MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2012, 18h45   #11
lolo94
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

il avait pas contrôlé le jeu aux soupapes à 12000 ?
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2012, 23h39   #12
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par dikran34brutale Voir le message
Apparemment il n'y a pas a réamorcer la pompe vu qu'elle est électrique.

Si cela vous arrive (panne d'essence),voila ce qu'il faut faire selon mon concessionnaire pour ne pas risquer d’endommager la pompe :

Après avoir remis de l'essence (sinon ça marchera pas )mettez le contact sans démarrer,coupé,puis refaire l’opération 2 ou 3 fois.
Logique de plus tu entends bien la pompe s'enclencher avant le démarrage
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2012, 15h12   #13
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolo94 Voir le message
il avait pas contrôlé le jeu aux soupapes à 12000 ?
Si il a été fait !!C'est pour ça que je pense que le problème est lié a la panne d'essence !!

En plus j'ai remarqué que depuis elle tourne moins rond au ralentit.

Hier je suis allé roulé,la moto en fin de ballade,même bien chaude,des fois elle était a la limite de caler quand j'étais a l’arrêt,levier d'embrayage tiré !!
Au point mort pas de souci.

Bizarre docteur quand même !?

Ce qui ne l’empêche pas de toujours autant me régaler !!
Le grand pied avec le soleil de retour.

Thierry,si tu me lis,nettoie ton Cask',t'est botte et ta moto,a 17H30 je passe te chercher !! mais encore :b4 voir :f4:
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2012, 18h21   #14
Motorix
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 186

Par défaut

Coucou Lionel.

J'ai remarqué moi aussi après réglage du TPS (assez riche) qu'en hiver par temps froid, la combustion et le mélange ce faisaient bien, avec un ralenti à ~~1050 Trs. assez stable, l'aiguille tournant entre 1050 et 1100 Trs.

Depuis les grosses chaleurs de ces derniers jours, le ralenti est très instable avec des hausses et baisses à répétition (1000/1050) et en débrayant pour maintenir une très faible vitesse (au pas) surtout en ville et dans les embouteillages, elle ne calait pas, mais c'était vraiment limite, par contre au point mort le ralenti toujours très instable (mais moins qu'en débrayant) éloignait un peu la limite du calage.

Après une bonne excursion pendant un moment dans les hauts régimes le phénomène avait tendance à diminuer par la suite (normal car la ville n'est pas ce qu'il y a de mieux, pour faire respirer le moteur qui s'encrasse naturellement)

C'est sur que la combustion/mélange richesse par temps chaud n'est pas le top.

La moto tourne mieux en période froide (hiver) grâce à une meilleure combustion du mélange (ce qui est normal).

Donc je pense qu'il faudrait reprendre le réglage du TPS à la valise, pour trouver un bon compromis ( Hiver/Été) pour la combustion.

J'avais un certain temps fait faire un réglage "pauvre" ce qui me donnait un ralenti très stable, mais par contre en accélération/reprise la moto était devenue un vrai veau, le seul bénéfice, c'était une conso très basse ~~ 1L > 1,1/2 L de moins qu'actuellement.

Mais le risque moteur étant plus dangereux avec un mélange "Pauvre" dixit le mécano, je suis retourné a un mélange plus riche (actuel) et j'ai retrouvé tout le peps de la bestiole, au détriment d'une conso (je m'en branle ) de + 1L > 1,1/2 L en plus.

Donc pour résumer, je pense qu'il te faudrait un bon réglage du TPS, à mon humble avis, ce que j'irai certainement faire faire pour la mienne.

Dernière modification par Motorix ; 25/05/2012 à 18h24.
Motorix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2012, 22h18   #15
getget
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Voila exactement le meme probleme que toi dikran ( tombé en panne d'essence et la moto qui cale en 1ere et 2nd ) avec quelque frayeur . Je suis deg j'ai pu la rentrée comme je pouvais mais maintneant je sais plus quoi faire, je n'ose plus la reprendre
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2012, 00h25   #16
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Citation:
Envoyé par getget Voir le message
Voila exactement le meme probleme que toi dikran ( tombé en panne d'essence et la moto qui cale en 1ere et 2nd ) avec quelque frayeur . Je suis deg j'ai pu la rentrée comme je pouvais mais maintneant je sais plus quoi faire, je n'ose plus la reprendre
Une idée de néophyte ... car il y a longtemps que je ne roule plus en "moderne"

Sur les motos actuelles, le calculateur (ou boitier électronique) reprend toutes les mesures moteurs etc, tous les -tant- de kilomètres (sur ma CBR c'était tous les 100 km).

Il reparamètre les données qu'il faut en fonction des infos données par les prises sur le moteur, l'accel, l'échappement, la boite à air et ainsi de suite

Débranche ta batterie, rebranche la et remet ton ordi de bors en ordre de marche. Démarre tranquillement et fais un bout de route de quelques bornes

P't'être bien que ça remettra la pompe à essence dans le bon sens de fonctionnement, puisqu'il y a eu une analyse de "défaut" qui sera remise à zéro

Tiens nous au courant ...




A lire ce post, je suis un peu surpris qu'il faille refaire un réglage soupape à 12 000 km. En règle générale, on passe par un contrôle vers les 24 000 km, et il est bien rare qu'il faille y retoucher, les usinages actuels et réglages usine sont tip top ...

Me tromp'je ?

L'attention à porter est plus sur la chaîne de distri qui elle doit être bien réglée, sans point dur, pour avoir un rendement optimum du moteur

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2012, 00h49   #17
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Xav Voir le message


A lire ce post, je suis un peu surpris qu'il faille refaire un réglage soupape à 12 000 km. En règle générale, on passe par un contrôle vers les 24 000 km, et il est bien rare qu'il faille y retoucher, les usinages actuels et réglages usine sont tip top ...

Me tromp'je ?


Xavier
La verification du jeu aux soupapes est obligatoire à 12 000 kms,
Si problème le réglage devient necessaire (c'est plus rare mais cela m'est arrivé sur une de ma brutale)
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2012, 01h11   #18
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hastasiempre Voir le message
La verification du jeu aux soupapes est obligatoire à 12 000 kms,
Si problème le réglage devient necessaire (c'est plus rare mais cela m'est arrivé sur une de ma brutale)
Oki doki !

Merci pour ta réponse Hasta

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2012, 11h49   #19
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par getget Voir le message
Voila exactement le meme probleme que toi dikran ( tombé en panne d'essence et la moto qui cale en 1ere et 2nd ) avec quelque frayeur . Je suis deg j'ai pu la rentrée comme je pouvais mais maintneant je sais plus quoi faire, je n'ose plus la reprendre
J'ai remmené la moto au concess ... il a tout regardé...pas plus.
Depuis que j'ai eu cette panne d'essence, la moto a toujours eu du mal a tourner rond a froid et si elle est pas chaude, des que je met les gaz et recoupe, ça cale.
Donc, je sais pas quoi te dire, a part te conseillé de bien la faire chauffer avant de partir rouler !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2012, 12h19   #20
le rige
Guest
 
 
Messages: n/a

Talking on veut des sous pape !

j'en suis tout benois, le jeu aux soupapes est souvent évoquer dans le forum, mais là, on atteint des sommets !
je veux savoir comment une panne d'essence peut avoir une incidence sur le jeux aux soupapes ?
je doigt (le majeur ?) savoir, au risque de jeter 20 ans de mécanique moto a la poubelle !
quand le mécano te dis "c'est la panne des sens qui a dérégler les soupapes" d'un air sérieux et grave, il peut faire de la politique, il a toutes ses chances ! il faut que je comprenne ce grand mystère avant la fin du monde, répondez-moi avant le 21/12, svp
a+
mdr
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
calage, froid


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh