MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2013, 00h00   #1
gemini
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Risque de chute cause calage

Voilà que ma B3 se met à caler en 1 ere dés qu'elle chauffe une barre au dessus de la moyenne. Ca surprend et j'ai failli chuter deux fois.
  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2013, 07h48   #2
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut

Ma 1078 le fait aussi, davantage si la batterie est un peu faiblarde.

On se sent toujours un peu seul, au milieu d'un rond point ou d'une rue avec une moto qui cale puis ne démarre pas tout de suite.

Si le tableau de bord commence à jouer les arbres de Noël, c'est joli, mais c'est foutu : elle démarrera plus!
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2013, 11h18   #3
gemini
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est un peu suant ces désagréménts sur des motos de cette valeur, j'avais moins de problemes sur de vieilles jap à 2000 euros ! On peu pas avoir des machines performantes et fiable monsieur MV ?
  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2013, 11h54   #4
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Phénomène courant chez les B4 bridées (en particulier 910), peut être atténué par un bon réglage et disparait dès qu'on lâche les poneys...
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2013, 15h49   #5
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

j'ai eu le cas justement je viens de le dire sur l'autre post une seule fois, après une dizaine de km même pas, et ne l'a jamais refait.
la batterie était chargée j'ai roulé non stop avec pendant plus d'1 mois, là je n'ai pas roulé depuis 3-4 semaines on verra si ça le refait ...
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2013, 18h17   #6
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

comme par hasard, j'en ai parlé hier, et aujourd'hui j'ai pris la moto et cet apres midi, boum un calage, mais pas en premiere cette fois, en rétrogradant de 6 à 5 ... ça fait bizarre ! tu débrayes pour passer la 5 et pouf tout s'arrete et quand tu veux relâcher l'embrayage un petit blocage de roue vu que le moteur était arrêté ....

je savais pas qu'ils avaient mis le stop&start chez mv lol
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2013, 22h02   #7
gemini
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oh là grosse frayeur en perspective si ça m'arrive de 6 en 5 ! Quand même un drole de phénomène !
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2013, 22h52   #8
julienEVO6
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ca le fesait sur mes buell 1125, ça le fesait aussi sur ma Corsaro, ça le fait sur la Brutale.... Je sais pas si c'est a mettre sur le compte de la marque ou plutôt des normes qui obligent les motos a être réglés comme ça.
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2013, 23h19   #9
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je roulais tranquille donc pas eu de soucis, ça surprends mais étrangement comme on en a discuté hier c'est comme si je m'y attendais ! J'ai débrayé, relancé le moteur et continué ma route comme si de rien était...

C'est qd même étrange car en voulant embrayer la 5e, elle a bloqué et ne s'est pas rallumée d'elle même, comme si l'allumage était coupé...

J'espère que ça ne le ferra pas trop souvent car s'en était assez flippant et je me sentais forcé de surveiller mon régime à chaque fois que je touchais a l'embrayage... Pas cool s ça arrive en pleine arsouille...

Julien tu as eu ce cas aussi?
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2013, 08h18   #10
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut

Ca m'est arrivé plusieurs fois mais toujours quand j'étais très bas dans les tours, jamais sur des régimes intermédiaires ou élevés.

J'ai l'impression qu'elle manifeste alors son ennui de rouler en sous régime !...
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
calage, chute, risque


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h52.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh