MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2017, 11h43   #21
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 208

Par défaut Moteur

Salut,

J'attends une réponse pour avoir un moteur neuf de l'usine. Un moteur qui sera testé au banc comme chaque moteur de MV.
Merci de me contacter par MP.

RaphiGaz
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2017, 11h44   #22
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Désolé pour ta mésaventure, pour ma part j'ai eu quelques chose presque pareil avec la Ducati 1198, en sortant du concessionnaire de st ouen l'aumone avec une facture de presque deux mille euros, ok j'avais changé des pneus, la tête de fourche parce qu'il y a une petite rayure et la bulle moins transparente que du neuf. Puis c'était la grosse révision chère, bref je paye et moins de 1000 km après le moteur a du mal à démarrer, problème de batterie? normalement non et je mets les cables pour démarrer, elle a démarré et direction un autre concessionnaire Ducati à la porte du périphérique avec un ami. En partant elle ne démarre plus, le concessionnaire me dit qu'il faut pas que je démarre la moto, faut la checker à l'atelier, voilà le résultat:



Deux vis des pignons de courroie se tapent les vacances et ils ont bloqué le moteur. Bref le concessionnaire où j'ai fait la révision ne veut rien savoir et m'a dit que ça se trouve que la facture de la révision était salé et je cherche à me faire rembourser...Le concessionnaire de Paris a fait le nécessaire auprès de la marque et au total Ducati a payé une partie de pièces et moi l'autre partie et le prix du main d’œuvre, au total 2200€ à l'addiction.

En même temps je me pose la question suivante, est ce que les italiennes sont peu fiables? Je pense que non, il y a des mécaniques plus fragile que l'autre, d'où un entretien régulier permet de cerner une anomalie et après il y a les erreurs d'humaine et la mauvaise foie.

Bon courage.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2017, 22h52   #23
ricardo31
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Encore merci

Oui, encore merci à vos témoignages de compassion ou à vos propres histoires de galère mécanique, on se sent moins seul...

Je ne dis pas que les machines Italiennes sont moins fiables, mais enfin, si je devais partir sur Mars dans un engin spatial conçu par Fiat, équipé de booster d'accélération à poudre hyper dangereux made in Varese, d'une électronique Ducati ...et d'un slip lamborghini en carbone pour protéger tout le matos...et bien...comment dire...j'irai pas...et puis si jamais, contre toutes statistiques, j'arrive finalement, paf le pschittt au moment de repartir...on a déjà du mal à trouver des pièces de rechange sur terre alors sur mars...

Encore merci à tous

PS: je me souviens d'une vielle vidéo, un rassemblement de motards aux US, tous en Harley presque, torturant un moteur de japonaise suspendu à une chaine pour le faire exploser...des mecs patibulaires mais presque façon klux klux klan...ben ils ont bien dû vider 150 litres de coca et avaler une cinquantaine de burgers avant que le moteur casse...contre toute attente.

Mais je suis d'accord avec vous tous, elle est tellement belle cette F3, qu'on pardonne tout au final...C'est l'approche que j'ai retenu auprès de mon banquier mais bizarrement il n'y a pas été trop sensible...Il a dû penser que je parlais du F3 Picasso...
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2017, 16h08   #24
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

De toute manière que tu aies une italienne ou une japonaise pour aller sur mars, il n'y a pas de pompe à essence, toutes les deux n'avanceraient pas plus loin.

J'adore les motos et je sais qu'elles ne se ressemblent pas alors je prends du plaisir à les découvrir. Une italienne ne se conduit pas comme une japonaise et a son propre comportement, une japonaise ne se conduit pas comme une triumph et ne se comporte pas pareil nonplus, alors je prends le temps pour les découvrir et j'avoue que peu de fiabilité sur toutes les motos que j'ai connues, les seules qui me posent problèmes sont celles qui sortent fraîchement de révision chez un concessionnaire peu professionnel...
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2017, 11h52   #25
seb 155
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

desolé, moi aussi je decouvre le service apres vente.... deja deux mois d'attente et un soucis irresolvable pour l'instant.... switch clutch... la merde, moi perso c'est mon seul vehicule et je taf a 50 bornes de chez moi... pas cool
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2017, 12h20   #26
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Alors verdict elle en est où ton histoire?
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2017, 22h24   #27
ricardo31
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Des news

Salut à tous,

ben j'ai lâché 30% du devis fin Février pour lancer la commandes des pièces, mais depuis pas de nouvelles, faut que j'appelle la concession. En fait, j'ai presque oublié que j'avais une moto depuis le temps...

Bon je me dis que si la concession m'appelle pas, c'est sans doute que le minerai de fer qui va servir à forger mes pièces de rechange n'est même pas encore extrait de terre...

Je vous dirai dès que j'aurai des news.

Quand même ces Italiens....
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2017, 23h54   #28
philouxboy
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 910R 2K8
 
Avatar de philouxboy
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Rennes
Messages: 35

Par défaut

Punaise, quelle misère de lire ce genre de truc...
philouxboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2017, 08h05   #29
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Wai ... c'est lamentable ! Au lieu de se lancer dans la fabrication de plusieurs models ,de faire le mondial SBK , MV aurait du plutot avoir un SAV irréprochable pour fidéliser et rassurer ses clients . Perso je n'ai pa eu trop à attendre pour ma panne l'année dernière et j'ai une anglaise fiable dans le garage . Mais ceux qui sont en rade ... j'imagine leur rage .
Surtout qu'à 90% se sont des pannes simples à régler .... si on trouve les pieces !
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
cauchemar, comment, compte, fée, ou, se, transforme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh