas , obligatoire d'en avoir un ? honnêtement je ne me sens pas de le faire sans une personne qui pourrait éventuellement y connaitre un minimum ou peut-être lorsque tu aura le temps de nous faire une video bien détaillé pour expliquer tous le processus complet de la manœuvre se serait vraiment le top du top comme ecosmeri pour la meca sa ma bien aidé ...

connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2018, 06h07   #15
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR

Par défaut

ici La Fronde
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2018, 09h39   #16
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; 1090 RR

Par défaut

Oui le depressiometre est obligatoire (carbtune par exemple)

Ensuite je vais peut etre moduler un peu ce que dit lafrondre apres visite chez un mecano

Je faisait comme dit lafronde reset tps et je remettait a zero toutes vis bypass ( -1,5tour apres fermeture complete)

Les propos de mon mecanos a ce sujet etait de effectués le reset tps uniquement si hors tolerance, et de ne jamais remettre a zero les vis bypass car c'est uniquement lors d'un chàgement de rampe qu'il faut le faire. Il faut juste corriger cylindre par cylindre pour que ce soit aligné tout en conservant le regime cible.
Vieux 13/01/2018, 09h56   #17
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; 1090 RR

Par défaut

j'ai reussi a ouvrir le logiciel, tu selectionne quelle moto pour que ca corresponde a une 1090RR?
Vieux 13/01/2018, 09h59   #18
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; 1090 RR

Par défaut

et pour info on a une chaine youtube
https://www.youtube.com/channel/UC_T...b9eW27fiHBa9OQ

et un dropbox ou l'on met tous les documents que l'on dispose
https://www.dropbox.com/home/Mvagusta

Dernière modification par ecosmeri ; 13/01/2018 à 10h19.
Vieux 13/01/2018, 15h25   #19
juju0669
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa

Par défaut

juju0669 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2018, 21h28   #20
lafronde
Apprenti mviste

Par défaut

oui bien sur 1,5 tours c'est a partir de la que tu équilibre les depressions tu va ouvrir ou fermer les vis en égalisant les 4 depressions mais si c'est bon ne rien toucher.pour le logiciel si t'es sur mac avec le guzzidiag choisi une moto qui a un écu 5AM comme ecu breva je crois .carbtune parfait et pas chère .
Réponse

Tags
mvistes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages