MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/12/2017, 21h55   #51
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Bon, comme je trouve le bruit de crécelles sortant de l'échappement d'origine un tantinet peu noble (à plus forte raison comparé au son musical de la Street Triple de ma femme), j'ai fini par commandé un HP Corse Hydro Tre sur la baie...

Bon cela ne se passe pas tout à fait comme prévu: je me suis trompé de référence (version hors Europe, sans les dBkillers extractibles) faute d'une description un peu équivoque et d'avoir fait les choses trop vites.

Après avoir contacté le vendeur (sans avoir monté le pot sur la moto, dois-je préciser), celui-ci a accepté une demande de retour. J'ai donc renvoyé le pot par la poste. Aujourd'hui, le vendeur à opéré une demande de litige auprès d'eBay prétendant que j'avais monté et utilisé le pot. En bref, je n'ai aucune idée de la façon dont cela va se passer dans la suite... Pour l'instant, j'ai renvoyé un message ré-indiquant que je n'avais pas monté ni utilisé le pot, et que je ne comprenais pas comment il pouvait avoir été utilisé à moins qu'il ne m'ait été envoyé dans cette condition à l'origine... Bref, faites attention sur eBay...

Comme l'impression que ce n'est pas demain la veille que ma Turismo va faire un bruit plus sympa...
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2017, 00h14   #52
branko
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: novembre 2017
Messages: 6

Par défaut

Vraiment désolé pour toi. J'attendais ta vidéo pour écouter le bruit des pots HP Corse. En espérant que le site ebay va régler ton différent. Par expérience, c'est un peu long mais efficace.
je pense que ton vendeur n'a pas le pot adéquat de rechange et il fait traîner le remboursement
branko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2017, 01h26   #53
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Citation:
Envoyé par branko Voir le message
Vraiment désolé pour toi. J'attendais ta vidéo pour écouter le bruit des pots HP Corse. En espérant que le site ebay va régler ton différent. Par expérience, c'est un peu long mais efficace.
je pense que ton vendeur n'a pas le pot adéquat de rechange et il fait traîner le remboursement
En attendant, si tu veux voir une vidéo, un des membres du forum anglais en a mise une sur YouTube permettant de se faire une assez bonne idée de la chose: https://www.youtube.com/watch?v=_ZiShZJ-Dt8

J'espère que cela va s'arranger en tout cas... Et si c'est le cas, je me fendrai d'une vidéo sans hésiter moi aussi...

Update : le vendeur vient de me faire le remboursement, je vais pouvoir me recommander un pot ailleurs...
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère

Dernière modification par MarcSilverTriple ; 23/12/2017 à 12h51.
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2018, 20h41   #54
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Bon, après mes péripéties de décembre, recommandé un autre HP Corse Tre, ce coup-ci bien avec les DB Killers. Arrivé près d'un mois plus tard, et monté samedi sur la moto (qui revenait de révision / intervention garantie sur le récepteur d'embrayage).

Bilan: le son est plus profond et plus grave. Pas encore pu essayer les vocalises de la nouvelle bande son étant donné la météo, mais je n'y manquerai pas dès que possible...
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2018, 14h33   #55
alain mv
Rang 6 - Gary Hocking
800 Turismo veloce lusso Brutale 910r
 
Avatar de alain mv
 
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: cher
Messages: 295

Par défaut

Salut, moi aussi le récepteur d’embrayage a foiré sur la Turismo
alain mv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2018, 20h54   #56
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Citation:
Envoyé par alain mv Voir le message
Salut, moi aussi le récepteur d’embrayage a foiré sur la Turismo
En fait récepteur d'embrayage et capteur d'embrayage remplacés à quelques jours de la fin de la garantie. En symptômes
  • Pas de possibilité de démarrer avec une vitesse engagé et le levier d'embrayage tiré >> capteur fautif
  • Plus d'embrayage une fois le moteur chaud. Il fonctionnait encore une fois refroidi, mais je pense que cela n'aurait pas duré >> récepteur d'embrayage

Le truc, c'est qu'avec le shifter, on utilise moins l'embrayage. Je suspecte que sans shifter la panne ce serait déclarée bien plus tôt. Là, c'est en fin de garantie que cela s'est produit...

Pour le reste, quand la panne c'est produite, j'avais déjà une idée très claire du problème potentiel : le récepteur d'embrayage c'est quand même un grand classique sur les motos à embrayage hydraulique... Peut être tout simplement lié à une mauvaise purge au départ et une fois que l'air est chauffé, la fuite aussi petite soit elle va s'agrandir avec le temps...

Bref, nos TV sont des MV, et donc des italiennes :-D (faut voir ça de manière positive)
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2018, 22h27   #57
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Quelques photos du HP Corse Tre une fois montée. La musique est sympa, plus grave à bas régime, et couvrant globalement les bruits mécanique, contrairement à l'origine.





Au passage, le déflecteur sur la bulle puig est un vrai plus : il réduit les turbulences autour de la tête de manière drastique (ce qui fait qu'on entend encore mieux la musique de l'échappement).
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2018, 08h43   #58
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Il a une bonne bouille ce silencieux
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2018, 17h30   #59
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut Monté des levier flip up sur ma Turismo Veloce

Avec les pare-mains, j'aurai pensé ne pas en avoir besoin, cependant, lors d'une chute à l'arrêt, si les protections latérales ont fait leur boulot et protégé le carénage, j'ai été surpris par le bris net de la poignée d'embrayage - pas d'autres dégâts en dehors d'une pièce fusible tordue (détordue) et de la vis tordue, et un légère marque sur le support de pare main.

Après discussion avec d'autres possesseurs, je me suis rendu compte qu'à gauche, c'est en général la vis qui tient le pare main qui se tord, et le pare-main qui pousse sur la poignée d'embrayage. A droite, le pare main tourne, et la poignée de frein peut se casser. Conclusion des leviers cours et flip-up sont à considérer.

C'est chose faite dans mon cas.
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2018, 18h12   #60
gourntag
Rang 6 - Gary Hocking
mv agusta F3 800
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Lille/Caen
Messages: 394

Par défaut

Le rêve pour moi cette échappement
Je prie encore pour qu'il le fasse sur F3 (malgré ma casse moteur)
gourntag est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
accessoires, turismo, veloce

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h39.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh