MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2012, 17h40   #1
fifisave
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Problèmes de batterie récurrents !!

Salut à tous,
je viens de ma faire palsir avec la dernière Brutale 1090 RR América et mes problèmes sont les mêmes qu'avant avec ma 910 S de 2005, cette batterie quei ne tiens toujours pas la charge, après trois jours sans charge impossible de démarrer, pour avoir investi presque 20000 Euros !! je n'ai jamais eu ces problèmes avec ma 900CBR ou ma 1000Z voir d'autres du même style.

Alors comment résoudre ce problème, a priori la batterie se charge bien après l'avoir testée au metrix 13 et quelques, pas d'alarme rien d'autre.

Faut il commeje le fais la mettre toujours en charge en deux sorties et la rebrancher aussitôt après?
La débrancher completement et la rébrancher avant de rouler?
Installer un coupe circuit et le couper entre chaque sorties?
Dans les deux derniers cas on perds les deux compeurs kilometriques.

J'attends vos conseils et votre experience pour régler ce problème INDIGNE d'une telle marque !!
Surtout que les chargeurs de batterie ne sont plus fournis avec les motos de 2012......

MERCI
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2012, 17h54   #2
lolo'mito
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai eu le même problème avec ma F4 , elle se déchargeait très très rapidement. Alors vu que ma belle est toujours sous garantie, je l'ai fait changer et maintenant plus de problème. Donc soit tu vois avec ton concessionnaire ou soit si tu peux, te prendre un chargeur pour garder la charge.
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2012, 18h51   #3
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

reprends une 1000Z
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2012, 19h47   #4
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

D'après ce que tu dis, ta batterie a du être mal chargée au départ ...

La remettre en charge constamment n'est pas bon pour elle, du tout !

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2012, 10h54   #5
Nam
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 750s
 
Avatar de Nam
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: Le Roeulx (Belgique)
Messages: 86

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Xav Voir le message
D'après ce que tu dis, ta batterie a du être mal chargée au départ ...

La remettre en charge constamment n'est pas bon pour elle, du tout !

Xavier
Même avec un optimate?
Nam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2012, 11h38   #6
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Il y a deux types de batteries sur le marché : les batteries gel et les batteries dites humides, celles qu'on charge d'acide.

Et quand je dis deux types, pas que ! Y a aussi des bas prix à éviter et les plus chères. Pas de miracle, les batteries bas coup tiennent pas le coup, d'autant que les motos modernes ont des consommateurs électriques constants qui maintiennent la moto sous tension

Dans les deux cas, il y a une procédure identique pour la première mise en charge.

Une nuit complète (enfin si on préfère une journée complète, voir l'AM jusqu'au bout de la nuit ...)

On la laisse tranquille une heure avec cette VRAIE charge, avant de la brancher sur la moto

Quand cette procédure est bien appliquée, plus de soucis batterie et on peut la laisser branchée sur un chargeur dit intelligent type Optimate

En général, l'alternateur doit débiter environ + ou - 14 volts à mi régime moteur. On trouve les bonnes valeurs de régime sur les notices techniques de chaque motos ...

Dans le cas du problème de fifisave, je pense que sa batterie est une batterie gel. Avant vente celles-ci ne doivent pas être stockées longtemps sans charge ou tant que la moto n'est pas vendue ou mise en route. Elle perdrait progressivement sa capacité de tenue de charge (un peu comme la batterie d'un portable)

De plus, pour les batteries gel le chargeur doit être, soit spécifique gel, soit compatible acide/gel

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2012, 14h03   #7
fifisave
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Batterie Alive

Salut,
Reprendre un Z1000 même gratuitement impossible !!!!!
Il a plusieurs sortes de 4 Cylindres Mv et les autres !!

Donc depuis mon dernier message j'ai mis en charge après chaque sortie ma batterie et effectivement je n'ai plus de problèmes (of course) mais bon je paie de l'electicité consommée et la batterie risque quand même de fatiguer à force !!!
WAIT AND SEE !!

Donc la seule solution viable est celle ci.
Merci
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2012, 14h59   #8
JC13
Rang 5 - Phil Read
Brutale 1090RR & Thruxton 1200 R
 
Avatar de JC13
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Marseille
Messages: 591

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par lolo'mito Voir le message
J'ai eu le même problème avec ma F4 , elle se déchargeait très très rapidement. Alors vu que ma belle est toujours sous garantie, je l'ai fait changer et maintenant plus de problème.

Tout pareil avec ma 1090 RR qui avait environ 2 mois, elle ne tenait même plus la charge pendant la nuit
Retour chez le concess pour changement sous garantie. Insiste un peu car ils vont te prendre pour un mec pas capable de charger une batterie.
ça fait maintenant plus d'un an est plus de problème. Je l'ai même laisser au garage l'été pendant un mois et elle a redémarér (malgré l'alarme)

Je pense que chez MV ils ne savent pas stocker les batterie dans de bonnes conditions donc même si ta batterie est "neuve"...
JC13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2012, 15h03   #9
JC13
Rang 5 - Phil Read
Brutale 1090RR & Thruxton 1200 R
 
Avatar de JC13
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Marseille
Messages: 591

Voir ma localisation
Par défaut

Au fait Fifi de Sausset oublies pas de te noter sur le listing des sudistes pour quand on organise des ballades.

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...hlight=sudiste

A bientot sur Marseille ou sur Sausset
JC13 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
batterie, batterie coupe circuit, problèmes, récurrents


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh