MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2015, 14h06   #1
pat3127
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Chaine de distribution

Bonjour tout le monde,

Je dois me préoccuper du remplacement de la distribution de ma 750 Brutale(2004) 37000kms (MV préconise son remplacement à 36000).
Je fais donc appel à vous, si vous aviez au fond de votre garage une ancienne
chaine de distrib à rouleaux et non une silencieuse, usée, cassée, enfin bref une chaine destinée à la poubelle, je suis preneur. La raison de ma demande est tout simplement que je voudrai me faire quelques essais de dérivetage, rivetetage afin de bien maitriser l'outil et que le momenet venu je soit sur de mon coup sur la chaine neuve.
Merci pour votre retour
Pat
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2015, 16h57   #2
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

personnellement je le ferai faire par un professionnel ca ne te coutera pas bien cher et au moins tu sera sûr que ce sera fait correctement.
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2015, 19h21   #3
Angelo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Resonnement sensee
en plus s'il y a probleme le garage le prend en compte
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2015, 00h21   #4
pat3127
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Heuuuuuuuu pas bien cher ?????
Juste pour votre info c'est déjà 350€ a 400€ de pièces, chaine, patins, tendeur et divers joints, dont celui du couvre act, de plus il y a tout à enlever, c'est du gros boulot, qui au mieux 4 à 5 heures de boulot à 60€ de l'heure !! mais il vaut mieux parfois laisser faire les "pros" que je ne pratique plus depuis des decennies, trop habitué à voir du boulot ni fait ni à faire, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai toujours tout fait par moi même, je met, certe plus de temps
mais qu'importe, je le "paie" pas !!!! votre remarque est néanmoins pertinente
mais trop déçu par la profession pour oser prendre le risque. Dernière chose toutefois ma remarque n'est pas ciblé Italien, mais sur tous..... même pour changer un pneu, j'enlève les roues, c'est pour dire comme j'ai confiance. Pour terminé, j'ai acheté cette machine pour laquelle la révision venait d'être faite
512€ !!! quand même, j'ai vérifié et je peux vous dire que même les bougies n'ont pas été changées, car rouillées comme pas permi, alors pourtant changé sur la facture, joint couvre act changé ???? bah non il était badijonné de pate à joint, soupapes "vérifiées" ???? j'ai comme un sérieux doute !!!
ah oui j'oubliais la meilleur, roulements de direction vérifiée OK, après un rapide démontage car je trouvais que la machine avait une direction bien curieuse, j'ai fini par démonté......et là.....j'ai pu constater que le roulement inférieur était totalement détruit par la rouille, les billes étaient enfoncées dans la cuvette, j'avais jamais vu ça, alors bien sur 512€ pour quoi ?????
je vous laisse choisir le mot qui va bien.
Pat
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2015, 09h28   #5
Angelo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

tu es tombe sur des branquignols et voleurs
jais jamais eu de problemes avec mon mecano
il me montre les vieilles pieces qui ont etes changees
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2015, 13h04   #6
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par pat3127 Voir le message
Heuuuuuuuu pas bien cher ?????
Juste pour votre info c'est déjà 350€ a 400€ de pièces, chaine, patins, tendeur et divers joints, dont celui du couvre act, de plus il y a tout à enlever, c'est du gros boulot, qui au mieux 4 à 5 heures de boulot à 60€ de l'heure !! mais il vaut mieux parfois laisser faire les "pros" que je ne pratique plus depuis des decennies, trop habitué à voir du boulot ni fait ni à faire, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai toujours tout fait par moi même, je met, certe plus de temps
mais qu'importe, je le "paie" pas !!!! votre remarque est néanmoins pertinente
mais trop déçu par la profession pour oser prendre le risque. Dernière chose toutefois ma remarque n'est pas ciblé Italien, mais sur tous..... même pour changer un pneu, j'enlève les roues, c'est pour dire comme j'ai confiance. Pour terminé, j'ai acheté cette machine pour laquelle la révision venait d'être faite
512€ !!! quand même, j'ai vérifié et je peux vous dire que même les bougies n'ont pas été changées, car rouillées comme pas permi, alors pourtant changé sur la facture, joint couvre act changé ???? bah non il était badijonné de pate à joint, soupapes "vérifiées" ???? j'ai comme un sérieux doute !!!
ah oui j'oubliais la meilleur, roulements de direction vérifiée OK, après un rapide démontage car je trouvais que la machine avait une direction bien curieuse, j'ai fini par démonté......et là.....j'ai pu constater que le roulement inférieur était totalement détruit par la rouille, les billes étaient enfoncées dans la cuvette, j'avais jamais vu ça, alors bien sur 512€ pour quoi ?????
je vous laisse choisir le mot qui va bien.
Pat
Fais constater par huissier et porte plainte je te garantis que le mec est mal.
Je ne parle même pas des médias genre 50 millions de conso qui sont à la recherche de ce genre d'infos.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2015, 16h01   #7
pat3127
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai déjà porté plainte contre un constructeur bien connu, car moteur détruit, trou dans le carter inférieur, problème bien connu de la marque! et modifiée depuis, bref honoraires de l'avocat + 5 ans de procédure + frais de gardiennage, sans jamais voir une seule fois, la partie adverse se présenter aux diverses comparutions, tout ça pour se terminer par la condamnation du constructeur....a payer le prix de la machine à la cote argus !!! donc de 5 ans plus tard !!!! et bien sur l'ancienne machine est repartie à l'usine et affaire définitivement terminée et réglée, 14 mois plus tard !!!!! alors vaut mieux trouver une autre solution, mais de toutes façons, longue et couteuse surtout que pour prouver vos dire c'est de faire expertiser avant et surtout immédiatement après, là vous avez des chances d'avoir gain de cause et encore. Enfin voilà c'est mon expérience et je peux vous dire que cela vous bouffe sérieusement la tête et de plus il faut tout de même ne pas oublier de payer les traites du crédit, qui s'ajoute au reste !! expérience très désagréable mais qui a eu au moins le mérite de ne plus choisir cette marque quoiqu'il arrive, quand même !!!!
Pat
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2015, 16h23   #8
pat3127
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Angello,

"il me montre les vieilles pieces qui ont etes changees"

Les seules pièces dont tu peux être sur que se sont les tiennes, c'est quand tu les changes toi même !!! à l'occase va faire un tour dans un atelier, tu sera sans doute surpris de voir tout un tas de choses qui ont été changées, normalement qui partent à la poubelle voir reprises par le client, et bien non elles trainent encore dans des boites en carton, va savoir pourquoi ? Ceci dit
à l'entrée de l'atelier il est toujours indiqué en rouge
"ATELIER INTERDIT AU PUBLIC"
Tiens juste pour rire, je suis allé chez "mon" conc d'une marque Niponne pour lui demander s'il n'avait pas une veille chaine de distri, il me répond que non, bon, et me demande pourquoi, je lui explique que je veux faire des essais, principalement de rivetage, et la de me dire que le rivetage ne sert plus à rien, vu que la plaque du maillon se rentre en force (ce qui est vrai) et de toute façon qu'il n'ont pas d'outil à riveter !!! oupsssssssss, en clair quand on va pour faire changer la chaine de transmission ou de distribution, comment font ils ?????
bah...............marteau !!!!! j'adore !!!!! et des scandales comme ça j'en ais plein les cartons, tiens une petite dernière pour la route, j'ai eu un 250RGV donc un 2 temps, et bien sur la facture de révision il était indiqué, vérification du jeu aux soupapes !!!!!!!!!!!!! ouillllllleeeeeeee y en a pas !
Changement du filtre à huile !!!!!!!!! reouillllllllleeeeeee y en a pas non plus
J'étais jeune je n'ais pas voulu rentrer en conflit.
PAT3127
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2015, 18h15   #9
Angelo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

daccord avec toi pour les voleurs
j'ai hachete un ducati 1000 sie de 2003 en concession occase
soit disant revise.
quelques mois apres tous les voiant s'allumes
panne complete.J'appelle la concession il devais venir chercher la moto
j'attend toujous ,j'etait a 30borne de chez mois je me suis demerde et je l'ai emmene chez un conc jap qui est un ami.
fin de l'istoire,sonde huile nase huile du goudron plaque plate et crante demarreur foutus.
apres avoir tout change j'ai eu les pieces entre les mains
lhuile pas change,ce qui a entraine un tas de deterioration depuis tout va tres bien.
le conc ducati s'est prit une grosse engueulade et depuis il ma jamais revu
il i a des voleur et des gens bien
  Réponse avec citation Infraction reçue
Vieux 27/04/2015, 18h18   #10
Angelo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pour ma mv le conc a ferme donc les revision chez mon ami conc jap
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
chaine, distribution


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h59.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh