MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2015, 09h54   #11
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

je dois avoir ca en stock une vielle chaine de distri
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2015, 11h51   #12
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Citation:
Envoyé par pat3127 Voir le message
Angello,

"il me montre les vieilles pieces qui ont etes changees"

Les seules pièces dont tu peux être sur que se sont les tiennes, c'est quand tu les changes toi même !!! à l'occase va faire un tour dans un atelier, tu sera sans doute surpris de voir tout un tas de choses qui ont été changées, normalement qui partent à la poubelle voir reprises par le client, et bien non elles trainent encore dans des boites en carton, va savoir pourquoi ? Ceci dit
à l'entrée de l'atelier il est toujours indiqué en rouge
"ATELIER INTERDIT AU PUBLIC"
Tiens juste pour rire, je suis allé chez "mon" conc d'une marque Niponne pour lui demander s'il n'avait pas une veille chaine de distri, il me répond que non, bon, et me demande pourquoi, je lui explique que je veux faire des essais, principalement de rivetage, et la de me dire que le rivetage ne sert plus à rien, vu que la plaque du maillon se rentre en force (ce qui est vrai) et de toute façon qu'il n'ont pas d'outil à riveter !!! oupsssssssss, en clair quand on va pour faire changer la chaine de transmission ou de distribution, comment font ils ?????
bah...............marteau !!!!! j'adore !!!!! et des scandales comme ça j'en ais plein les cartons, tiens une petite dernière pour la route, j'ai eu un 250RGV donc un 2 temps, et bien sur la facture de révision il était indiqué, vérification du jeu aux soupapes !!!!!!!!!!!!! ouillllllleeeeeeee y en a pas !
Changement du filtre à huile !!!!!!!!! reouillllllllleeeeeee y en a pas non plus
J'étais jeune je n'ais pas voulu rentrer en conflit.
PAT3127
yen a des bon quand même
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2015, 03h01   #13
pat3127
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je suis allé chez MV, histoire de prendre la température alors juste pour la petite histoire. Ils ont fait justement une distrib sur une F4 la semaine dernière, la facture
c'est élévée à.........1200€ !!!!! pièces et 8h de MO !!! normal je dirai car
il faut, soit basculer le moteur, et donc désolidariser tous les cables, soit lever la partie avant du cadre afin de dégager suffisamment les arbres à cames afin de les sortir pour un éventuel
réglage des soupapes. Ce qui prouve que peu de conc le font, vu la facture
qui serait demandé, machine elitiste, mécanique élitiste, facture élitiste, personnel.......
Mais je suis tétu et quelque peu tenace, donc affaire à suivre.

Pat
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2015, 12h07   #14
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Talking Old Man rivé

Citation:
Envoyé par 'bad karma' pat3127 Voir le message
Je suis allé chez MV...1200€ !!!!
Aux 36 000 sur Brutale 800 début de l'été dernier;
500 balles de pièces: chaîne de distrib', patin, oinj', bricoles diverses, tout ça.
500 balles de M.O. pour 10H de boulot c'est raisonnable.

Si économie on croit faire, c'est là: 200 balles de TVA.
Citation:
Envoyé par pat3127 Voir le message
...
à l'entrée de l'atelier il est toujours indiqué en rouge
"ATELIER INTERDIT AU PUBLIC"
En BLANC sur fond ROUGE

Soyons précis.
Citation:
Tiens juste pour rire...
Révision programmée, pièces commandées chez MV quelques semaines auparavant(chinois).

Je confie mon traîne-bourgeois d'exception quotidien au con$$e pour autopsie,
des-fois-que ... garantie.

Je crois à la garantie MV et aussi au père Noël, au lapin de Pâques, à l'inversion de la courbe du chômage.

-"...On a reçu le paquet, vos pièces ... sauf la chaîne de distribution qui n'y-est pas!"
-"BonBinYaka attendre la prochaine révision, dans 2 mois."
-"Non ... je préfère que ce soit fait maintenant" rétorque l'artisan qui reporte le RDV

Le boucan bien caractéristique de chaîne de distribution ballottant,
qui, ayant fini son patin, commence à grignoter du carter gourmand croquant,
donnerait presque raison à l'honnête commerçant.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2015, 22h13   #15
pat3127
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

"Je crois à la garantie MV et aussi au père Noël, au lapin de Pâques, à l'inversion de la courbe du chômage"

J'adore !!!! ça m'a bien fait marrer !!! par les temps qui courent.....

Bon si j'ai bien compris ta chaine devenait bruyante, ou le carter qui devenait
bruyant ??? enfin changer la distrib sans avoir le proincipal.....heuuuuu comment dire !!! Bon toi au moins c'était clair qu'il fallait le faire.

Voilà j'apporte un léger commentaire, juste pour titiller ton humour de réponse
ça serai presque comme le ptit divertissement de juste avant le JT du 20h.

Pat
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2015, 22h22   #16
pat3127
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

MRKRUGER

Je suis preneur pour un morceau de chaine histoire de .....juste pour savoir
si mon rive chaine flambant neuf fonctionne bien, enfin je voulais dire si
j'avais bien compris le mode d'emploi......rédigé en chinois du Nord.
Tu as mon adresse ? mais te connaissant tu l'as sans doute perdu, heuuuuuu
égaré !!!! Encore merci pour tes conseils et le partage d'info, c'est aussi ça la moto, faire partager ses connaissances et surtout argumenter.

Pat
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2015, 00h31   #17
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

Citation:
Envoyé par pat3127 Voir le message
Je suis allé chez MV, histoire de prendre la température alors juste pour la petite histoire. Ils ont fait justement une distrib sur une F4 la semaine dernière, la facture
c'est élévée à.........1200€ !!!!! pièces et 8h de MO !!! normal je dirai car
il faut, soit basculer le moteur, et donc désolidariser tous les cables, soit lever la partie avant du cadre afin de dégager suffisamment les arbres à cames afin de les sortir pour un éventuel
réglage des soupapes. Ce qui prouve que peu de conc le font, vu la facture
qui serait demandé, machine elitiste, mécanique élitiste, facture élitiste, personnel.......
Mais je suis tétu et quelque peu tenace, donc affaire à suivre.

Pat
Aucunement besoin de basculer ou de désolidariser quoi que ce soit pour faire la distribution sur une F4
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2015, 15h08   #18
pat3127
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

"Aucunement besoin de basculer ou de désolidariser quoi que ce soit pour faire la distribution sur une F4"

Bah si, tout simplement qu'au remontage des arbres la clef dynanométrique
tape dans le cadre, et de plus on travaille vraiment dans de bien meilleurs
conditions, car cette opération est quand même assez précise et il vaut mieux
avoir un bon dégagement de l'avant moteur, seule la vérification du réglage des soupapes ne nécessite pas tout ce travail, mais.......si modification du réglage !!!! alors !!!!!
Tu es donc le seul qui ne démonte rien, enfin quand je dis rien !!!! mais je doute que tu travaille dans des conditions optimum pour ce genre d'intervention, rarissime fort heureusement.
Merci néanmoins pour ta pierre à l'édifice de cette opération et de ce post.

Pat
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2015, 19h15   #19
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Citation:
Envoyé par pat3127 Voir le message
Heuuuuuuuu pas bien cher ?????
Juste pour votre info c'est déjà 350€ a 400€ de pièces, chaine, patins, tendeur et divers joints, dont celui du couvre act, de plus il y a tout à enlever, c'est du gros boulot, qui au mieux 4 à 5 heures de boulot à 60€ de l'heure !! mais il vaut mieux parfois laisser faire les "pros" que je ne pratique plus depuis des decennies, trop habitué à voir du boulot ni fait ni à faire, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai toujours tout fait par moi même, je met, certe plus de temps
mais qu'importe, je le "paie" pas !!!! votre remarque est néanmoins pertinente
mais trop déçu par la profession pour oser prendre le risque. Dernière chose toutefois ma remarque n'est pas ciblé Italien, mais sur tous..... même pour changer un pneu, j'enlève les roues, c'est pour dire comme j'ai confiance. Pour terminé, j'ai acheté cette machine pour laquelle la révision venait d'être faite
512€ !!! quand même, j'ai vérifié et je peux vous dire que même les bougies n'ont pas été changées, car rouillées comme pas permi, alors pourtant changé sur la facture, joint couvre act changé ???? bah non il était badijonné de pate à joint, soupapes "vérifiées" ???? j'ai comme un sérieux doute !!!
ah oui j'oubliais la meilleur, roulements de direction vérifiée OK, après un rapide démontage car je trouvais que la machine avait une direction bien curieuse, j'ai fini par démonté......et là.....j'ai pu constater que le roulement inférieur était totalement détruit par la rouille, les billes étaient enfoncées dans la cuvette, j'avais jamais vu ça, alors bien sur 512€ pour quoi ?????
je vous laisse choisir le mot qui va bien.
Pat
Je parlai de juste faire sertir la chaine donc soit tu ramene ta becane sur remorque soit tu ramene le moteur. Donc ca fait 10 min de main d'oeuvre
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 01h44   #20
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

Citation:
Envoyé par pat3127 Voir le message
"Aucunement besoin de basculer ou de désolidariser quoi que ce soit pour faire la distribution sur une F4"

Bah si, tout simplement qu'au remontage des arbres la clef dynanométrique
tape dans le cadre, et de plus on travaille vraiment dans de bien meilleurs
conditions, car cette opération est quand même assez précise et il vaut mieux
avoir un bon dégagement de l'avant moteur, seule la vérification du réglage des soupapes ne nécessite pas tout ce travail, mais.......si modification du réglage !!!! alors !!!!!
Tu es donc le seul qui ne démonte rien, enfin quand je dis rien !!!! mais je doute que tu travaille dans des conditions optimum pour ce genre d'intervention, rarissime fort heureusement.
Merci néanmoins pour ta pierre à l'édifice de cette opération et de ce post.

Pat
Rarissime pour vous,
j'en fais 3 à 4 par mois en saison et bien entendu j'ai une clef dynamométrique qui fait pas 45 cm de long
Et juste un petit conseil si je peux me permettre le châssis ce bascule vers l'arrière de la moto donc pas besoin de tout démonter
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
chaine, distribution

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h08.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh