MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/12/2013, 22h05   #51
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
je sais tout ça, depuis le temps
Changer la sonde ... on reparle du SAV?

La Brutale est de l'année, j'ai eu beau jurer que j'étais prêt à PAYER la pièce, la main-d'oeuvre. Que la sonde c'était moins cher, moins souci que descendre le moteur etc.

Rien n'y fait!

Non SAV et MV vaut mieux pas.

Par le temps qu'il fait, je consomme plus, voire beaucoup plus, mais l'engin opère dans des limites de température raisonnable. Et ça chauffe mes gants à l'arrêt.
Je comprend pas bien la... La sonde est livrable j'ai contrôlé !
95 % des pièces sont livrable sous trois jours ouvrable et livré avec dhl

Quand aux roulements de roue avant ils sont a contrôler tout les 6000 kilomètre du fait qu'il y a pas de joint spy devant qui les protège, pluie ou pas pluie le problème est la.
En préventif le roulement peut être ouvert sans blesser la lèvre d'étanchéité avec une cale a soupape et graissé correctement, ni plus n'y moins, ou changé si il y a un doute et je sais de quoi je parle je le fait depuis 15 ans sur toutes les Mv de mes clients
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2013, 22h32   #52
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut


Citation:
Envoyé par nox Voir le message
Je comprend pas bien la... La sonde est livrable j'ai contrôlé !
J'ai l'impression d'un problème de communication entre concession, maison mère et client (c'est moi) plus que d'un problème technique.
D'avoir pris la peine de vérifier.

Sympa aussi d'avoir précisé, avec explications à l'appui, la pratique d'un opérateur consciencieux dans le réseau MV.

À la décharge du petit personnel.
Il y a beaucoup d'électronique et de digital dans les nouvelles MV. Tous les renseignements, outils de test et autres procédures de contrôle doivent être appris, assimilés, intégrés à la pratique de tous les jours.

Ce qui ne se fera pas du jour au lendemain
__________________
Black is back

Dernière modification par Toxick ; 11/12/2013 à 06h56.
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2013, 14h36   #53
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

franchement je rejoins nox
aujourd'hui il n'y a pas vraiment de pb de sav
Mon concess à nice ou je commande n'importe quelle piece, se fait livrer une semaine au plus tard apres la commande
s'il y a un pb et que la piece est en rupture il m'averti des le lendemain , ce qui est tres rare.

les tarifs sont fixé dans le logiciel mv donc pas de différence

si tu as une difference de tarif d'un concess à l'autre, fait remonter les infos

le sav mv d'aujourd'hui n'a rien a voir avec celui hier

si à chaque commande tu as un delais de 1 mois c'est soit
-que c'est un mauvais payeur
-qu'il n'a pas assez de volume pour la prise en charge des frais de port

franchement change de concess
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2013, 18h45   #54
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
franchement je rejoins nox
aujourd'hui il n'y a pas vraiment de pb de sav
Mon concess à nice ou je commande n'importe quelle piece, se fait livrer une semaine au plus tard apres la commande
s'il y a un pb et que la piece est en rupture il m'averti des le lendemain , ce qui est tres rare.

les tarifs sont fixé dans le logiciel mv donc pas de différence

si tu as une difference de tarif d'un concess à l'autre, fait remonter les infos

le sav mv d'aujourd'hui n'a rien a voir avec celui hier

si à chaque commande tu as un delais de 1 mois c'est soit
-que c'est un mauvais payeur
-qu'il n'a pas assez de volume pour la prise en charge des frais de port

franchement change de concess
C'est exactement ça !

@Arcimboldi , j'ai un écrit un message dans ce post qui est resté sans réponse peut être ne l'a tu pas vu.
Tu vois on est 3 à te le dire (Nox/Kruguer et moi), il n'y a pas de problèmes de SAV chez Mv Agusta , les problèmes c 'est les concessions.
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2013, 19h09   #55
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

pratiquement un mois pour des joints de pompe a essence ,trois semaines pour un joint de carter embrayage ,le copains plus de deux mois pour son boitier full et trois semaines pour un joint de carter qui fuit,a chaque commande nous devons payer l intégralité de la pièces,alors réseau,sav ,concess????tout le monde se lance la balle,le pire est quand tu arrives dans une conces comme a ronchin tout nouveau mv et qu il critique deja la marque sur les délais pour les pièces et le mauvais fonctionnement du réseau,je me demande pourquoi ils ont pris la carte ,peut etre pour garnir la vitrine avec de belle motos ,le seul de serieux que j ai rencontre c est hors-piste en belgique ,un vrai pro,meme des vrai pro,apres vous dites changer de concession,ok ,il y en a tellement ,une tout les 150km,
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2013, 19h57   #56
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par aero62 Voir le message
pratiquement un mois pour des joints de pompe a essence ,trois semaines pour un joint de carter embrayage ,le copains plus de deux mois pour son boitier full et trois semaines pour un joint de carter qui fuit,a chaque commande nous devons payer l intégralité de la pièces,alors réseau,sav ,concess????tout le monde se lance la balle,le pire est quand tu arrives dans une conces comme a ronchin tout nouveau mv et qu il critique deja la marque sur les délais pour les pièces et le mauvais fonctionnement du réseau,je me demande pourquoi ils ont pris la carte ,peut etre pour garnir la vitrine avec de belle motos ,le seul de serieux que j ai rencontre c est hors-piste en belgique ,un vrai pro,meme des vrai pro,apres vous dites changer de concession,ok ,il y en a tellement ,une tout les 150km,
Le réseau est triste il est vrai.Je peux comprendre le désarroi d' un mec dépendant d'une concession pour une simple vidange ( bien entendu j’écris cela sans vouloir être insultant).Il est bien plus simple de passer une commande par téléphone quand tu sais exactement ce qu'il te faut et de faire voyager la pièce par la poste que d'emmener une moto a la dite concession qui est à 500 bornes allez-retour de chez toi.Cela s 'applique uniquement dans le cas ou tu es capable de faire les opérations mécaniques toi même ...malheureusement c'est pas toujours le cas et les compétences ainsi que la dextérité ou plus simplement l’expérience mécanique ne sont ni à la portée ni au vécu de tout le monde.
Nox est un professionnel de très bon niveau , Gaylord l'est autant en tant que particulier et moi je suis le petit "padawan "mais ça fait 2 ans que je suis à "fond" et je commence gentillement à me démerder.
Alors c 'est facile ,certes ,de dire "change de concess" mais c 'est belle et bien la triste vérité.
Tu as raison de t’interroger sur l’intégrité de ton concessionnaire parce que moto ou pas , MV ou autre chose peut importe , le modelè du genre : vendeur qui critique le fournisseur devant le client est un mec a abattre.
ça c 'est proscrit et c 'est pas être mauvais commercial c'est être mauvais commerçant c 'est encore pire.
Je sais de quoi je parle je l'ai vécu.
Mais que veux tu ! très certainement dans la logique implacable : plus de points de ventes = plus d'entrées mag = plus d'occasion de vendre = forcement plus de CA on à tendance à permettre à certaines personnes de prendre une concession alors qu'il ont ni le nivau ni la passion ...
Parce qu'une MV c 'est pas une moto comme les autres elle a véritablement une âme et ceux qui l’achètent sont tous des sentimentaux en puissances.Ce sont des formules 1 ou des motos Gp comme tu veux à la "portée" des "quidams" que nous sommes mais qui demandent passion , compréhension et surtout réflexion.
A partir du moment ou tu rentrera en contact avec de véritables passionnés et pro tout ce passera bien , dans le pire des cas tu sera informé que ta pièce arrivera dans 3 semaines voir un mois parce que l'usine est fermé ou bien parce qu’il a remplit ses stocks de "consommables" et qu'il repassera commande à l’usine seulement dans une semaine ! il pourra même te dire que si t'es vraiment pressé tu peux l'avoir plus rapidement à condition que tu te tapes le port Italie/ France (ce qui est normal car dans une entreprise bien gérée y'a forcement des procédures incontournables , si tu fait de exceptionnel en permanence en plus du volume t 'es mort)ou alors tu tombera sur le gougnafier que t’emmènera en bateau en mettant ça sur le compte de l'usine ...
On le sait tous qu'un jour Italien fait 1 semaine Française mais ça c'est seulement valable dans la prépa , pas dans la maintenance avec des pièces d'origines !
Je pense que tout les gens du forums qui critiquent en long , en large et en travers le SAV d'MV ont eu affaire à ce mauvais genre de personnes.

Dernière modification par Ludo-Corse ; 11/12/2013 à 20h34.
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2013, 21h20   #57
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

le problème et partout et dans tout les domaines ,un syndrome français peut être
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2013, 22h41   #58
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Citation:
Envoyé par aero62 Voir le message
le problème est partout et dans tout les domaines ,un syndrome français peut être
Euh non ... C'est international

Si si
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2013, 00h25   #59
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

C'est la criiiiiiise. Le secteur moto va mal, très mal, il chute sérieusement d'années en années, 2013 c'est le pompon

Et c'est peut-être pas fini. Les pros de la moto attendent l'année où ça va se stabiliser, c'est dire. Et ce, chaque années depuis la grosse baisse d'il y a 7 / 8 ans

Cette année, les 4 importateurs Japonais majeurs réduisent leur personnel

Dans mon bled de l'Oise il y avait 13 magasins dédiés aux 2 roues motorisés.

Il n'y en a plus que la moitié, et c'est pas fini hélas

Combien ont mis la clé sous la porte par chez vous ?

Les bons concess, justes en trésorerie sont en délicatesse avec leur banquier, banquiers qui majoritairement de toute façon n'aiment pas la moto en terme de rentabilité d'entreprise.

Les grosses concess cathédrales ne sont plus rentables, trop de stocks, trop de charges et courrent après le service rapide qui rémunère vite fait pour maintenir leur entreprise à flot

Il faut savoir que la majorité des importateurs saignent leur réseau, comme c'est fait dans l'automobile depuis des dizaines d'années, avec des installations et décos imposées, de l'outillage spécial qu'ils leur livrent et facturent d'office. Le concess n'est plus libre dans son propre établissement, assujetti complètement au constructeur

Ceci concerne quasi toutes les marques Japonaises et Européennes

Seuls s'en sortent BMW, Harley et .................. j'crois qu'avec ces 2 marques on a fait le tour (bon là je parle de business, pas de ce qu'impose l'importateur)

J'ai plein de copains mécanos et concess qui ont arrêté ce boulot, écoeurés

MV Agusta a changé de multiples fois de mains après les années 77 / 80 (les frères Castiglioni, Proton, Gevi, Harley Davidson, puis re Castiglioni), et d'importateur

A chaque fois, il y a eu de bonnes intentions et de la passion fédératrice du nouveau nouvel importateur sur cette antique marque mythique, proche de l'esprit de la marque et proche de ses clients. Mais à chaque fois ils partent de loin ...

Alors bon, je pense qu'on peut faire confiance aux concessionnaires qui s'investissent dans la marque MV. Je sais pour en avoir discuté avec certains que pour ceux-là c'était aussi dans l'optique d'un apport supplémentaire aux marques qu'ils représentent, mais leurs mécanos sont formés, et d'autres vont se plier en quatre pour fidéliser et partager de bonnes discution d'amoureux de ces motos

Alors, il y a aussi quelques "voyous" qui de toute façon, feront leur mauvais office, quelque soit l'enseigne qu'il prendront

A moto, et depuis toujours, on choisi le concess ou le garage qui inspire confiance, chez lequel on se sent rassuré sur les travaux, réglages et conseils

Bon, c'est clair que MV est une niche marché dans le monde de la moto, et que donc il n'y a pas un concess à tous les coins de rue. Mais faut pas se faire empapaouter pour autant.

A la fin des fins, l'importateur (du moment) aura toujours le bon conseil, la bonne adresse ou si on demande poliment, un délai sur une pièce qu'on attend
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2013, 09h32   #60
Master Vince
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC
 
Avatar de Master Vince
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: HAUTE SAVOIE
Messages: 1 390

Voir ma localisation
Par défaut

Pourtant MV AGUSTA s'en sort bien par rapport à la concurrence pour cette année 2013, une hausse de 37% du CA sur 2 ans, et la France comme premier réseau de vente au monde, de là on peut espérer des changements notables...
Avec l'arrivée d'un nouveau directeur commercial en la personne de Michel, MV affiche nettement son désir d'utiliser au mieux son outil de production et de distribution, toutefois la chose prend un peu de temps, mais je n'ai pas de doute sur la réalité de cet objectif.
Le plus important est de faire remonter l'information, car à ma connaissance quelques concessionnaires sont en litige et de là nous sommes les premiers à pâtir de cette situation.

Dernière modification par RaphiGaz ; 12/12/2013 à 12h32.
Master Vince est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
dingue, truc


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h10.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh