MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2009, 19h26   #21
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Le 1er concess que tu as consulte s'est manifeste via un autre forum, donc je me permets de clarifier les choses.

Les avis contraires des garages comme je le disais c'est "classique" quelque soit les marques.

Est ce que le porte couronne, le disque, le support d'etrier etc... peuvent etre endommages lors d'une casse de moyeux = malheureusement oui

Maintenant changer le moyeux ou les roulements c'est a chacun de voir (lorsque c'est possible) sachant que ca n'est pas ce qui est preconise par MV.

Pour info pour une utilisation orientee piste, je change tout
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 21h10   #22
zbire
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci pour ton intervention, mais je ne vois pas vraiment ce qu'il y avait à clarifier: je n'ai mis en cause l'honnêteté du garage, (aucun des deux n'a d'ailleurs vu la moto.)
J'ai simplement donné mon ressenti sur les infos donnés par chacun d'entre eux.
Malgré l'achat que j'ai fait, je suis loin de rouler sur l'or: je déplore simplement (dans mon cas uniquement), que le premier conc' n'ait pas accepter d'envisager de me monter des roulements, (pour peu que l'état du moyeu le permette), même si j'en faisais expressement la demande en toute connaissance de cause, quitte à les lui fournir.
Après peut être sa direction ne lui laisse t elle pas de marge de manoeuvre?...
Je déplore aussi qu'il m'ait "catastrophisé" l'idée que le roulement puisse être changé indépendamment du moyeu, jusqu'à ce qu'il constate que j'étais informé.
Je ne compte pas faire de piste du reste, et je n'ai pas cité ce premier concess'.
J'ai objectivement raconté les deux conversations avec chacun d'entre eux, après à chacun de se faire son idée.
Après, comme tu le dis, d'aucun préfèreront peut être avoir un concess' qui leur remet parfaitement et dans les moindres détails la bécane à neuf....JE pourrais bien ne pas en avoir les moyens sur ce coup là, que je le veuille ou pas: j'ai donc préféré l'attitude du deuxième qui compte, dans la mesure du possible se montrer plus souple pour que je puisse, (peut être) rouler à moindre frais, même sans pièces neuves.
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 21h12   #23
zbire
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ps: pourrais tu me donner le lien de l'intervention du premier concess' s'il te plait?
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 21h45   #24
zbire
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Laisse tomber j'au trouvé....
Il a mal pris mon message et surtout le fait qu'il m'ait proposé de venir chercher gratuitement la moto: je crois qu'ils font dans le transport et au demeurant, je n'avais pas entendu le mot "gratuit", en toute bonne foi.
Voilà le mal est réparé et si il y a quiproquo, qu'il se dise bien que ne les connaissant pas, et au vu de leur meilleure proximité géographique, je n'ai aucune raison de m'acharner contre eux: je ne possède pas d'actions chez un autre concess'.
Par ailleurs, je n'ai pas l'habitude pour un chieur ou un casse couille pour qui l'expression "client roi" est une façon d'exiger outrancièrement.
J'exècre d'ailleurs les "toutmestdû" moi même dans mon propre boulot.
Tout ceci pour que si mon ressenti lui paraît illégitime, qu'il ne se l'explique pas avec de mauvaises réponses...
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 22h08   #25
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est juste une serie de quiproquos, par contre tu as pu faire examine ton moyeux?
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 22h18   #26
zbire
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Excusez mon obstination mais pour être tout à fait transparent, voici la copie du message du concessionnaire d'un autre forum:




lisez bien svp!!
770 ttc monté, le hub vaut 590ht=705.64ttc
a cela tu ajoutes une bonne heure de main d oeuvre pour demontage nettoyage et controle general
1h de main d oeuvre est a 65 € ttc ca fait 770€ monté, n oubliez pas que nox qui est hors territoire n est pas soumis a la meme tva.....
pour info mon cher zébu, je ne lui ai jamais dit que son porte courronne était a changer mais les silent bloc pouvaient etre hs demandez a stef dans quel état étaient les siens aprés la casse de son moyeux.
je veux aussi dire que nous avons proposé a ce compère (comme zeb l appelle) d aller chercher gratuitement sa moto, chose qu il ne stipule nulle part.
j ajoute aussi concernant le remplacement des roulements dans le hub que ce n est pas preconisé par l usine, donc on respecte les précos usine, ou est le mal ?



je cite "où est le mal": perso, les préco usines, m'en fous quand elles sont inutiles.
"je ne lui ai jamais dit que son porte couronne était à changer" peut être que j'ai mal compris, dont acte.
"d'aller chercher gratuitement sa moto", j'ai entendu au tel qu'on "pourrait s'arranger pour le transport", ce n'était pas la même personne puisque l'auteur du post ci-dessus n'était pas là. Cela dit peut être cela impliquait t il la gratuité du transport?
"ce compère (comme zeb l'appelle)": je n'aurais donc pas l'honneur (plus?) d'accéder au rang de compère suite à mon post? Pour info, c'est quoi les critères??

Si le concess m'avait fait l'honneur de me "rectifié" à la suite de mon post, nous aurions pu en parler directement non?!?
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 22h25   #27
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je plaide coupable je t'ai nomme "compere" parce que tu as une MV banane!!

Pour le reste parlez vous
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 22h32   #28
zbire
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Il n'y a rien pour toi zebulonian!
Le moyeu sera examiné demain normalement, je vous tiendrai au courant!
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 22h33   #29
1-11
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par zebulonian Voir le message
C'est juste une serie de quiproquos, par contre tu as pu faire examine ton moyeux?
Avec les concess ce sont tjrs des quiproquos, mais nous payons les pots cassés, la marque merite ses concessionnaires comme ils méritent la marque.

Faut que sur ce forum certains arretent de s'eriger comme herauts des concessionnaires.

Moi je veux bien aller au procès avec JP ou Akrobike pour mes propos que j'argumenterai avec plaisir ici même ou devant un juge, ce sont des baltringues qui ne savent pas travailler ni correctement et sans arnaquer le client.

Quant à MV quand ils auront une vraie gamme, de vraies marges et plus un nombre de retours énormes en garantie, nous aurons peut etre des concessionnaires corrects et des couts acceptables de remise en états de choses simple que l'on ne devrait pas changer tous les 15000
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 22h34   #30
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par zbire Voir le message
Il n'y a rien pour toi zebulonian!
Le moyeu sera examiné demain normalement, je vous tiendrai au courant!
Je m'inquiete pas va, j'espere que tu auras pas trop de degats
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
route, tenue


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h43.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh