MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2009, 09h44   #21
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par miurada Voir le message
Bonjour,
Moi j'ai voulu modifier l'assiette sur ma brutale 750 car je trouvais que ma moto n'était pas tres maniable en entrée de courbe...
J'ai relever de 6mm la fameuse tige avec les BTR...
Résultat : gros guidonnage passer 160 ou lorsqu'il y avait des bosses sur la route... Voir sur freinage bosselé..
J'ai remis le réglage d'origine car c'est le meilleur compromis je pense... (sont bon les metteurs au points) mais c'est un vrai rail dans les courbe meme si l'inscription n'est pas géniale...
Par contre quelqu'un a mit que relever l'arrière et mettre tous sur le train avant faisait que la moto devenait plus stable ce qui est faux... Elle est plus maniable mais a tendance a guidonner lorsque l'allure augmente...Et le freinage devient volage... ca bouge beaucoup plus... Voila...
C'est pas très logique que ta moto guidonne en chargeant l'avant, mais si c'est 6mm sur la longueure de la bielette, c'est peu être trop. Vu que relever l'arrière diminue aussi ton angle de chasse, tu as peut être passé un seuil fatidique.
En parlant d'angle de chasse, je croyais qu'il était règlable sur les MV, mais je ne trouve rien dans les notices. Quelqu'un en sait plus?
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 09h55   #22
fred the bike
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par machine748s Voir le message
C'est pas très logique que ta moto guidonne en chargeant l'avant, mais si c'est 6mm sur la longueure de la bielette, c'est peu être trop. Vu que relever l'arrière diminue aussi ton angle de chasse, tu as peut être passé un seuil fatidique.
En parlant d'angle de chasse, je croyais qu'il était règlable sur les MV, mais je ne trouve rien dans les notices. Quelqu'un en sait plus?
D'après ce que j'ai pu lire, il était réglable sur la 1er F4, la Oro, ainsi que le point d'encrage du bras oscillant.

Tu as raison,Miurada a trop relevé la tige de réglage d'assiette.6mm c'est énorme.Il faut procédé par petites touches et rouler pour valider ou non le dit réglage.Prudence sous peine de voir le comportement du chassis completement modifié.
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 12h36   #23
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ça y est , j'ai trouvé un compromis idéal pour mon asssiette; la moto est stable en courbe et moins dure à mettre sur l'angle;

j'ai tout d'abord monté l'assiette jusqu'a la limite, il y a une raynure à ne pas dépasser, tu l'avais peut être dépassé Miurada; ce qui expliquerai les guidonages à 160km/h

ensuite je suis descendue petit à petit jusqu'à trouvé le réglage idéal,

j'ai réalisé des essais sur une même portion de virolos(comme les vrais )

Dernière modification par weapon ; 23/05/2009 à 12h41.
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 14h40   #24
miurada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai remis l'ancien réglage donc elle est pas tres vive en entrée et a tendance a sous virer en sortie mais je ne guidonne pas...
Je n'ais pas depasser la limite. Car je compte 6mm car le vis écarte des deux coté.. Donc si je compte que par le haut j'ai relever de 3mm... Donc pas de limite atteinte... Je suis peut etre au bon réglage mais faisant du motocross depuis que j'ai 4 ans c'est peut etre une impression c'est tous...
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 15h01   #25
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

pour aller plus loin dans le regleon modifie l'angle de fourche avant par le roulement de colonne de direction et l'encrage du bras oscillant
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 20h36   #26
markskysurfer
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par machine748s Voir le message
C'est pas très logique que ta moto guidonne en chargeant l'avant, mais si c'est 6mm sur la longueure de la bielette, c'est peu être trop. Vu que relever l'arrière diminue aussi ton angle de chasse, tu as peut être passé un seuil fatidique.
En parlant d'angle de chasse, je croyais qu'il était règlable sur les MV, mais je ne trouve rien dans les notices. Quelqu'un en sait plus?
pour changer l'angle de chasse il faut changer le la piece du roulement de fourche, les points de fixation du bras restent reglables par changement des entretoises. ensuite juste changer l'assiette ne suffit pas car plus chargé à l'avant il faut aussi toucher aux reglages des suspattes.
pour nikoxx , quand on a une biellette autant s'en servi! il n'y a que sur les moto que ne dispose pas de reglage de se type que l'on modifie la hauteur des Té, car tu diminues aussi la garde au sol...
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2009, 22h34   #27
rvmolero
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai cru lire quelque part (je n'arrive pas a le retrouver) qu'il y a un outil special pour regler l'assiette de la MV, et que quelqu'un a un croquis de l'outiilage pour pouvoir le fabriquer ou le faire fabriquer.

si quelqu'un a des infos^^?
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 13h19   #28
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par markskysurfer Voir le message
pour changer l'angle de chasse il faut changer le la piece du roulement de fourche, les points de fixation du bras restent reglables par changement des entretoises. ensuite juste changer l'assiette ne suffit pas car plus chargé à l'avant il faut aussi toucher aux reglages des suspattes.
pour nikoxx , quand on a une biellette autant s'en servi! il n'y a que sur les moto que ne dispose pas de reglage de se type que l'on modifie la hauteur des Té, car tu diminues aussi la garde au sol...
+1 pour le manchon, (le roulement reste identique) et les entretoises, c'est pas nouveau. pour la bielette, jamais dit le contraire, juste que c'est plus simple d'agir sur les tubes que de tripotter au hasard, quand tu veux essayer d'agir sans le nécessaire pour règler l'ar... perso, je règle aussi l'assiette. quand a diminuer la garde au sol, sur, mais de la a labourer, c'est que la modif est inadaptée, et nécessite un règlage cité plus haut.
tu peux aussi bouger tous les règlages ... bref, que de l'amusement. en tout cas, coul que tu aies trouvé, weapon, c'est quand même plus agréable a rouler, non?
  Réponse avec citation
Vieux 20/09/2009, 06h19   #29
smilov
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

message à tous les curieux de réglages. Précisons desuite je suis nul en technique, mais j'essais de comprendre (des fois, c'est long...). DONC, j'ai fais appel un gars qui sait.

Appeller Christophe, concess MV et autres italiennes MOTORENARD (Chateaurenard sous Avignon) au 04 90 94 00 58. Ce mec est passionné et magique.

il a rendu ma M1100S (ducat') confortable et rigide: 3 heures d'essai, test, réglage, retest, etc...

en 10 minutes, avec ma B910R, il mesuré, réglé l'assiette, detente et compression. bientôt on y passera le temps faut, mais déjà, la moto est méconnaissable, une lame de rasoir, stable, rigide et pas si inconfortable que çà, voire génial.

je sais pas mieux vous dire, si vous passez dans la région, passez voir Christophe, çà vaut le détour (voir site internet Motorenard dans google)

prenez soin de vous
  Réponse avec citation
Vieux 20/09/2009, 10h45   #30
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par smilov Voir le message
message à tous les curieux de réglages. Précisons desuite je suis nul en technique, mais j'essais de comprendre (des fois, c'est long...). DONC, j'ai fais appel un gars qui sait.

Appeller Christophe, concess MV et autres italiennes MOTORENARD (Chateaurenard sous Avignon) au 04 90 94 00 58. Ce mec est passionné et magique.

il a rendu ma M1100S (ducat') confortable et rigide: 3 heures d'essai, test, réglage, retest, etc...

en 10 minutes, avec ma B910R, il mesuré, réglé l'assiette, detente et compression. bientôt on y passera le temps faut, mais déjà, la moto est méconnaissable, une lame de rasoir, stable, rigide et pas si inconfortable que çà, voire génial.

je sais pas mieux vous dire, si vous passez dans la région, passez voir Christophe, çà vaut le détour (voir site internet Motorenard dans google)

prenez soin de vous
C'est aussi lui qui entretien ma Brutale et je suis d'accord avec les commentaires de Smilov.
Juste un détail, Christophe règle "piste" (nous avons un peu débattu sur ce point après qu'il m'ait fait essayer sa Bimota), donc assez ferme...
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
lassiette, réglage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h13.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh