MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2010, 12h09   #1
Salomon Kane
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Vos avis éclairés

Bonjour et pardon, je vais être un peu long

1) Mon but est de recueillir vos avis éclairés à partir d'un cas de figure d'un ami face au réseau Aprilia. Pas de dénonciation diffamatoire de concessionnaires véreux ou autres, juste un constat. J'aimerais pas me retrouver à un cas de figure similaire chez MV. Ce serait rédhibitoire pour moi.

Citation:
Bon et bien je crois qu'il est temps pour moi de vous parler un peu du réseau Aprilia (qui semble être à la hauteur de sa réputation!)

Tout commence avant même d'acheter la RSV4 par un petit tour chez l'Aprilia qui est juste à coté de chez moi.

- Bonjour, je suis intéressé par une RSV4, et j'aurais une Ducati 1098 à faire reprendre !
- Ha désolé monsieur je reprend pas ce genre de matériel...

Bonjour l'accueil.

Sur ce, je retourne sur Paris chez le concessionnaire qui m'a vendu la Duc' et qui fait aussi Aprilia. Et là, les choses se passent beaucoup mieux.
Donc l'affaire se fait.

Le jour de la livraison, le vendeur me dit qu'ils ne retrouvent pas la deuxième clef et que donc je vais rouler comme ça avec une seule clef pendant un moment car il faut qu'il en commande une.
Ca me fait un peu chi** mais admettons. Ca peut arriver...

Les 1000 premiers kilomètres se passent. et au moment de faire la révision des 1000 je recontacte l'Aprilia à coté de chez moi. Car j'ai pas envie de me faire 100 Kms aller/retour pour une petite révision.

- Bonjour, c'est pour la révision des 1000 kms SVP.
- Oui, mais vous l'avez achetée où votre moto?
- Sur Paris pourquoi?
- Ben va falloir aller faire la révision chez eux. Moi, j'entretiens pas les motos des autres.
- Merci et adieux (sombre co....nard)

Je prend donc RDV sur Paris pour la révision et programme par la même occasion le débridage et la taille/programmation de la deuxième clef que j'attend depuis plus d'un mois.

Le jour de la révision arrive et là c'est le début du grand n'importe quoi !!!

Le patron m'explique qu'il a un mécano malade, alors il ne sait pas si la moto sera prête pour ce soir. mais qu'il fera tout pour qu'elle soit prête dans deux jours.
Deux jours pour une vidange! C'est même plus les 35h/semaine qu'ils font les gars c'est les 35h/mois.
J'en profite pour lui rappeler le débridage et la deuxième clef, j'ai un mauvais pressentiment.

Lors de la prise de RDV, on avait prévu un véhicule de prêt, mais visiblement ce matin, personne n'est au courant!
J'attend donc gentiment (plus d'une heure!) qu'on me trouve quelque chose qui roule, je suis pas difficile.
Et là je vois le boss arriver avec une monster 1000 qui doit bien avoir 10 ans et 75.000 kms au compteur. Il me passe les clefs en me disant désolé mais j'ai que ça. C'est une moto qu'on viens de reprendre, par contre, tu fais gaffe parce qu'on à pas encore les papiers.
Je part donc comme ça, sans rien d'autre que la clef, sans même signer un papier.

Au bout de quelques kms, le voyant d'huile s'allume (sur l'autoroute sinon c'est pas drôle)! Je m'arrête et là, bonjour la fuite. Il y en a de partout, y compris sur mes bottes et le pantalon mais surtout plein le pneu arrière . Je repense alors aux nombreux virages que je viens de prendre et remercie ma bonne étoile d'être resté (miraculeusement) sur mes roues.

Bref deux jours plus tard je retourne au garage avec leur merde, en ne dépassant pas les 50 km/h et en tournant sans aucun angle. Et alors que je pensait avoir vécu le pire, le patron m'explique qu'ils n'ont pas pu faire le débridage car l'informatique est en panne et que pour la clef de contact, on verra ça aussi plus tard car ils se sont trompés et ont commandé un mauvais modèle.
Par contre pour la facture, l'informatique marchait très bien. Ouf.

Le lendemain j'avais une journée piste POC+ aux Ecuyers, donc tant pis pour les 100 ch, mais au moins la révision à été faite. Enfin j'espère.

Le temps de faire les quelques Kms pour rentrer chez moi et... Oh mais qu'est ce que c'est que ce joli petit voyant orange au tableau de bord. Enfin orange 5 minutes puis très vite rouge avec le très inquiétant message: "Service Urgent" !!!

Et voilà comment paumer une journée piste et sa matinée chez mon nouveau meilleur ami le concessionnaire.
A 10h, heure d'ouverture, j'appelle pour lui demander si il pense que je peux venir au garage par la route ou si il faut que j'appelle l'assistance. Le mécano me dit qu'il n'y a pas de problème pour venir par la route. Pas convaincu je viens quand même mais avec le numéro de l'assistance dans le sac et mon portable chargé .
En fait il avait raison car sur la route le voyant s'éteint miraculeusement!
En arrivant au garage je passe pour un fou! Le mécano cherche un moment mais ne trouve rien. et d'un coup il me dit:
- Mais vous l'avez lavé ces derniers jours?
- oui il y à deux jours avant de vous l'amener, mais avec une bassine et une éponge, pas au Karcher hein!?!
- Bah cherchez pas c'est ça, elles ne supportent pas l'eau.

J'ai pas oser lui demander si on pouvait rouler quand il pleut.

Bref, à aujourd'hui:
La panne n'est jamais revenue (ça a dû sécher)
La clef est soit disant indisponible en commande !
Et le mécano qui doit la débrider est en arrêt maladie!!!

Quelqu'un peu m'indique la concession BMW la plus proche?
Rassurez moi, ça n'existe pas ça chez MV ?

2) J'ai lu par ailleurs que le jeu aux soupapes sur la F4 2010 se faisait tous les 12 000 kms... ? en plus d'une révision tous les 6 000 ? Vous confirmez ?

3) Quelqu'un a un retour sur la conso de la F4 2010 ? J'aimerais juste savoir... par les temps qui courent je compte un peu plus mes sous, donc je voudrais savoir pour budgéter Mais à mon avis la conso pas plus pas moins qu'une S1000 RR

Merci d'avance

Dernière modification par Salomon Kane ; 28/09/2010 à 12h17.
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 12h34   #2
Salomon Kane
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tu as raison le raccourci est facile et je ne veux pas y tomber d'où mon interrogation.

Considérant que le SAV d'aprilia ne jouit pas d'une excellente réputation, ducati...... hummmffff, je ne voudrais pas constater a fortiori que TOUS les SAV italiens ne sont pas ultra performants.... n'ayant jamais eu à me plaindre des japs. Peut être un coup de chance au demeurant....

Mais tu as parfaitement raison sur les concess et je prends note. De mon point de vue géographique de toute façon j'ai pas trop le choix : Paradise moto avec qui le contact a été excellent et peut être du côté du 78 s'il y en a....

Merci

Pour les autres questions ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 15h03   #3
Salomon Kane
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tripleinside Voir le message
......si on peux vivre avec les inconvénients
J'ai du mal...
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 18h54   #4
snowstar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

De mon côté j'en suis à ma deuxième MV.

J'ai vendu la première car je pensais que le SAV était pourri alors qu'en fait ce n'était qu'un problème concessionnaire.

Depuis j''en ai racheté une et... tout roule.

Mon conseil est de bien se renseigner et de ne pas donner ta moto à réviser à n'importe qui.

Je suis prêt à m'envoyer 300 bornes pour la faire entretenir car il vaut mieux faire un trajet de 300 bornes que de faire 10x 30 kms... à cause d'un incompétent.

Snowstar
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 20h37   #5
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

Idem pour moi.
Un concessionnaire compétent et honnête et ça roule.
Je me tape 600 kms aller et retour pour aller là ou je ne suis pas déçu et toujours bien reçu. En plus il est pas plus cher au contraire.

Il faut savoir une chose et casser le mythe BMW. Leurs motos ne sont pas plus fiables que les MV bien au contraire.
Par contre leur SAV est au top et le client ne s'aperçoit pas de l'entretien qui est réellement effectué car pas un mot là-dessus.
Ils savent ce qui va merder et c'est changé sans tambour ni trompette.
Le prix du SAV est compris dans l'achat et bien fait par la suite.
Si vous avez un pote qui travaille dans une concess BM demandez lui comment ça se passe.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 20h39   #6
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
Idem pour moi.
Un concessionnaire compétent et honnête et ça roule.
Je me tape 600 kms aller et retour pour aller là ou je ne suis pas déçu et toujours bien reçu. En plus il est pas plus cher au contraire.

Il faut savoir une chose et casser le mythe BMW. Leurs motos ne sont pas plus fiables que les MV bien au contraire.
Par contre leur SAV est au top et le client ne s'aperçoit pas de l'entretien qui est réellement effectué car pas un mot là-dessus.
Ils savent ce qui va merder et c'est changé sans tambour ni trompette.
Le prix du SAV est compris dans l'achat et bien fait par la suite.
Si vous avez un pote qui travaille dans une concess BM demandez lui comment ça se passe.
Tu as tout à fait raison, le SAV BMW est réputé top niveau!
Sauf que je préfère Monica Belluci à une "nageuse est-allemande" et une MV à une BMW...
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 20h51   #7
Salomon Kane
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pareil. A ce jour même si ma trésorerie ne me permet pas d'acheter l'une ou l'autre... mais c'est temporaire, je préfère la diva italienne sans hésiter.. surtout aprés l'avoir essayée aux Ecuyers et ailleurs.

Comme vous depuis 15 ans j'ai le même concess, et jamais un souci réel. Aussi comme vous je suis prêt à faire 200 kms pour assurer une révision au top.

Sauf qu'il faut connaitre le top concess, (je ne retrouve pas le post it qui actualisait les concessionnaires MV) et là je pêche par méconnaissance. Donc si par MP, quelqu'un se dévoue pour m'indiquer un concess top dans les environs de paname, je prend. La main d'œuvre étant vraiment hors de prix à Paris. Et pas à 600 kms, j'ai pas le courage....

Bon comme vous rechignez un peu sur les questions techniques initiales, quelqu'un pourrait m'indiquer combien coute grosso modo un jeu aux soupapes chez MV, à défaut ils y passent combien d'heures les mécanos ?

Merci et aprés j'arrête
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 21h00   #8
snowstar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Envoyé en MP
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 21h05   #9
supermoto31
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Le SAV Aprilia est mauvais au total j'ai eu 3 motos de cette marque.

J'ai aussi une certitude c'est fini pour moi.

Pour ma part ce n’est pas le concessionnaire qui était en cause mais bien la marque.

Pour avoir des pièces c'était impossible ou presque et ne parlons pas du délai et des embrouilles garantie puis pas de garantie sauf si tralalalalalala...

Au contraire de BMW tout est carré, pas de mauvaise surprise, SAV 20/20 a part les motos dont le moteur est pas glop du tout (je parle du flat twin).

J'ai eu en BMW une HP2 1200 et une F800 et jamais 1 seul problème et pourtant la HP2 n'a fait que du tout terrain et à fond.

Les motos italiennes sont belles mais le reste c'est à revoir.

Ma nouvelle Brutale 990R à une finition de M...E à et ce prix c'est inacceptable.

De toute façon ma conclusion c'est qu'un grand nombre de concessionnaire ne sont pas fait pour vendre des motos parce qu'ils n'ont pas le plus important c'est à dire la passion.

Dernière modification par supermoto31 ; 28/09/2010 à 21h08.
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 21h07   #10
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

Pomme

Tu as tout à fait raison, le SAV BMW est réputé top niveau!
Sauf que je préfère Monica Belluci à une "nageuse est-allemande" et une MV à une BMW...


Suis tout à fait d'accord sur les 2 points.
D'ailleurs ma femme est le sosie de Monica.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
aprilia, avis, réseau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h28.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh