MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2012, 18h31   #1
Tommy
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 1000 312 R (2007)
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: RONCQ -59-
Messages: 79

Par défaut y en a marre !

acte 1 : le mois dernier, calage à chaud, impossible de redémarrer. Poussette, et 240 euros plus tard et contrôles des sondes et autres capteurs, RAS ?????????? bon elle tourne et ne cale plus, mon mécano comprend pas........
acte 2 : mardi, je vais au boulot et HOP ! arrivé à la pompe (et oui ça suce une F4 !), elle cale....... je met quand même le plein, et puis impossible de redémarrer !!! et c'est parti, poussette, 3 km jusqu'au garage !
acte 3 : je récupère la belle (bah vi je l'aime bien quand même, même si je lui ai trouvé plein de noms d'oiseaux pendant les poussettes (voir actes 1 et 2 !), et ce midi, je me dis : "fais pas trop pourri comme temps aujourd'hui dans ch'nord ! vais voir si miss F4 est de bonne...
Je reviens du boulot tout à l'heure, et presque arrivé, je ressens comme des secousses et autres claquements venant de la roue arrière?????? kesako ???? je suis à moins d'un kilomètre de chez moi. Arrivé à la maison (à -12 km/h), je regarde la roue arrière e là, je vois des copeaux de métal sur le monobras et je peux à peine tourner la roue en forçant !!!!! et d'après ce que j'ai pu voir sur le fofo, ça sent le moyeu et ses 7000 dollars de réparation !
J'en ai ras le cul de cette bécane, 1 an à pein que je l'ai et que des soucis avec elle ! 15 ans de japonnaises (CB500, ZX6R, 900CBR, 600XT, R1, ZXR750) et R.A.S TOTAL !!!!
Alors certes, les sensations sont différentes (quoique...), les MV sont belles, racées, impressionnantes en pilotage pur, mais pardon, je vais pas me faire que des amis, mais quelle merde !!!! je sais y en a qui n'ont aucun soucis et j'ai envie de dire "tant mieux" !
Mais pour ma part, je fais faire les réparations et BYE BYE MV AGUSTA !
Vais peut-être acheter allemand, avec mon audi RAS aussi, alors...
ou alors je vais la garder pour la mettre dans mon salon ou pour épater les potos dans le garage !
pour tout dire je pensais même acheter une diavel mais là j'ai vraiment les boules et j'hésite vraiment à reprendre une italienne !!!
Bon voilà, c'était mon coup de gueule, j'en avais besoin !
Bonne route à tous ! V
Tommy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2012, 18h46   #2
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Tu as hélas bien diagnostiqué ton problème
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2012, 18h55   #3
maestro
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR noir
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: 38 grenoble
Messages: 1 235

Par défaut

ta garantie et terminer dupuis longtemp si non fait pression envers de ton garage le moyeu point tres faible des MV AGUSTA
maestro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2012, 19h01   #4
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

normalement un bon entretien: plus de probleme du hub et de calage
__________________
F4 CC ONLY
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2012, 12h22   #5
Tommy
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 1000 312 R (2007)
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: RONCQ -59-
Messages: 79

Par défaut

l entretien a été fait correctement, tension, graissage, nettoyage, pas de karcher, pas de piste non plus !
le reproche c'est de vendre des motos à ces prix là avec un talon d'achille aussi dangereux.
Mon concess m'a commandé la pièce et en parlant avec lui, et vu son expérience, il était surpris car jamais il n'a eu de soucis avec des autres monobras, que ce soit VFR, RC30 ou même ducati !
affaire à suivre ! il va voir avec MV pour une ristourne sur la pièce mais bon, je ne me fais pas d'illusion !
bonne journée à tous, en plus fais pas trop pourri comme temps ! V
Tommy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2012, 15h07   #6
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tommy Voir le message
l entretien a été fait correctement, tension, graissage, nettoyage, pas de karcher, pas de piste non plus !
le reproche c'est de vendre des motos à ces prix là avec un talon d'achille aussi dangereux.
Mon concess m'a commandé la pièce et en parlant avec lui, et vu son expérience, il était surpris car jamais il n'a eu de soucis avec des autres monobras, que ce soit VFR, RC30 ou même ducati !
affaire à suivre ! il va voir avec MV pour une ristourne sur la pièce mais bon, je ne me fais pas d'illusion !
bonne journée à tous, en plus fais pas trop pourri comme temps ! V
Il y a quelques temps une enquête avait été faite sur le forum pour identifier les points faibles de nos belles. Il s'avère pour le hub que 99% des ennuis font suite à l'utilisation d'un "nettoyeur haute pression", d'une tension de chaîne excessive ou d'un entretien (régulier soigneux défaillant). Perso, sur la B4 le hub a 28.000 kms d'origine (comme la batterie... pourtant autre point faible répertorié). Après, il peut être nécessaire de changer les roulement plus ou moins tôt en fonction de l'usage. Mais tu dois être dans les 1%...
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2012, 16h16   #7
Pioneer_ms
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
 
Avatar de Pioneer_ms
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Beaune
Messages: 1 277

Voir ma localisation
Par défaut

Les batteries en elle-même ne sont pas des point faible, c'est plutôt que les MV consomment pas mal de batterie a l'arrêt. Et lors d’un arrêt prolongé de plus de 15 jours, les batteries peuvent se retrouver un peu faiblardes. En hiver j’enlève a chaque fois la batterie comme ça j’ai aucun souci.
Pioneer_ms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2012, 17h01   #8
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Problèmes connus et archi connus. Ça n'excuse pas l'attitude de MV à se sujet, mais difficile de faire l'étonné ensuite. Tous ceux qui roulent avec les anciens hubs ont cette petite épée de Damoclès au dessus de la tête (un peu comme celui qui possède un radiateur d'origine ).
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 09h02   #9
eric 1000 f4 312
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut
Juste un petit renseignement
C'est qui ton concess ?
Je suis du pas de calais et à ma connaissance il y en a qu'un ...
Et il est tellement bon que la mienne est entretenu en belgique
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 10h42   #10
Tommy
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 1000 312 R (2007)
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: RONCQ -59-
Messages: 79

Par défaut

c est pas celui de roubaix, elle est entretenue chez MV hanzame près de diskmuide en belgique aussi
Tommy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
marre


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h55.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh