MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2009, 23h33   #1
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut réglage de l'assiette?

voilà tout est dans le titre, comment fait on pour relever la moto?

J'ai vu qu'il y avait un réglage relié à l'amortisseur arriére mais quand j'ai voulu visser ou dévisser,rien à faire c'est bloqué, avis aux conaisseur?

peut être que la moto est relevée au max mais comment le savoir?
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 01h15   #2
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tu n as pas oublié de desserer les 2 vis btr avant d'essayer de modifier l'assiete?
Attention à ce règlage..
Apres quelques essais j'ai trouvé un règlage qui me plait bien :-)
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 14h00   #3
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

quand on modifie l'assiette, ça joue sur la maniabilité de la moto?c'est bien ça?
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 14h31   #4
narno12
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

c est bien ça oui
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 20h00   #5
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

surtout sur le transfert des masses
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 20h07   #6
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par la soudure Voir le message
surtout sur le transfert des masses
et alors quel est le réglage le mieux approprié à toutes sortes d'utilisations, aussi bien en mode arsouille, qu'en mode tranquille, dans les virolos ou sur autobeurk, le bon compromis quoi?question de feeling?

moi j'ai l'impression que ma moto est trop lourde du train avant, peut être trop relevée;nan?

Dernière modification par weapon ; 12/05/2009 à 20h09.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 21h44   #7
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par weapon Voir le message
et alors quel est le réglage le mieux approprié à toutes sortes d'utilisations, aussi bien en mode arsouille, qu'en mode tranquille, dans les virolos ou sur autobeurk, le bon compromis quoi?question de feeling?

moi j'ai l'impression que ma moto est trop lourde du train avant, peut être trop relevée;nan?
le reglage d'origine, mais il faut l'appareil
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 22h47   #8
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

waouh!!! vaste sujet! les effets d'un changement d'assiette sont nombreux et bien trop nombreux pour être énumérés ici. ce que tu ressentiras dans un premier temps sera bien sur une évolution de la maniabilité, du a la modification de l'angle de chasse. cela peut te permettre d'inscrire plus court, mais aussi beaucoup trop, et plus brutalement selon le règlage!!!
ensuite; la modification de l'assiette entraine aussi une modification de la répartition des masses suspendues... en gros, plus sur l'avant, c'est plus stable en ligne droite, plus d'appuis au freinage, mais aussi moins stable en longues courbes et moins de motricité en sortie de courbe... et encore, ça dépend.
bref, tout ça est bien compliqué et necessite pas mal d'éssais.
l'assiette de nos belle est déja influencée pas le choix de taille en hauteur de tes pneumatique (65/70 av, 50/55ar). ensuite, je penses qu' il est plus simple de jouer sur la hauteur des tubes de fourche dans les tés, pour obtenir un résultat sensible, et facile a annuler. règler l'assiette de l'arrière nécessite un outil spécifique mv, une "jauge de calage", et est tout de même assez technique et long pour le néophyte... ne te prend pas la tète, joue sur les tubes, en plus tu as des marques visibles qui te permettent d'aligner assez facilement sans te "facher" fais quand même gaffe que ça vienne pas toucher le cache en v au freinage...
748, faut vraiment qu'on cause, galopin de testeur fou! qu'est ce que t'as pas éssayé, sur ta belle? (dis pas d'y mettre le feu, cet été, t'en étais pas loin! )
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 23h56   #9
SPEEDYJLO
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Répercussions.

Message d'ancien ayant déjà testé : Chaque modification de l'assiette d'une F4 via le tirant fixé sur le bras AR sans l'outil MV adéquat qui garantit une assiette optimum quelque soit le poids du pilote ou l'amortissement choisi en force, peut engendrer des effets contraires difficiles à corriger sous peine de voir sa tenue de route bizarroide ou encore un freinage beaucoup plus compliqué !!
Alors BE CAREFULL ou alors faire vérifier chez le concess avec l'outil !
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 00h20   #10
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

merci les gars pour vos lumiéres, ça a l'air d'être trés complexe;

quand j'ai acheté la brutale, le concess me l'a remonté au max à ma demande car je suis assez grand(pour plus de confort), pensez vous qu'il l'a fait avec l'appareil et que le réglage actuel est quand même correct? comme je vous l'ai déjà précisé j'ai une impression de lourdeur sur train avant

Dernière modification par weapon ; 13/05/2009 à 00h25.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
lassiette, réglage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h29.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh