MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2009, 10h51   #31
Le molosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Avec ma B4, je suis secoué comme un prunier. Surtout de l'arrière quelqu'un pourrait me tuyauter sur les réglages (j'ai une fourche de S) ou me transmettre un semblant de Doc.
Elle me paraît basse, quelle est la valeur d'origine entre les 2 tirans de biellette AR

Dernière modification par Le molosse ; 20/09/2009 à 10h54.
  Réponse avec citation
Vieux 20/09/2009, 10h54   #32
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Le molosse Voir le message
Avec ma B4, je suis secoué comme un pruniers. Surtout de l'arrière quelqu'un pourrait me tuyauter sur les réglages (j'ai une fourche de S)ou me transmettre un semblant de Doc.
Elle me paraît basse, quelle est la valeur d'origine entre les 2 tirans de bielette AR
Ca dépend de la position de l'excentrique... Voir chapitre sur l'outil de réglage d'assiette... Au fait, il ne devait pas apparaître un schéma, messieurs la soudure, Triple?
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 21h45   #33
sephiroth
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

le point de reper le plus important est la hauteur de ton axe de bras occilliant par raport au sol, si tu "devisse" la biellette de reglage: l'axe de roue ar dessend par rapor a ton axe de bras; (ca revien a remonter les tube dans les T) , le train av serat donc plus charger,la moto angagera plus vites mais l'aderence de l'arriere serat moin bonne,

le reglage parfait pour usage diver, est celui qu'on utilise sur les machine se cross,
; machine au sol, pose ton c.. sur ta brelle,et regle la hauteur de la bielle de facon a ce que lorsque tu est collé au reservoir,la fourche travail plus que l'amorto,
quand tu te calle sur le dosseret, l'amorto boss plus que la fourche;
pour un controle rapide:
place toi a coté d la machine, pose ton pied droit sur le repose pied gauche et tien ton guidon , en suite tu freine de l'avant et tu apuis sur le ropose-pied:
les bracelet doivent dessendre en meme temps que ta selle
(note que ce reglage se fait avec la detente et la precharge les plus mou possible)
une fois que c fait ; tu reprend la prechage d'origine ,pour la compression et la detente c comme tu le sent mais les reglage d'orrig de la notice ne sont pas mauvai...

se petit reglage permet de jouer plus facilment avec le transfer de masse ,tu charge l'avant a l'accel et en entree de courbe , et tu te decalle vers l'arriere lors des freinage pour eviter que ta roue "drible" et insi garder l'aderence qui te permet de freiner plus tard en entrer de courbe.

apres chaqun a sa magnere de regler.... mais sans vouloir jouer les prof:
il n'y a que tres peu de personne qui on le potensiel pour sentire les diferent reglage

regle comme tu le sent et va rouler.....tu t'y fera....
bonne route
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2011, 18h38   #34
chris73
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut à tous.
Je ressort ce sujet des tiroirs car j'ai un soucis avec ma F4 750.
L'ancien proprio à modifié les réglages d'origine en remontant l'avant de la moto et en abaissant l'arrière.
J'aimerais la régler stock.
Quelqu'un pourrait il me donner les mesures de hauteur entre le t de fourche et le haut des tubes(ou le nombre de rainnures apparentes) ainsi que la distance entre les 2 demi bielettes arrière
SVP.
Merci d'avance
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
lassiette, réglage


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h31.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh